Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Charentaise j'en ai retrouvé de juin 2018 :yawn: j'ai fait un gros sac de médicaments périmés à rapporter à la pharmacie, ça me rend dingue tout ce gaspillage !!
Je suis encore en vacances une semaine mais justement en prévision du retour au boulot je vais en racheter, j'ai souvent mal et la sensation de ventre qui serre et je suis seulement à 13+4sa :erf:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
35
Lille
Fiston est trop drôle.
Hier pendant l'histoire, son père l'embête et il a pas arrêté de dire "ARRÊT'" ! Nous on rigolait tellement qu'il a fini par dire "NON PAPA" et, en me regardant : "sérieux !".

Ce matin il arrêtait pas de dire "bonyour, ça va ?" Et à un moment il me tend sa tétine et me dit "rince !"

Là il est en train de laver la maison avec une lingette (il fait exprès de mettre du feutre partout pour nettoyer lol).

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@missglobetrotteuse @Amelia S félicitations et bienvenue :puppyeyes:

@Peache félicitations

@Perlea. à la Hale aux chaussures il y a une collection Pat et Ripaton pas trop chère, semelles souples j'ai pris des sortes de converses montantes, elles ne sont pas imperméables mais certains modèles doivent l'être.

Ohlolo non mais vous me donnez trop envie de pas connaitre le sexe de Pti deuz :puppyeyes: . Ca a l'air tellement magique de le découvrir à la naissance ... Monsieur veut une fille, et même si j'ai le sentiment que cette envie est moins forte que pour ma 1ere grossesse, j'aurai trop peur qu'il soit déçu à la naissance en cas de 2e garçon :erf:

Ici ça va, on a passé une semaine de congés tous les 3 qui nous a fait beaucoup de bien, même si évidemment on ne s'est pas franchement reposés, la faute à un mini-ouragan de 13 mois hein :yawn:. Pti Lu nous faisait quelques pas par ci par là depuis une dizaine de jours, et depuis mercredi il a eu un déclic et marche maintenant "pour de vrai". Et comme lui courir après ne suffisait pas, il a fallu que monsieur soit atteint de padodo, parce que bon il faut marcher et il faut jouer et il faut marcher et donc pas le temps pour le dodo!!! :coiffe:
Il a donc joyeusement exploré chaque recoin de la maison, ouvert chaque placard, vidé chaque étagère, exploré le jardin et fait son 1er roulé-boulé dans la descende de garage (pile au moment où son père me disait" non mais regarde si je me mets devant lui ça craint rien" XD). Je meurs de niaiserie dès qu'il fait un pas :jv: il est bien trop mignon à se dandiner comme ça, ses fesses en arrière et ses petits poings serrés devant lui :puppyeyes: Son grand kiffe du coup c'est de jouer à coucou caché, et qu'on fasse semblant de vouloir l'attraper quand il nous trouve :happy:. Voir sa ptite bouille se figer quand on sort de notre cachette, et le voir faire demi-tour et partir en gloussant/riant pour s'enfuir c'est trop trop mougnougnounlfcnhtrlgfreu <3

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Merci pour vos réponses hier !
@ShireenStark : J'essaierai peut-être de diminuer plus tard, mais là, à 8sa, j'ai l'impression d'être en pleine tempête, alors à choisir, je préfère dormir. Mais d'ici quelques semaines, j'ajusterai.
Je suis moins fatiguée aujourd'hui, mais c'est peut-être juste psychologique. :hesite:
Je ne conduis pas et ne travaille pas, donc les dégâts sont limités.
En tout cas, j'ai réussi à lancer une lessive sans vomir, et à vider le lave-vaisselle en ayant que des hauts-le-coeur. Je viens donc d'en faire plus en une matinée qu'en trois semaines ! Je n'arrive pas à croire qu'on laisse galérer les femmes à ce point par.. désintérêt ? Manque d'info ? Manque de volonté ?
C'est pas le paradis, clairement, je loupe pas que je suis enceinte, mais c'est tellement plus gérable. J'ai l'impression d'avoir passé trois bonnes semaines à en chier, avec des idées noires pour.. Rien ?
J'arrive même pas à croire que ça n'existe juste pas chez moi. Et que c'est grâce au forum, au groupe 9mois avec ma bassine et aux tréfonds de doctissimo, que j'ai trouvé toutes ces infos. Mention spéciale à mon mari : "ah ben oui, ce mode d'action est bien plus logique, j'avais pensé aux antisthaminiques de classe bidule, dans le cas de nausées de grossesse, mais je croyais que t'allais dormir"
OUI ET ? :facepalm::nod:
BREF :nod:
Il m'a promis de le conseiller à chaque femme enceinte malade qui croiserait son chemin dans les décennies à venir :cretin:

__

Du coup, dans la foulée, j'ai réservé une semaine de vacances à la Mer autour du réveillon de Nouvel An.
Comme on a que le plaisir qu'on se donne, j'ai pris vue sur Mer :happy:
A nous les bonnes soupes de poisson, les balades emmitouflés dans les doudounes etc :happy:

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
@Saluiid J'essaie aussi de convaincre monsieur de ne pas savoir le sexe du bébé :d
Je vais essayer l'acharnement (quasi) quotidien :yawn: On a encore 3 semaines pour se décider, je peux y arriver :d

Sinon, d'ailleurs par rapport au sexe du bébé, on était avec des amis ce week end et un ami nous a dis qu'il était sûr que ce serait une fille :P Entre lui et mon homme qui rêve d'une petite fille quasi à chaque fois...

Sinon c'était cool ce dimanche avec les potes, et ça fait du bien d'en parler. Il n'y a que notre famille et cette bande d'amis qui sont au courant de ma grossesse, c'est super cool de pouvoir en discuter et échanger. Je pense que je vais en discuter avec les collègues avec qui je suis proche la semaine prochaine, et je vais peut-être l'annoncer à mes boss dans la foulée. (:halp:)

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Charentaise merci! :fleur:
C'est sûrement très bête mais j'ai du mal avec le fait de lui offrir un smartphone d'imitation. On essaie de limiter notre temps sur nos tels respectifs, j'aurais l'impression de l'inciter... Et on ne veut vraiment pas le mettre devant un ecran alors... Du coup celui avec clapet me semble un très bon compromis!
Je vois ça ce soir avec mon mari, mais je pense que ça va finir sur la liste!
Du coup V pourra appelé Sésame :yawn:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Résumé de notre week-end :

Samedi midi, on va chez mes parents retrouver notre poulette qui pète la forme et a passé une super semaine avec ses grands-parents. Tout va bien, elle a juste le nez qui coule un peu.
Samedi au goûter, elle ne veut pas manger, ce qui est très inhabituel. Elle est un peu chaude, grognon, mais rien de fou fou non plus. Le nez coule toujours un peu, elle éternue de temps en temps.
Samedi au dîner, elle ne veut toujours pas manger, ce qui devient un peu inquiétant. Elle a un peu de fièvre, elle est encombrée, on se dit qu'elle a un petit rhume.
Nuit de samedi à dimanche, l'horreur, elle hurle, elle pleure et respire "rauque", n'a plus de voix mais surtout elle a beaucoup de fièvre et a du mal à respirer. Mon mec et moi alternons pour nous reposer un peu, elle est explosée de fatigue mais pleure toute la nuit (avec ce bruit rauque horrible) et on s'inquiète.
Dimanche matin, on a même pas pris le temps de déjeuner ou de prendre une douche. Direction les urgences pédiatriques, bébé branché de partout, cortisone et aérosol l'aident enfin à mieux respirer. Au final, elle a juste une pharyngite, laryngite et une otite (plein de ite :lunette:).
Dimanche midi, on cherche la pharmacie de garde pour acheter des antibiotiques et de la cortisone, puis on rentre chez mes parents où mon frère, sa compagne et mes 3 neveux et nièces nous attendent. Autant dire qu'on a piqué du nez pendant tout le repas, j'ai même pas pu profiter de mes neveux et nièces que je vois pas souvent tellement j'étais crevée.
Dimanche après-midi, on prend la route, mon mec a conduit les 3 heures tout seul, je sais pas comment il a fait. Moi j'étais à l'arrière, j'essayais d'occuper bébé pour qu'elle pleure pas trop, tout en surveillant la route au cas où mon copain s'endorme au volant (oui j'étais hyper rassurée).
Dimanche soir, on essaie de coucher C. dans son lit mais rien à faire. J'étais tellement naze que je suis allée me coucher à 20h avec elle, sans manger, et on a cododoté, ça l'a apaisée. La nuit a été meilleure que la précédente mais pas hyper reposante non plus, donc je suis claquée (pour changer).

Aujourd'hui, bébé est grognon mais elle va bien mieux, elle a retrouvé l'appétit, respire mieux et joue un peu. Je l'ai gardée avec moi mais demain, elle pourra aller chez la nourrice et je pourrai enfin me reposer au boulot :cretin:

Bref, je suis crevée.

(je vous ai dit que j'étais fatiguée?)

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
J'ai lu attentivement vos échanges sur "sortir avec un bébé" et voici mon expérience à moi.
Alors quand shiva était toute minus on est beaucoup sorti avec elle, genre des restos le midi mais aussi le soir, avec du monde, parfois du bruit et même des voyages. Jusqu'au 6 semaines de Shiva, tout allait parfaitement. Elle dormait partout où on l'emmenait, elle dormait au resto, elle dormait chez les amis, et au pire si elle s'énervait un peu dégainage de nichon et elle se calmait.
C'était un nourrisson qui dormait bien et partout, était calme en public et ne souffrait pas trop de surexcitation ou surstimulation.
Eh bien ça a changé du tout au tout, d'un coup. Le dodo est devenu hyper compliqué, le soir comme en journée. Les siestes en extérieur n'étaient possible qu'en baladant (poussette ou porte bébé, mais pas dans un lit) (mais les sieste à la maison étaient très compliquées aussi en fait, aucune sieste ne se passait sans hurlement, alors imposer mon bébé hurlant aux gens c'est pas cool)
Pareil pour le couchage au soir. Le dodo c'est pour les faibles vous voyez. La vie est trop courte pour dormir, tant de choses à observer et à faire quand on est réveillé.
Petit à petit ça va un peu mieux pour l'endormissement à la maison, mais ça reste quasi impossible de l'endormir ailleurs (et encore moins si il y a de l'animation/musique/bruit autour)
Alors tant pis, on sort quand même avec elle en journée, mais elle fera des ptites siestes dans la voiture. Et le soir on va en baver car elle sera pénible.
Le soir, on préfère la laisser quand on sort pour plus qu'un resto (et encore pour le restau car on n'en profite pas, on doit tout le temps avoir l'attention sur elle pour que ça vire pas au drame, donc on évite)
Bref on fait ce qu'on peut avec le bébé qu'on a...

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Cline39 : pour le téléphone factice, si tu as l'occasion d'aller acheter un truc en boutique, tu peux en demander un... Quand je suis allée chercher une coque pour mon téléphone, j'avais Arthur dans les bras, sans même demander, je suis repartie avec un splendide Iphone factice^^

Ca fait bizarre de pas l'avoir à la maison... C'est chouette (grasse mat!), mais ça fait vide^^

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Peache Félicitations :fleur:

Bien bien bien, 3 jours que mon joli bébé ne veut dormir que dans les bras. Des que je la pose, elle ouvre les yeux et me sourit (:jv:) et se met à me parler. Du coup elle dort pas beaucoup, du coup le soir elle est fatiguée, du coup quand on la pose au lieu de nous sourire, elle pleure. Du coup on a passé la nuit à 3 dans le lit. Et j'ai pas dormi. Parce que mon mec qui dort comme une masse a au choix: mis son coude à 2 cm de la tempe du bébé; remonté la couverture sur la tete du bébé; toussé dans les oreilles du bébé... Bref la vigilance nocturne chez nous c'est à sens unique on dirait, je l'aurais tué.
"MAIS ELLE EST LA ENFIN QU'EST CE QUE TU FOUS AVEC LA COUVERTURE"
"Ah merde putain je dormais j'ai pas fait gaffe"
"OUI CEST EVIDENT"
"pardon KOFKOFKOF"
"MAIS :scream:"
"ouiiiiiin"

Ce soir c'est fauteuil pour monsieur. :drama:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Tangerine on avait aussi des problèmes de rythme avec L'Asticot. Réveil à 2/3/4h pour manger. Le soir on lui donnait vers 18h30 et souvent il se couchait dans la foulée.
Du coup, on a reculé l'heure du coucher et du bib vers 19h30 20h. Et on a ajouté des céréales dans le bib du soir. Je ne veux pas m'attirer le mauvais oeil du forum mais c'est franchement mieux. Bien sûr là où ça se passe le mieux c'est quand il fait une grosse sieste l'aprem ou qu'il arrive à rendormir un peu le soir, mais c'est pas gagné tout les jours. Et c'est quand même pas mal sans.

Pour les sorties avec bébé. Franchement je sais pas trop quoi dire. En fait on sort peu et on reçoit peu. Et quand on sort c'est quit ou double. Chez ma copine, plusieurs fois il a dormi nickel. Chez ses potes la dernière fois c'était l'horreur.
En fait, je sors bcp seule, rapport au fait que mon mec est un ours. Du coup pas de problème de garde. Néanmoins, on se tâte à prendre une baby-sitter pour se faire des restes en amoureux.

Je parle même pas de vacances... Le séjour de @Bree_ me fait rêver. :puppyeyes:

@Brunehilde_ tu as essayé la gigoteuse à manches ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes