Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Tangerine
Elle a du supposer que tu avais été nourrie au biberon et que tu avais moins de points de QI c'est tout :troll:.

Plus sérieusement, je ne comprends pas bien comment on peut être dans une association de parentalité, inviter des gens dont le fond de commerce est la bienveillance et au final être aussi méprisant et fermé. Ce qu'il y a derrière est franchement puant en fait :confused:.

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
Hello hello !!

J'arrive tout doucement à remonter le topic ! J'ai toujours du mal à me dire qu'il y a un petit truc dans mon ventre... Bref ! Je vais commencer à entrer dans tout les différents trucs médicaux, touuuuute les analyses de sangs et d'urine, je suis joie (NON!)(je précise que j'ai une maladie rhénale, pour toute les futures mamans qui sont là, ne craignez rien, vous n'aurez pas autant de truc hein :) )

@Martha Casserole : Figuette va super bien, elle évolue tellement vite... elle commence à dire "Boum" (BOU) quand elle fait tombé des trucs, je suis quasi certaine qu'elle a déjà dit intentionnellement Maman et Papa, mais c'est pas encore une habitude... Elle cherche toujours à être debout, et marche le long des meubles. Elle joue même à cache cache... C'est trop chou !!
@Clemens : Figuette a un doudou que son parrain lui a offert à la naissance... Elle le prend depuis ses 4 mois environ, mais c'est vraiment depuis 2/3 semaines que c'est devenu "Jamais sans mon doudou" ! C'est trop chou, elle le prend avec elle tout le temps. Elle joue un peu, revient vers son doudou, lui fait un calin, le pose, rejoue, et hop, encore calin... :jv:
Je ne suis qu'amour ! :)
____
Bon, sinon hier dans le métro j'ai entendu un truc qui m'a chagriné (c'est peu de le dire). Je pense que ça irait mieux sur un espace ou des CF pourrait répondre j'imagine, mais bon, je me sent bien que ici :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Tangerine wow ils récoltent la palme de la bienveillance et de la diplomatie ces gens :clap:

L'an dernier j'avais voulu aller au Train de la petite enfance et de la parentalité où il y avait des conférences de Filliozat, et de mémoire ils étaient pas très arrangeants pour les personnes qui voulaient venir avec leur nourrisson donc j'avais laissé tomber.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai beaucoup réfléchi suite au message de présentation de @MowPens (:hello:bienvenue ! :taquin:) qui se définit comme une mère bienveillante.
Je me suis rendue compte que je ne me définis pas du tout comme bienveillante :hesite: j'essaie d'être entre autres bienveillante mais ce n'est pas ce qui me définit principalement :hesite:
D'ailleurs, même si par principe je suis contre les VEO je pense aussi que par moment ma fille doit arrêter de me prendre pour un jambon :hesite: et que ça donne des échanges musclés mais je suis adulte, je suis sa mère, je sais et c'est pas une Troizan qui va imposer ses règles à la maison :shifty:
Donc oui, parfois elle est punie, oui parfois elle est isolée. Est-ce que c'est de la VEO pour autant ? :hesite:
Elle m'a frappée avant-hier, c'est interdit chez nous, réaction épidermique, elle a été punie sur le champ et longtemps puisqu'elle refusait de s'excuser. Je pense pas que ce soit quelque chose de bienveillant néanmoins je pense que chez nous c'est quelque chose de nécessaire :hesite:
Je trouve que la bienveillance est brandie en étendard tout le temps, en tout cas dans les milieux que je fréquente et puis on a beau se revendiquer bienveillant, une fois la porte de la maison fermée on ne sait pas ce qui se passe chez les gens :hesite:

Tout ça pour dire que je ne suis pas une mère bienveillante, je suis une mère qui fait de son mieux avec les moyens qu'elle a :ninja:

Enfin bref c'est vachement confus mon truc :yawn:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Je me demande si ces gens qui organisent des conférences de Filliozat et qui militent pour l'éducation "bienveillante" ou que sais-je ne seraient pas finalement dans un process de réparation de l'enfant qu'ils ont été, plus que dans une optique de mieux traiter les enfants à venir. Ce qui expliquerait leur rigidité et leur incohérence envers les vrais bébés ? En tous cas c'est franchement nul.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Martha Casserole Bah après, et heureusement j'ai envie de dire, tout ce qui est "bienveillance éducative", "non veo", etc. n'est pas Filliozat :ninja:

@Niline Argh, donc on était obligés de s'emmerder en concevant Grizou ? (et en essayant ? et en gardant la main (et par main j'entends pas main hein) pour le cas où on voudrait un troiz:lalala:) Punaise on me dit jamais rien, j'ai encore tout fait de travers :troll:
(nan mais plus sérieusement ya des gens qui se sentent obligés de dénigrer les autres pour se convaincre que ce que eux font c'est cool... c'est triste un peu. Pour eux. Je veux dire, ma vie est cool, j'ai des ami.es sans enfant dont la vie est cool, et euh en quoi c'est incompatible ?)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes