Le topic des parents et futurs parents

8 Avril 2015
102
808
2 264
C'est chouette, ça papote beaucoup par ici. Au fur et à mesure des messages, j'avais des trucs à dire mais je risque d'en avoir oublié pas mal !

@Pinceau_ : est ce que tu saurais expliquer pourquoi les anims du centre te laissent une moins bonne impression ?
Je gère une association qui propose un accueil de loisirs et d'autres activités familiales et on travaille sur l'accompagnement à la parentalité. Du coup, ça m'intéresse toujours de savoir ce qui peut freiner un parent dans l'attitude d'un.e professionnel.le. Histoire de pouvoir améliorer notre pratique :)

@Jixels : je ne peux que t'envoyer des tonnes de câlins. Ici, je ne sais pas où on va mais on semble le viser le mur.

Et voilà, j'ai vraiment oublié tout ce que je voulais dire !

17 Avril 2018
46
1 123
189
39
(Woouh, 2 posts dans la même soirée :domokun: !!)

@Backstreet je pense que je l'aurais mal pris aussi, mais c'est lié à l'historique avec ma BM, qui est certes très gentille mais un poil envahissante et qui, sous couvert de faire plaisir aux autres n'en fait qu'à sa tête ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Jixels tout mon soutien de loin :hugs:

@Vlan. Pour les huiles essentielles, si c'est écrit à partir de 3 mois dessus c'est bon :fleur: Certaines huiles comme le ravintsara sont tout à fait adaptées aux bébés.

@Zym je crois pas t'avoir vue poster depuis un moment, comment ça va ? :fleur:

Journée mitigée ici :hesite: mais j'ai pas vraiment envie de parler du négatif. Allons y pour le positif:
J'ai eu une seule contraction au monito ce matin :supermad:
Mon fils a bien voulu mettre sa veste pour aller dans le jardin, on s'est fait une mini balade à deux avec chacun son parapluie :jv:
On a reçu un couteau "coupe frite" qu'il s'est vite approprié pour découper les légumes et m'aider à préparer le repas du soir, c'était super chouette. On a fait des pizzas tous ensemble et il a réussi à manger de tout, et pas juste la croûte !
Il est en train d'apprendre (enfin réapprendre) à boire au verre, il en est tellement fier. Hier il était tellement ému d'avoir réussi tout seul que je lui ai proposé de faire un câlin, il m'a prise dans ses bras en me disant "merci pour mon verre" <3
Et moment trop adorable ce matin, il s'est réveillé assez tôt donc mon mari n'était pas encore parti. Ils m'ont laissée dormir un peu en rab mais juste avant de partir de la chambre, mon fils m'a dit "au revoir maman ! Nous on va au travail, et toi tu reste à la maison. Bonne journée !" Ah mais ok quand tu veux hein :lunette:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Sohranna non c’est pas normal mais il ne voit pas le problème... quand je lui en parle il me répond « si ça te pose un problème tu me le dis et j’arrête ». Mais pour moi c’est pas comme ça que ça se passe. Il devrait voir le problème et ralentir de lui même. Il y a quelques temps je pensais à faire une thérapie de couple mais au final à quoi bon ? Je crois qu’il n’y a plus de sentiment.

@Backstreet oui j’ai vu que tu traversais aussi une période difficile. C’est d’ailleurs chouette que ton mari accepte de voir quelqu’un pour essayer d’arranger les choses. J’avoue que je ne me suis jamais projeter très loin avec mais j’esperais faire un bout de chemin quand même.

@UranusMarie la communication est totalement rompue de son côté. Si j’aborde le sujet ça part forcément en cacahuète...
Je ne connaissais pas non, je vais regarder. Merci.

@leyatte ce qui est étrange c’est que l’autre jour, je lui ai proposé un week end avec mes parents (avec qui ça passe bien) et donc, le bébé qui sera né. Il m’a dit qu’il ne voulait pas (comme à peu près 99% de mes propositions). Je lui dis que du coup il sera seul à l’appart, il me dit « non je vais profiter d’un week end tranquille avec ma fille ». Donc il se projette quand même avec un bébé...

@Efe' (et leyatte aussi) merci. Ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à frôler la rupture en pleine grossesse. Ça rend pas les choses moins difficiles mais moins dramatiques...

@Pinceau_ et @Frodon_ Merci pour le soutien.

@Amelia S merci et bon courage...

Et merci à toutes pour le soutien par big-up.

Des nouvelles du front : il n’a toujours pas daigné me parler ni même me regarder et là, il s’est couché dans le canapé. C’est la première fois que ça arrive. Je lui ai déjà demandé d’aller dans le canapé par le passé mais il n’a jamais voulu. Bon. On verra par la suite. De toute façon comme je le disais, je ne suis pas sure qu’il reste encore grand chose à sauver entre nous et je me sens démunie face à cette situation.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Pinceau_ : est ce que tu saurais expliquer pourquoi les anims du centre te laissent une moins bonne impression ?
Je gère une association qui propose un accueil de loisirs et d'autres activités familiales et on travaille sur l'accompagnement à la parentalité. Du coup, ça m'intéresse toujours de savoir ce qui peut freiner un parent dans l'attitude d'un.e professionnel.le. Histoire de pouvoir améliorer notre pratique :)

C'est très subjectif et c'est une première impression puisque je les ai vues seulement aujourd'hui, ce matin et le soir. C'est 3 nanas, en arrivant j'ai trouvé que c'était un peu... morne l'ambiance, et je ne les ai pas trouvées hyper chaleureuses.
En fait les anims habituelles (du périscolaire) sont hyper souriant.es, chaque fois que je récupère Poupouts elle est en train de faire un truc AVEC une animatrice (coloriage, perles, lecture...), ils sont tous assez énergiques. Là c'était plus... calme, j'ai eu l'impression que les animes ne tiraient pas particulièrement de plaisir à être là. Quand je suis allée récupérer Poupouts, les animes avaient l'air de se faire royalement chier :lol: elles "surveillaient" plutôt que "jouer avec". Et l'une d'entre elles a eu une façon de dire à Poupouts de ranger son jouet qui m'a soûlée :lol: En fait, Poupouts range très bien ses jouets, à la maison elle range tout le temps tout et elle adore remettre les choses à leur place. Et quand je suis arrivée elle avait deux jouets en main, elle est venue vers moi avec, bref, et l'une des anims lui a dit de ranger ses jouets avec un ton qui m'a pas plus (:lol: #PsychoRigide), comme si elle sous-entendait que Poupouts n'allait pas ranger mais qu'il FALLAIT le faire. (Alors qu'il suffit de demander gentiment avec un ton enjoué :nod:) C'est surtout ça qui m'a fait écrire mon post sur le sujet. En fait je suis pas sûre qu'elles soient renseignées sur la "parentalité bienveillante" et tout ça, alors que les anims du périsco me semblent beaucoup plus sensibilisés dans leur façon de parler.
Voilà :nod:
(Mais encore une fois c'est vraiment juste une impression vite fait)

23 Mars 2015
89
813
1 644
@missglobetrotteuse Félicitations ! :fleur: Je croisais les doigts pour toi depuis que j'avais vu ton message hier sur l'autre topic. Par contre tu avais déjà un retard de règles non ? Tu dois plutôt en être à 4 SA et des brouettes (ça fait une semaine de plus, c'est toujours bon à prendre :bouquet:).
Merciiiiiii :cupidon: !!! Pour les dates je ne sais pas trop, je me perd encore entre les SA et les SG :ko: j’ai rdv chez la sage femme seulement la semaine prochaine (mercredi) pour l’echo de datation, donc je vais devoir patienter... par contre j’ai été faire une prise de sang ce matin et je suis à 1104 mUl/ml pour le dosage hcg, si j’ai bien compris cela voudrait dire que cela fait entre 2 et 3 semaines ?
Sinon je viens de vivre mes premières 24h de femme enceinte (enfin de femme se sachant enceinte) et même si je ne ressent encore rien dans mon corps, je me sens mais tellement bien et différente. Je parle déjà à mon haricot :jv: Bon le fait d’être allés à la maternité voir la fille de ma « belle-cousine » nous a aussi bien aidé à nous projeter. Mr Globbetrotteur m’a même dit en sortant de la maternité « dans 8 mois c’est nous »:tears: <3

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Je ne sais plus qui emploie un(e) ass.mat. ici, mais juste pour vous dire/rappeler qu’il y a une augmentation du taux net à partir du 1er Octobre, donc effectif pour ce paiement la.
Le site de paje emploi a mis un simulateur en ligne. Il suffit de rentrer le taux net actuel et il donne direct le nouveau.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Jixels Je pense fort fort à toi :hugs:C'est vraiment une situation super dure à vivre dans un moment pareil. J'avoue que même si je comprends que parfois on ait besoin de s'isoler, j'ai du mal à accepter les silences qui s'éternisent. Je pense qu'à ta place, je laisserais 24h puis je lancerait la charge pour avoir une vraie discussion. Laisser l'autre dans le flou, surtout dans ta situation, je trouve ça vraiment pas top.
Bref, j'espère vraiment que vous allez pouvoir parler aujourd'hui.

@Hatsue Je réalise que je n'avais pas rebondi sur ton dernier poste mais :jv: Ca fait plaisir à lire :happy:

Puis qu'on parle préférence entre enfants, la question ne se posera pas pour nous vu qu'on en aura qu'un, et que pour le moment, ça sera la seul de ma mère et qu'on ne compte pas en avoir d'autres.
Néanmoins
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Plus léger : j'ai tenté la vidéo de yoga pour le 7ème mois de Lucile Woodward et... ben apparement, je ne suis pas aussi en forme que je le pensais :red: Chaque mouvement ou presque me fait mal. Donc j'en ai trouvé une autre que je vais tenter ce soir .
Par contre, la méditation ça roule. Etonnamment, c'est toujours le moment où j'ai vraiment le sentiment que j'arrive à l'état de pleine conscience que Wolfgang commence à faire des cumulets dans mon ventre. Est-ce que c'est lié à une détente des muscles ?

Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Jixels Oui je comprends aussi totalement le besoin de te protéger. Et vu que c'est lui qui t'a imposé le silence, il peut aussi le rompre. S'il veut parler ce soir ou demain, il peut t'envoyer un sms.
Fais-ce qui te semble le mieux pour toi, protège-toi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes