Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Réveil en "fanfare" (comprendre : hurlements) à 5h pour cause de démon supérieur PUTESDEDENTS. Mon mari a passé une heure à la bercer, elle se rendormait quelques minutes puis se réveillait en hurlant... Et cette fois plus de doute possible, on voit un peu de sang au niveau de la gencive où la dent est en train de percer :sad: Tu m'étonnes qu'elle hurle de douleur. Pauvre bichette. Et comme la première fois, je crois qu'elle en sort deux d'un coup, parce que pourquoi se priver ? Bon mais d'un côté ça m'arrange qu'elle les sorte deux par deux...

On va voir @Mabb et son fiston aujourd'hui normalement (déso @Brunehilde_, j'espère que tu te vexeras pas :shifty: Mabb habite littéralement à 5 minutes de chez moi en voiture, disons que c'est un peu plus simple :ninja: Et encore bon courage pour les microbes :supermad:), j'espère que Grenouille va pas passer la journée à hurler :lunette:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Ahah je dois être coolasse @LiGie mon mari m'a fait la même hier.
Il est parti en soirée, match de foot (il jouait) et après je sais pas trop, j'ai pas posé de questions.
Il devait être là à 22h. À 2h, toujours pas de mari. J'ai juste envoyé un SMS pour savoir si ça allait et qu'il n'oublie pas de fermer la porte du garage en rentrant ( s'il rentrait...). Me suis rendormie avant sa réponse.
À 5h, quand ma fille s'est réveillée, il était là. Apparemment il a passé une bonne soirée, pour moi c'est le principal :fleur:

Et la porte du garage était fermée, il n'a pas oublié :cupidon:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Je crois que notre maison est aussi hantée par le démon Allosaymaman. Un démon qui n’angoisse pas du tout les mamans et les met de bonne humeur et les fait très bien parler à leur moitié.

Sinon je crois que pour le fait de ne pas se sentir adulte c’est le cas de presque tout le monde. Toutes les filles que je connais ne se sentent pas adultes. Encore une fois il y a je crois un biais de perception, on trouve qu’on ne fait pas adulte parceque c’est ça avoir 25/30 ans en 2018.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Question ménage et chiffons : vous utilisez quelle lessive et quel adoucissant pour laver les vêtements de vos enfants ?
Idéalement j’aimerais un truc le plus naturel possible. Même si vous avez des recettes pas trop longues à faire, je prends !

On reçoit une petite armoire aujourd’hui pour ranger ses vêtements parce que la c’est plus possible il y en a partout. J’ai hâte de tout ranger ! :puppyeyes:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Martha Casserole pour la bronchiolite, il faut surveiller la fièvre, un bébé apathique qui ne mange plus, et la respiration ( plus précisément le "tirage" : allongé sur le dos, tu regardes si en respirant, ça creuse sous les côtes et au niveau du plexus, mais ce n'est pas facile quand on ne l'a jamais vu :fleur:)
Le plus souvent, c'est progressif effectivement, comme dit @Lapsa , en préventif le lavage de nez, c'est relou mais efficaces :sweatdrop:

@LiGie moi, ça me gonflerait :annoyed:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@LiGie J'aurais aussi été super en colère. Ça prend 3 secondes d'envoyer un message pour prévenir de ce qu'on fait quoi, et ça évite à l'autre de s'inquiéter ou d'attendre pour rien.

@Jixels Comme lessive, j'utilise celle de biocoop (compatible couches lavables). Comme adoucissant, soit je n'utilise rien, soit du vinaigre blanc.
Avant j'avais une recette à base de savon de Marseille (mais j'avais peur que ça ne marche pas avec les couches), je peux te la rechercher si tu veux.
Je me permets de poker @Charentaise, il me semble qu'elle fait sa lessive au lierre, si je ne confond pas.

Bon, et l'éléphanteau a un nouveau mot dans son vocabulaire : "NAAAAAN !"
Comme il n'est pas encore possédé par Deuzanzan et ne l'utilise pas trop, c'est assez pratique pour l'instant en fait^^

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Désolée, mais j'ai encore une question pratique.
On compte mettre le matelas sur la liste de naissance. Rien ne dit donc qu'on ne l'aura pas un mois ou deux après la naissance, selon à qui on donne la liste et la vitesse à laquelle on fait les faire-parts (puisqu'apparemment, on met la liste de naissance sur les faire-parts).
J'en parle à M. Kettricken ce matin et il me dit que de toutes façons, il voit pas le soucis vu que les 1ères semaines, le bébé dormira dans une nacelle. Est-ce que c'est vrai ? Est-ce que c'est recommandé ? Est-ce qu'il faut plutôt envisager d'acheter un couffin ?

Sinon, je ne compte pas faire ma lessive moi-même contrairement à @Jixels (respect) mais si vous aviez des lessives toutes fait avec une bonne compo, je suis preneuse.

Ah et aussi : massage du périné, utile ou pas utile ?
Et pour préparer l'allaitement, une proche m'a évoqué le fait de masser les seins avec une huile/crème spéciale (elle était plus sûre de laquelle). Quelqu'une a testé ?

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Encore une fois il y a je crois un biais de perception, on trouve qu’on ne fait pas adulte parceque c’est ça avoir 25/30 ans en 2018.
Ou 36... (Aaah nondediou... La 40ene est proche :fear:)

Après, je crois qu'on ne se voit pas devenir adulte en fait. Avec le lilliy on se trouve toujours jeunes et fringants. On parle de trucs de jeunes avec nos potes (bébés, meganes, repas chez belle maman... toiture, taxe foncière et prime d'intéressement (pour les chanceux qui ont des sous)...). Mais quand on se met à fréquenter des vrais jeunes (genre 27 ans youhou) on prend un léger coup de vieux. C'est que la dernière fois, madame la femme enceinte s'est endormie à 23h sur le canapé et que monsieur en a profité pour dire qu'on y allait parcequ'il tient moins bien la bière qu'avant. Niveau conversation, ça va, on tient la route, on sait encore discuter sans être chiants. Mais niveau physique... Ouh là vache!

Bref, on ne s'en est pas rendus compte mais je crois qu'on est quand même devenus grands.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Lilliy Je plussoie ! Nous aussi, on peut faire illusion niveau conversation, on peut même parler de Snapchat, c'est dire. D'ailleurs M. Kettricken s'est récemment fait un ami de 10 ans de moins que lui et on passe de chouettes soirées. Mais par contre, la fatique.... Pour moi, je marque très clairement le début de la fin de ma résistance physique à mes 32-33 ans. Jusque là, je pouvais faire nuit blanche sans avoir de cernes. Maintenant....
Je pense que le fait d'avoir si peu d'amis avec enfants aide à ne pas trop parler de sujet de vieux et du coup à faire illusion auprès des vingtenaires.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Entre 2 vomis j'ai réussi à déguiser ma poulette en sorcière et à aller la déposer avec mon mari à l'école pour son bal d'halloween. Poukette :puppyeyes:
Les 2 ans et demi n'avaient pas l'air trop à l'aise devant tous ces déguisements qui font peur.

Là j'ai pris mon medoc et je vais me recoucher le temps qu'il agisse.
Normalement ce soir, je teste le donormyl si on arrive à en prendre.
J'en ai rêvé cette nuit. :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes