@Clemens petite Bobinette n'était pas très câline. Aujourd'hui elle en réclame
tout n'est pas perdu ! 
tout n'est pas perdu ! 
tout n'est pas perdu ! 

Déjà j'ai super mal à la nuque depuis, et j'ai trouvé ça trop spirituel. En plus ça coûte 23euros la séance (non remboursé bien entendu), c'est à une heure de transport de chez moi par aller, et c'est de 19 à 21h, j'étais morte en rentrant. Ça m'embête un peu parce que j'aimerais bien faire une préparation à l'accouchement, mais je trouve rien de sympa et correct niveau prix. J'aurais aimé faire une préparation en piscine dans l'idéal, mais impossible de trouver ça près de chez moi, c'est fou. Et c'est pas comme si je pouvais compter sur les cours de préparation de l'hôpital, j'ai que 2 séances, une sur l'allaitement et une sur l'accouchement, mais ça va être en très gros groupe, et celui sur l'accouchement est commun aux femmes qui choisissent l'accouchement à domicile, en maison de naissance et à l'hôpital, donc je sens bien le truc très généraliste et pas très utile 
Perso j'avais séché les séances car je pressentais que ça ne m'apporterait rien. J'ai fait de la recherche dans mon coin avec mon copain un peu réticent sous le bras. Et finalement l'accouchement en lui-même a été à des années lumières de ce que j'imaginais et aucune préparation n'aurait pu y changer quoi que ce soit.
Peut-être la faute aux hormones, j'en sais rien.

) Et oui tu va devoir rendre n°3 et je devrai rendre Grizou pour la même raison 

Je vais quand même aller aux deux séances, de toute façon j'ai droit de m'absenter du travail et être payée pour ça alors autant y aller. Enfin si j'accouche pas juste avant vu que les séances sont dans ma 38ème semaine (laissez moi rêver
) 

je faisais 1m74 pour 66kg (j'étais en morphologie 8 mes chéries
) donc taille marqué et pas beaucoup de ventre. J'ai pris 1kg les 3 premiers mois et depuis 1kg par mois environ. Ça se voit moyennement en fonction de ce que je porte. J'ai porté des tee shirts amples jusqu a mi septembre au taff car on m attendais sur une mission et vu que je suis la petite jeune, j'avais pas envie d'être cataloguée comme la petite jeune ENCEINTE. Maintenant que ma mission s'est bien passé et que j'ai fait mes preuves je m'en fous. Mais j'ai reçu moult réflexions sur mon "non ventre", on m'a demandé si je ne me privais pas de nourriture
, que c'était pas possible que je sois enceinte etc. Ca vient aussi bien de la famille que des amis. Et la dernière fois que j'étais en repas de famille c'est un des premiers trucs qu'on m'a dit ("mais où tu cache ce bébé AHAHA?") Ça m'a pas mal complexé et je suis venue en parler ici. Le truc c'est que les gens jugent TOUT LE TEMPS sans qu'on leur ait rien demandé et que ça fini par nous atteindre (en tout cas moi ça m'atteint). Et la vérité existe dans l'autre sens aussi
(quand tu prends du ventre rapidement)
). Mais ce qui me rassure c'est que mon écho T2 était bonne et que mon bébé n'est pas petite car il a très probablement avancé la DPA après mesure (je dis probablement car on en a pas parlé de vive voix et que je reste dans le déni le plus total merci
), elle était ou dans les normes ou un peu au dessus donc ça va. J'essaye de m'accrocher à cette pensée : si mon bébé va bien peut importe la taille de mon ventre. (Chéri, ce troll m'a dit "c'est pas la taille qui compte"
). Donc ne t'en fais pas et n'hésite pas à venir ici dès que tu vois que ça te pèse trop 
.
). Enfin un titre ne confère pas toutes les capacités en tout cas 
(et ceci est vrai pour tout je crois).