Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Kettricken Pour le début, y a rien d'obligatoire. Il peut dormir dans une nacelle, un couffin, un berceau ou directement dans un lit. Ou encore kesurmaman. Certains bébés auront une préférence, d'autres non, d'autres voudront juste une présence dans la pièce.

Pour le massage du périnée, ça diminue légèrement les risques de déchirure (https://www.cochrane.org/fr/CD00512...tal-pour-reduire-les-traumatismes-perineaux13).
Si tu veux le faire, tu n'es pas obligée de le faire avec l'huile Weleda qui coûte un rein, ça ne change rien de le faire avec une autre huile (amande douce par exemple).

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Bon bon bon :goth:
Hier le pédiatre nous a donc dit que l’eruption cutanée de Minette était une réaction à ses 2 maladies virales et nous a prescrit de la cortisone.
On lui en a donné en se disant que ça n’allait certes pas faire disparaître les plaques d’un coup mais au moins stopper la progression. Et ce matin au réveil les plaques rouges avaient encore gagné du terrain.
Du coup on doute fortement de la justesse du diagnostic.
Moi qui fais d’habitude totalement confiance aux médecins, pour la 1ère fois de ma vie je vais demander un 2nd avis.

J’en peux plus.
J’ai envie de la prendre par le cou, de l’emmener dans la forêt, de creuser un terrier et d’y rester jusqu’à l’arrivée du printemps.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Weena88
J'ai decouvert les jeux vidéos avec mon grand père. Il a été un des premiers acheteurs de la ness puis de la super ness, après il est passé aux jeux sur pc. Grâce à lui j'ai découvert Baldur's Gate et Fallout. Je ne sais plus quel âge il avait à l'époque, mais c'etait un adulte responsable. :cretin:
C'était marrant, il arrêtait pas de jurer.
Mon père jouait aussi pas mal, depuis longtemps. (Je crois qu'il joue moins maintenant). Et il arrêtait pas de jurer.
Mr lilliy joue beaucoup, et il arrête pas de jurer.
Je joue beaucoup, mais je râle peu. Parceque moi j'ai pas besoin. :drama:

Et quand je vois le succès des jeux de plateau. Je me dis que jouer c'est loin d'être un truc isolé. D'ailleurs, certains jeux cultes datent de nos parents, qui devaient bien y jouer sinon il existeraient pas.

Si ça se trouve, nos parents ont eu exactement les mêmes questionnements que nous. :fear:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Lilliy mon grand-père s'y est mis tard, mais il avait un super jeux sur son ordi, c'était trop cool ;) .... et je suis sûre que si ce batard de cancer ne l'avait pas pris, il serait sur facebook 8), ma grande-tante y est :langue:
D'ailleurs, quand je regarde les photos de mes parents nos premières années, qu'est-ce qu'ils font jeunes, ils ont l'air autant de gamin que nous :yawn:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
Pour la question de l'âge, je pense que ça vient aussi du fait qu'on fait des enfants de plus en plus tard. Nous par exemple on a 30 ans cette année, mon mari et moi, et on est les seuls de tous nos copains de lycée/fac à avoir deux enfants. Sur notre dizaine d'amis en couple, il y en a trois qui ont un enfant et les autres n'en ont pas... Puis l'âge c'est aussi dans la tête : j'ai dit à ma mère que malgré mes 30 ans, mon mariage, mon cdi, la maison dont je suis propriétaire et mes deux enfants, je ne me sens toujours pas adulte. Elle m'a dit qu'elle non plus ne se sentais toujours pas adulte, et elle a 55 ans aujourd'hui... :lunette:

J'en profite pour donner quelques nouvelles : Biboulette grandit bien, elle supporte bien la culotte d'abduction, tient sa tête et nous fait des sourires depuis une semaine (elle a deux mois dimanche). Zoupette a eu une bonne gastro, elle est retombée sous les 10 kg (26 mois et même pas 10 kg, quand je pense que c'est le poids de certains bébés à 8 mois !) mais elle se porte bien. J'ai décidé de l'emmener à la piscine mercredi prochain, je sens que ça va être sportif ! Je vais aussi chercher le temps pour lui peindre un calendrier de l'avent en bois, histoire de pouvoir le réutiliser chaque année. Cette année j'ai trouvé un lot d'aimants d'animaux de la ferme pour mettre dedans.

On va aussi tenter de passer aux couches lavables à 100% pour Zoupette, vu qu'on vient de recevoir le matériel qui nous manquait. Pour Biboulette j'attendrai qu'elle fasse 5 kg. J'en profite pour une question lavage : nos inserts en microfibre bestbottom sentais très mauvais même après lavage, et ils n'étaient pas encrassés car utilisés deux fois chacun. Certaines ici m'avaient suggéré de faire d'abord un cycle de rinçage avant de les laver avec de la lessive. Le problème c'est qu'actuellement on a déjà difficilement le temps de faire nos machines classiques (beaucoup de cacatastrophes), si on rajoute les machines d'inserts et cotons lavables, je ne sais pas si on aura pas le temps de faire le rinçage avant. Est-ce que stocker les inserts dans une poubelle remplie d'eau peut remplacer le lavage ? Si non, avez vous d'autres astuces pour éviter le rinçage ? Et vous, vous stockez à sec ou dans de l'eau ? Et vous mettez vos lingettes lavables avec les inserts ou séparément ?

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Tangerine
C'est cool Dalida :drama:, il a bon goût.

@Jixels
La même lessive que nous (et j'ai pas encore pris la motivation de la faire alors que j'ai tout pour :goth:). Et l'adoucissant, je le fais moi-même avec une base de vinaigre blanc et bicarbonate de soude.

Pour les jeux vidéos, j'avais un maitre de stage qui m'avait dit qu'il ne comprenait pas les adultes qui jouaient encore aux jv et ensuite je lui avais dit qu'on jouait régulièrement avec mon copain (qui est devenu mon mari par la suite) juste pour voir sa tête (c'était drôle). Mais bon on parle d'un mec de 45-50 ans qui faisait de la collection de timbres depuis son adolescence alors... :cretin:.
Moi je nous sens ni jeunes, ni vieux. On n'est pas du tout en décalage de nos potes sans enfants mais par contre, beaucoup de ceux qui en ont font plus responsables que nous.
Pour mes bp, c'est incompréhensible qu'on lâche une thune folle dans des jeux vidéos et consoles au lieu de se payer des accessoires de luxe par exemple mais on n'a pas du tout le même mode de vie... Mais au final, ils comparent leur mode de vie actuel avec le notre sauf qu'à nos âges, ils faisaient comme nous : beaucoup de réceptions, des parties de cartes et de jeux de société etc. Mon bp avait acheté une des premières consoles, un Phillips je sais plus quoi donc bon ils ont juste zappé quoi :cretin:.

Personne ne se sent vieillir en fait. Quand je me dis que mon mari va avoir 40 ans, ça me fait un choc parce qu'à mes yeux il a 30 ans éternellement. Et pareil, je me sens pas vieillir, j'ai juste l'impression de ne plus avoir d'âge.

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
Monsieur à rêver de la Petite Coquillette cette nuit :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs, j'ai lancé les négociations quand au fait de connaitre le sexe du bébé ou pas. Ya peut-être moyen que j'arrive à le convaincre qu'on ne sache pas avant la naissance (merci pour les arguments de celles qui ont gardé la surprise:yawn:) Bon, en vrai, je ne sais pas si je tiendrais en ne sachant pas, mais je pense que ça peut rajouter un côté magique à la naissance. On a jusqu'au 20 novembre pour se décider. Et quitte à faire mariner les gens pour le prénom, autant le faire aussi pour le sexe :cretin:

Sinon, je vais acheter le coussin d'allaitement ce soir, après le boulot. J'ai pas encore super bien dormi cette nuit. Ca me fait trop bizarre de me dire que je vais acheter mon premier "accessoire" de grossesse/maternité :oo:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Azeban @Jixels oui ici on fait de la lessive de lierre c'est hyper simple, je te mets la recette du blog où je l'avais trouvé au départ. Par contre on ne l'utilise pas pour les couches lavables (j'ai peur que ça les encrasse) mais pour les vêtements de Sésame (et les nôtres vu qu'on les lave ensemble) oui, ça nettoie bien et ne laisse pas d'odeur. Pour l'adoucissant on met du vinaigre blanc, mais pas d'adoucissant pour les machines de couches lavables. Sinon (poke @Kettricken) si on a la flemme d'en faire, et pour les couches, on utilise de la lessive Maison Verte ou L'Arbre Vert.

@LiGie : j'aurais été inquiète et en colère aussi :hugs:

@Kettricken : le massage des seins ne sert à rien, il n'y a rien à faire en avance pour préparer ses seins à l'allaitement (hormis se renseigner). Pour le périnée par contre il paraît que ça peut éviter les déchirures et épisio oui, j'avais fait les massages, malheureusement ça n'a pas fonctionné sur moi mais Sésame est arrivée en boulet de canon sur la fin donc ma peau n'a pas eu le temps de se chauffer doucement et de s'étirer (puis elle avait une tête énorme comme je disais hier :cretin:)

@Weena88 mes parents restent jeunes, ça leur a mis un coup de gagner le statut de grands-parents (sur le moment, maintenant ils s'en foutent et ils sont super contents d'avoir une petite-fille), par contre mes beaux-parents ont bien 20-30 ans de plus dans leur tête et leur façon de vivre, depuis que je les connais (ils avaient la cinquantaine) ils répètent tout le temps "on est vieux, on a plus la force, on va bientôt mourir, qui sait si je serai encore là l'an prochain" exactement ce que disaient mes grands-parents, cette espèce de fatalité à passer sa journée dans une cuisine silencieuse à regarder l'heure tourner sans rien faire de sa vie (ceci dit ils sont de la même région que mes grands-parents et du même milieu rural, si ça se trouve c'est culturel), et au contraire avoir des petits-enfants leur a remis un peu de pep's, mon beau-père qui était limite grabataire s'est bougé pour se faire opérer et retrouver en vitalité et il s'est enfin remis aux travaux de sa maison abandonnés depuis 40 ans, pour pouvoir isoler et accueillir de façon plus confortable ses petites-filles (bon ce qui me fait un peu de peine c'est qu'il n'a jamais pris la peine de faire ça pour ses propres enfants, mon mari n'a jamais eu de chambre chez eux, il a très très longtemps été dans celle de ses parents puis dans un genre de placard, comme Harry Potter, alors que la maison est grande et qu'il aurait juste fallu un peu d'aménagement pour lui faire une chambre :facepalm:).

Sésame s'est réveillé à 4h30, sa gigoteuse était trempée :oo: j'ai cru qu'elle avait renversé de l'eau parce qu'elle avait son verre 360 à la main, mais non c'était bien un énorme pipi qui a débordé. J'ai dû changer la couche, le body, la gigoteuse (en pestant parce que j'étais encore de bonne humeur :top:), mais j'ai laissé les draps parce que la flemme du coup j'ai passé le reste de la nuit sur une zone humide pour qu'elle soit pas dessus :gonk: et elle a mis 1h à se rendormir, moi 1h30... On a vachement de problèmes avec les couches en ce moment, ce sont des T4 de Naty et je pense qu'elles sont trop justes alors que les T4 de Love&Green et Pingo sont bien plus grandes, ça me saoule parce qu'on a encore un bon stock, mais je reprendrai plus cette marque on a tout le temps des soucis en ce moment avec (une fois on en a retrouvé une roulée en boule dans sa jambe de pantalon :oo:, y en a une autre neuve qui était collée par de la colle de pistolet à colle, puis on a plein de fuites alors qu'on en a jamais eu avec d'autres marques), pourtant c'était sa marque des premiers mois et tout allait bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes