Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Réveil de Grenouille à 6h ce matin, en allant dans sa chambre je me suis rendu compte qu'on avait oublié d'éteindre sa vieilleuse une fois endormie, du coup le truc s'est remis tout seul en route plusieurs fois dans la nuit :yawn::facepalm: Heureusement que ça ne l'a réveillée qu'à 6h, finalement :lol:

Elle est trop chou, elle pousse des petits cris tout contents quand elle voit le chat :yawn::puppyeyes: Et le chat va se coucher pas loin d'elle (mais quand même pas à portée de main) et la regarde en faisant la belle (je vous jure, elle tape la pose, genre 8) :rire:)

@Agutti Merci ! :jv:
Moi c'est marrant, elle a jamais fait l'avion ! Elle a jamais essayé d'applaudir non plus, et y a eu une période où elle disait mamama mais c'est passé.

J'ai mal à la gorge depuis hier et j'ai bien envie de pas aller au travail parce que ma journée de boulot, je la sens pas, mais je peux pas à cause des jours de carence... Mais je sens bien que si je force je vais morfler dans les jours suivants :sweatdrop: Cette journée va me paraître très longue.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Weena88 je suis d’accord avec le fait qu’être obéissant n’est pas , à mon avis, forcément souhaitable. Par contre ce qui est, toujours à mon avis, non négociable c’est le respect, et plus précisément le respect des autres et du contrat social. On peut remettre en question les règles, être créatif et irrévérencieux si on a de bonnes raisons, mais être malpoli / mal se tenir gratos ou juste pour le « moi je » nope nope nope.
Du coup il faudrait quand même essayer d’apprendre ça aux enfants quand ils sont petits : on ne te demande pas d’être un bon petit soldat mais au moins respecte le monde et les gens qui t’entourent, c’est ça avoir de bonnes manières.
Bonjour j’ai un bébé de 9 mois demain, je sais trop de quoi je parle. Me jettez pas de cailloux s’il vous plaît.

SINON HELP je suis en stress total. Donc je commence à bosser mardi et en gros Zouzou sera gardée du lundi au vendredi de 7:45 du matin à 17:45. Moi vu que je bosse à 1:00 de la je ne la verrai pas avant 18:30 le soir sachant qu’elle dort à 19:30 puisque elle doit se lever tôt. RASSUREZ MOI, Elle va s’adapter hein? Elle va pas faire une dépression des bébés ou un truc du genre ? Ce n’est pas horriblement criminel d’imposer ça à un enfant ? Sachant que c’est plus un nouveau né et que d’ici quelques mois soit mon taf se passe bof et je serais de nouveau au chômage soit tout va bien et je pourrais demander un 80% donc un jour par semaine.

Édit : j’ai commencé à lui en parler depuis déjà plusieurs semaines. Je lui ai expliqué la situation, ce qui allait se passer, on va revoir l’ass mat du vendredi demain...

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Hm, je manque clairement de sommeil.
Je rebondis sur ton post @Matouh, les gens ne se gênent pas non plus pour commenter mon poids. Et clairement, je suis trop grosse pour leurs yeux. J’ai pris le parti de m’en foutre. Enfin c’est ce que je croyais. Mais hier j’ai tapé « ventre femme enceinte 5 mois » sur Google donc c'est que ça me travaille.
Mais il y a de toutes les tailles et de toutes façons je n’y peux rien. Je mange un peu plus c’est vrai, mais ça reste équilibré je pense, avec des craquages.
Je ne comprends pas pourquoi les gens se sentent si concernés par ma prise de poids et mon assiette. C’est à priori moi qui vais galerer à perdre mes kilos, c’est moi qui vais être essoufflée plus facilement après les escaliers, et je ne mets la vie de personne en danger, pas même celle de mon bébé.
Ça me lourde un peu les « t’es sure de manger assez de protéines ? Assez de calcium ? ». Meuf, tu te préoccupais de mes apports nutritionnels avant ? Non ? On est d’accord, continu sur la même voie. Je suis enceinte, j’ai pas soudainement perdu mes capacités de réflexion. Je n’arrive même pas a me dire que ça part d’un bon sentiment parce que ce ne sont pas des gens avec qui j’ai spécialement des atomes crochus qui se permettent ces remarques.
J’ai pris 10kg, peut être plus maintenant, je suis vegetarienne, donc d’un côté je prends trop et de l’autre je ne mange pas assez ou mal. C’est la porte ouverte à toutes les conneries... Mais je vais pas aller courir ni manger un tartare pour faire plaisir aux gens, oh !

Sinon rien à voir, je suis allée voir la vente privée robeez. Le cuir pour les chaussons/chaussures chez les enfants, c’est obligatoire (dans le sens où c’est le meilleur du meilleur) ? Je n’en achète plus depuis longtemps, ça m'embêterait un peu mais bon s’il n’y a pas d’équivalent...

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Jixels je ne sais pas si des marques existent qui font du « cuir » vegan mais il existe des chaussons souples en tissu. H&m par exemple en font (bon on peut pas trop dire que ce soit éthique non plus mais bon !) en revanche tu vas pas en avoir besoin tout de suite hein ! Soit c’est pour marcher a l’intérieur (donc tissu ça suffit) soit à l´exterieur (peut-être un truc fourré pour l’hiver ?) et pour un mini des grosses chaussettes + la chancelière si poussette ou des jambières si portage ça suffit bien !

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@MaliMélo :rainbow: :puppyeyes: Je suis super heureuse pour vous. Ca fait toujours quelque chose de voir une personne postant sur le topic de l'infertilité migrer ici. Profitez bien de ces premiers moments.

Bon sang, je dis souvent que je suis contente de le sentir bouger mais hier soir, c'était vraiment fort et flippant. Il poussait de toutes ses forces sur un côté de mon ventre, j'avais envie de lui dire que c'est pas par là la sortie. Du coup, j'ai eu énormément de mal à m'endormir.
Puis hier, j'ai eu une réunion avec une sage-femme de la maternité où je vais accoucher, elle m'a tout bien expliqué... ben ça rendait tout ça vraiment concret ! :fear:A un moment, elle a évoqué la possibilité que Wolfgang ait la jaunisse ou une contamination au streptocoque et j'ai soudain eu les larmes aux yeux. Je crois que c'est la 1ère fois où je réalisais que bientôt, il serait "dehors", plus protégé par mon ventre, et qu'il pourrait attraper des maladies, avoir des bobos... Ca m'a toute chamboulée
Maintenant, on doit le déclarer à la caisse des allocs, trouver une sage-femme libérale et un pédiatre :supermad:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Muscat
Pendant ma 1ere grossesse j'ai pris 8 kilos. Presque tous perdus juste après la naissance. Et puis j'en ai repris 9. :goth:
Dans mon cas, je pense que c'était dû au grignotage qui accompagne toujours mes depressions, mais pas que. La fatigue, ça me dérégle de partout visiblement.
Ma solution miracle pour en reperdre presque 7? Retomber enceinte. :cretin:
Les hormones chez moi c'est du grand n'importe quoi...

@Destiel Mok´
Je suis sûre que Zouzou imperator va profiter du temps de rab à la crèche pour asseoir son egemonie sur tout le personnel et que tout va très bien se passer. :)

J'ai toujours pas mon arrêt, mais j'ai quand memê prévenu ma responsable par texto hier. Je la vois aujourd'hui. J'appréhende.
Une de mes collègues propose de prendre mes fermetures, c'est vraiment adorable. :jv:Mais c'est pas ce qui me fatigue le plus (enfin j'en sais rien, ça doit quand même contribuer). Je sens que ça n'est pas ça la solution en tout cas. Mais ça me fout la pression.
Je recommence à ne pas me sentir légitime. Hier mes résultats étaient vraiment bons (enfin, bien en dessous des 120 pour les repas et juste en dessous des 95 pour le matin) du coup, je me dis que c'est faisable. Mais est ce que ça n'est pas juste du au soulagement ? Parceque Mr lilliy, en rentrant à 18h30, m'a quand meme retrouvée endormie sur le canap avec Pikachu qui raconte sa vie à la barre de son de la télé. Pourtant, je m'etais déjà reposée plus d'une heure entre la fin de mon travail et la récupération du bébé chez la nounou.
Mon problème, c'est que j'ai des coups de barre monumentaux, suivis de regains d'énergie qui me rendent à nouveau performante. Du coup, au boulot, prrspers ne voit rien. Et moi je me dis que je suis une chochotte quiqecoute trop ses coups de barre, vu qu'après c'est reparti.
J'en ai marre d'être moi. :tears:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Jixels il existe des chaussures en cuir végétale, je suis sur portable mais dès que je peux je te donne un lien ;)

Bibou s'est réveillé tout le long de la nuit et réveil définitif à 8h pour cause de grosse faim et couche qui fuit.
Son nez coule moins et il n'a plus de température. Objectif de la journée, lui apprendre à souffler par le nez pour le moucher

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes