Le topic des parents et futurs parents

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Je n’ai pas tenté de lire d’ouvrage de Filiozat encore mais vous ne me motivez pas beaucoup là :yawn: (mais je n'étais de base pas très à l’aise en voyant toutes les pubs dans le métro pour ses Cahiers de l’enfant estampillés « pédagogie Filiozat « en énorme, ça faisait un peu « trop » :shifty:)

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
En parlant d'allaitement, ça reste encore un peu en travers de ma gorge que la nana d'hier à la clinique me fasse clairement comprendre que j'aurais dû arrêter l'allaitement depuis longtemps déjà et passer uniquement aux solides avec un biberon de lait de vache. :scream:

Déjà. Non. Ma fille ne mange pas beaucoup de solides pour deux raisons : jusqu'à présent c'était vraiment pas son kiff et en plus c'était déconseillé par les médecins vu son impetigo à répétition.

Elle a fait marche arrière en entendant ça plus la mention à son allergie aux plv mais purée ce discours moralisateur et ce regard réprobateur, qui m'ont bien fait sentir comme une merde, je m'en souviendrais. :goth:

18 Février 2007
59
342
4 724
@Tangerine
Je sors de mon sous-marin pour réagir parce que là franchement, je suis vraiment sidérée :bomb:, tant de mauvaise foi et tellement loin de ce qu'ils prônent, franchement ça fait fuir...En fait, je pense qu'ils ont tellement de "bienveillance" à donner aux enfants qu'ils en ont plus pour les adultes :stare:. Il devait y avoir une conférence ou un truc du genre avec elle pas loin de chez moi, puis finalement, elle ne pouvait pas venir pour je ne sais plus quelles raisons, bah c'est pas une grande perte ma foi.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ce matin j'ai déposé Sésame à la crèche (d'habitude c'est mon mari qui le fait), une petite a crié son prénom en mode trop contente, une puer que j'avais jamais vu l'a accueilli les bras ouverts en disant "ma Sésé" (enfin pas ça mais son vrai surnom, bref), ça me fait vraiment plaisir qu'elle soit appréciée comme ça et bien accueillie sur le lieu où elle passe ses journées. Et je suis allée un peu regarder les affiches des signes bébé qu'ils pratiquent parce que Sésame fait un signe que je ne comprends pas quand on la change et en fait c'est bien "changer la couche" c'est juste qu'il est différent de celui que je fais moi ! Elle signe aussi dodo, manger, elle est trop mignonne :jv:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Donc en fait on parle d'une conférence d'une pédopsychiatre (?) qui écrit des livres sur l'éducation bienveillante mais qui refuse tout enfant qui pourrait faire du bruit/ pleurer/ avoir faim dans la salle? :lunette:
Et qui a une équipe qui quand on leur fait remarquer une tournure de phrase douteuse te répond avec bienveillance... (non) :lunette:
Bien bien... :lunette:

@Tangerine je vais passer pour une gamine immature (tant pis) mais j'ai tellement ris en imaginant la personne qui te répond de l autre côté genre "Han celle qui nous critique me répond encore" avec une petite voix d enfant gâté et cette tête la :angry:. Voilà. Pardon :ninja:

@MaliMélo bienvenue! :paillettes:
Et pour les Boobs :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour la bienveillance et les punitions j avais vu une émission des Maternelles "faut il punir son enfant" ou un truc du genre et la réponse était oui si la règle était fixée avant et sans "violence". Ils expliquaient que les adultes ont des règles et des sanctions si ils ne les appliquent pas et prend l exemple du code de la route : si on devait s arrêter aux feux mais qu'on risque strictement rien si on ne s arrête pas les gens ne le feraient pas :dunno:. Enfin bref ils expliquent mieux que moi je vous la conseille (même si le côté "vous êtes pas autoritaire car vous n y croyez pas" bah je suis pas convaincu)

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Merci pour tous vos retours !

J'ai une autre question ^^ ma fille (8.5 mois) n'est pas hyper câlin, n'a pas l'air d'aimer les bisous plus que ça. Ca lui arrive de poser sa tête contre nous, mais ça dure 2 secondes et demi, et ça reste rare. Les bisous, au mieux elle dit rien quand on lui en fait, au pire elle râle parce qu'on l'embête (:tears:) et exceptionnellement elle nous fait des léchouilles ou pose sa bouche grande ouverte sur notre visage, ce qu'on interprète comme un bisou, mais c'est hyper rare . Par contre, elle est toujours super contente de nous voir, nous fait plein de sourires, aime être dans les bras, on voit qu'elle nous adore, mais elle est pas câline, on a l'impression de la faire ch*** quand on insiste, elle veut sa liberté, crapahuter partout, ça l'intéresse pas du tout (ingrate :yawn:).

Donc ma question de maman qui voudrait passer son temps à la bisouiller : c'est un cas désespéré, c'est sa nature et faut que je me fasse une raison ? :crying: Ou il reste de l'espoir, peut-être qu'un jour elle aura un déclic et voudra me faire des câlins, des bisous, et tout et tout :puppyeyes: (je précise que c'est pareil avec son père, hein, je ne suis pas la seule rejetée ! :cretin:)

@MaliMélo Ooooh, félicitations !! :paillettes: Bienvenue parmi nous !

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
J'ai vraiment du mal avec les gens passifs agressifs comme ça @Tangerine (j'en vois beaucoup dans le cadre de mon travail) mais alors quand ça vient de gens qui prônent la bienveillance... :stare::scream:

J'ai participé à une séance de yoga prénatal hier, j'avais vraiment hâte d'y être pour me relaxer, faire des étirements etc, et je suis dubitative, je pense que c'est pas trop pour moi :shifty: Déjà j'ai super mal à la nuque depuis, et j'ai trouvé ça trop spirituel. En plus ça coûte 23euros la séance (non remboursé bien entendu), c'est à une heure de transport de chez moi par aller, et c'est de 19 à 21h, j'étais morte en rentrant. Ça m'embête un peu parce que j'aimerais bien faire une préparation à l'accouchement, mais je trouve rien de sympa et correct niveau prix. J'aurais aimé faire une préparation en piscine dans l'idéal, mais impossible de trouver ça près de chez moi, c'est fou. Et c'est pas comme si je pouvais compter sur les cours de préparation de l'hôpital, j'ai que 2 séances, une sur l'allaitement et une sur l'accouchement, mais ça va être en très gros groupe, et celui sur l'accouchement est commun aux femmes qui choisissent l'accouchement à domicile, en maison de naissance et à l'hôpital, donc je sens bien le truc très généraliste et pas très utile :neutral:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Tangerine: purée ça donne envie d'aller..

Je gère jusque là! Mais je vais ecourter de deux heures pour réussir à profiter de poukette tantôt.

Découverte en demi teinte : quand je suis moins mal, je ressens des émotions positives envers le petit machin dans mon utérus. C'est pas arrivé pour ma fille tellement j'étais mal tout le temps avant 30sa plus ou moins. Ça fait plaisir et en meme temps c'est triste pour cette première fois.

Merci pour vos réponses ça réconforte.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Carensac La préparation à l'accouchement "gratuite" made in England c'est de la grosse daube :ninja: Perso j'avais séché les séances car je pressentais que ça ne m'apporterait rien. J'ai fait de la recherche dans mon coin avec mon copain un peu réticent sous le bras. Et finalement l'accouchement en lui-même a été à des années lumières de ce que j'imaginais et aucune préparation n'aurait pu y changer quoi que ce soit.:yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes