@Azeban @Jixels oui ici on fait de la lessive de lierre c'est hyper simple, je te mets
la recette du blog où je l'avais trouvé au départ. Par contre on ne l'utilise pas pour les couches lavables (j'ai peur que ça les encrasse) mais pour les vêtements de Sésame (et les nôtres vu qu'on les lave ensemble) oui, ça nettoie bien et ne laisse pas d'odeur. Pour l'adoucissant on met du vinaigre blanc, mais pas d'adoucissant pour les machines de couches lavables. Sinon (poke
@Kettricken) si on a la flemme d'en faire, et pour les couches, on utilise de la lessive Maison Verte ou L'Arbre Vert.
@LiGie : j'aurais été inquiète et en colère aussi
@Kettricken : le massage des seins ne sert à rien, il n'y a rien à faire en avance pour préparer ses seins à l'allaitement (hormis se renseigner). Pour le périnée par contre il paraît que ça peut éviter les déchirures et épisio oui, j'avais fait les massages, malheureusement ça n'a pas fonctionné sur moi mais Sésame est arrivée en boulet de canon sur la fin donc ma peau n'a pas eu le temps de se chauffer doucement et de s'étirer (puis elle avait une tête énorme comme je disais hier

)
@Weena88 mes parents restent jeunes, ça leur a mis un coup de gagner le statut de grands-parents (sur le moment, maintenant ils s'en foutent et ils sont super contents d'avoir une petite-fille), par contre mes beaux-parents ont bien 20-30 ans de plus dans leur tête et leur façon de vivre, depuis que je les connais (ils avaient la cinquantaine) ils répètent tout le temps "on est vieux, on a plus la force, on va bientôt mourir, qui sait si je serai encore là l'an prochain" exactement ce que disaient mes grands-parents, cette espèce de fatalité à passer sa journée dans une cuisine silencieuse à regarder l'heure tourner sans rien faire de sa vie (ceci dit ils sont de la même région que mes grands-parents et du même milieu rural, si ça se trouve c'est culturel), et au contraire avoir des petits-enfants leur a remis un peu de pep's, mon beau-père qui était limite grabataire s'est bougé pour se faire opérer et retrouver en vitalité et il s'est enfin remis aux travaux de sa maison abandonnés depuis 40 ans, pour pouvoir isoler et accueillir de façon plus confortable ses petites-filles (bon ce qui me fait un peu de peine c'est qu'il n'a jamais pris la peine de faire ça pour ses propres enfants, mon mari n'a jamais eu de chambre chez eux, il a très très longtemps été dans celle de ses parents puis dans un genre de placard, comme Harry Potter, alors que la maison est grande et qu'il aurait juste fallu un peu d'aménagement pour lui faire une chambre

).
Sésame s'est réveillé à 4h30, sa gigoteuse était trempée

j'ai cru qu'elle avait renversé de l'eau parce qu'elle avait son verre 360 à la main, mais non c'était bien un énorme pipi qui a débordé. J'ai dû changer la couche, le body, la gigoteuse (en pestant parce que j'étais encore de bonne humeur

), mais j'ai laissé les draps parce que la flemme du coup j'ai passé le reste de la nuit sur une zone humide pour qu'elle soit pas dessus

et elle a mis 1h à se rendormir, moi 1h30... On a vachement de problèmes avec les couches en ce moment, ce sont des T4 de Naty et je pense qu'elles sont trop justes alors que les T4 de Love&Green et Pingo sont bien plus grandes, ça me saoule parce qu'on a encore un bon stock, mais je reprendrai plus cette marque on a tout le temps des soucis en ce moment avec (une fois on en a retrouvé une roulée en boule dans sa jambe de pantalon

, y en a une autre neuve qui était collée par de la colle de pistolet à colle, puis on a plein de fuites alors qu'on en a jamais eu avec d'autres marques), pourtant c'était sa marque des premiers mois et tout allait bien.