Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Lilliy J'arrive tard mais si j'ai bien compris (c'est pas sûr), tu t'injectes de l'insuline lente ? Il est normal que tu ne vois aucun effet, elle agit sur 24h . C'est l'insuline rapide qui agit vite, dans les 2h.
Bravo pour les piqûres.
@Jixels Vaccin fait pendant la grossesse. Aucun souci. La sécu t'a envoyé (ou t'enverra très bientôt) un bon pour que le pharmacien te délivre le vaccin. Puis que tu ailles te faire vacciner.
Je le refais cette année parce que je suis diabétique, parce que je travaille avec des enfants, parce que j'ai un bébé de 6 mois, et parce que j'ai envie de le faire (alors que je ne le faisais pas avant).

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Marie Obrigada en rapport avec ta dernière phrase: c'est le fait de vivre temporairement en mobil-home qui faudra "assumer vis-à-vis des parents"? je dirais que tant que AL le vit bien il faudrait éviter de lui faire "comprendre" (le mot est très incorrect mais je n'ai pas mieux en tête, désolée) que ça peut être mal vu de vivre en mobil-home. Je sais que ce sont des conditions de vie difficiles niveau confort (même si j'ai plus goûter à la vie en camion aménagé) mais je pense que les enfants n'ont pas du tout conscience de la "stigmatisation" sociale que ça peut représenter de vivre en habitat alternatif. J'ai de nombreux ami.e.s parents qui vivent en camion, ou yourte, ou cabane et honnêtement les enfants le vivent bien. Les plus grands ont conscience que le mode de vie de leurs parents (et par conséquent le leur) est atypique mais l'assument car il y a toute une philosophie de vie qui entoure leur éducation. Du reste, on ne va pas se le cacher, la majorité des parents sont hippies/punk et forcément il y a derrière un esprit communautaire, donc les enfants grandissent avec les mêmes valeurs, il y a forcément un peu d'entre-soi mais bon...comment faire autrement quand le reste du monde te dit ou te fait comprendre que tes façons de faire ne sont "pas normales".
En plus, vous concernant, c'est un habitat temporaire vu que vous construisez votre maison, franchement je ne vois pas ce que les parents auront à redire. Niveau "réussite sociale" on en est pas tous là quoi :)

@Weena88 Souvent on finit l'assiette, sinon c'est pour le chien, et pour les fruits on les recycle dans le plat suivant en sucré-salé :top:
---------------------------------------------------
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bcp de smileys mais il le fallait bien!
-------------------------------------------------------
Ma Cimmérienne de mon coeur est formidable, elle supporte de mieux en mieux les absences de son père, j'ai droit à pleins de long câlins et de bisous qui "smack" fort :jv: Elle est vraiment très dégourdie sur le plan moteur par contre, ça en est un peu flippant. Dernier acquis en date: danser sur du MJ en tapant dans ses mains et en tournant sur elle-même sur un pied. Ouais, ça pose le truc...on fait du cheval aussi maintenant dans l'appartement, enfin, je me mets à 4 pattes en faisant le cheval et elle grimpe sur mon dos et se cramponne fort tout en renâclant comme un cheval :)
Elle baragouine de mieux en mieux, de même qu'elle fait des efforts pour signer son propre vocabulaire, donc là faut suivre un peu l'histoire :ko: elle adore les imagiers-dépliants de fin des Popi magazine, en ce moment c'est le soir qu'elle va chercher son numéro qui montre les enfants qui mangent à table, puis qui se douchent et vont se coucher, le chien qui dort à côté de la TV, le chat qui marche sur le toit...bref elle commence à bien identifier et discrimine de temps en temps ce qu'elle voit. Elle imite bien le cri des animaux qu'elle voit, chats/chiens/ divers volatiles (canard, hibou, pigeon, moineau)/ Babar (les éléphants s'appellent tous Babar) en levant le bras pour faire la trompe et en "vrombissant" de bave pour imiter le barrissement :lol: elle est trop mignonne.
On a commencé les DA aussi, au début les clips musicaux de Disney puis le générique de Babar (elle adore la musique pour danser en fait et ne regarde pas vraiment les images) mais elle arrive à se poser 5 petites minutes pour regarder un bout de Pingu. Pareil, là aussi, merci le générique "Pipipipi pipipipi Pinguu pinguu Niut Niut!" !
En attendant le temps me manque, tout va si vite et à fond pour elle, le soir je suis au lit à 21h parce-que debout dès 6h en moyenne et que la surveillance de cette royale petite personne est constante. Elle demande beaucoup d'attention, toujours, et me laisse trop peu de répit pour m'occuper de la maison. Mais j'y arrive et elle m'aide à sortir le linge du lave-linge, à le mettre au sèche-linge, à étendre le reste ou le ramasse de l'étendoir avec moi. C'est de l'aide qui ralenti un peu la tâche mais c'est tellement trop mignon. Même pour l'aspirateur elle s'assoit sur le traîneau et roule ma poule!

Allez, j'aurais mille trucs encore à raconter mais le devoir m'appelle! :supermad: maman un jour, maman toujours!

Edit: fautes de frappes et d'orthographes + mep

Dernière édition :
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Ethelle merci :jv: et waouh pour les jeux c'est fou, je pensais pas que ça pouvait être intégré si tôt ! C'est chouette !

@Weena88 j'y pensais ce matin tiens, aux restes. C'est tellement frustrant de jeter de la nourriture, même quand ça va au compost... En tous cas quand c'est des fruits, j'en fais de la compote (ou du crumble, ou ça va dans un porridge), les légumes je les mets dans du bouillon. Ça marche aussi pour le mais, les pâtes, le riz...

Ça à été une matinée très désagréable :hesite: Je me sens mal d'avoir si peu envie de m'occuper de lui. Il est comme d'hab en fait, c'est juste moi qui n'y arrive plus...
J'ai l'impression qu'il est encore plus sensible aux bruits que d'habitude. Il entend un bruit de moteur dehors et panique complètement, j'ai du tres longuement le rassurer à propos du carton du chauffage d'appoint ramené de la cave, il était persuadé de l'avoir entendu faire du bruit et ça le terrifiait.
En ce moment je sais plus comment faire, j'arrive plus à encaisser toute son intensité et je me sens tellement souvent démissionnaire...

Pour le moment je vais profiter de ma pause, la baby-sitter est là 2h. Ensuite plus que 2h à gérer avant le retour de mon mari et week-end.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Jixels Je l'ai fait mardi (mais je ne sais pas le nombre de souches qu'il contentait). J'ai été un peu K.O l'aprem mais ça m'a été.
Je m'en voudrais trop de prendre le risque d'avoir la grippe en fin de grossesse et de ne pas pouvoir être soignée. Donc pas d'hésitation de ma part.

Et vaccin contre la coqueluche fait la semaine dernière. Y a un retour de la coqueluche en Belgique, donc on recommande le triple vaccin : coqueluche, tétanos et....?
Là, j'ai eu mal à l'endroit de la piqure pendant 48-72h

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Jixels comme le dit @vlan, en tant que femme enceinte, j'ai reçu un bon pour retirer un vaccin contre la grippe à la pharmacie... je suppose que tu vas le recevoir d'ici quelques jours, sinon, une ordonnance du medecin ou devla sage-femme suffi ;)

@Frodon_ oui, c'est frustrant, d'autant plus que si il y a eu de la viande ou du poisson, je n'ose pas vider les assiettes dans le composte :sweatdrop:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Charentaise j'ai pas vu cette bande annonce mais désolée je ne vais pas aller la voir :lunette: (pas pour l'instant en tout cas)
@Vadim ahaha ça me rassure que tu trouves le destin de ce diplodocus aussi tragique que moi :rire:
@Ethelle @maxou151 c'est formidable ces trucs n empêche :lunette:

@Aalia pour ton post sur ces femmes enceintes dans les films/séries :worthy: (c'est bizarre qu ils ne montrent jamais de femmes aux seins qui grattent car ils poussent trop vite d un coup dis donc :lunette:)

@Illicit pour ton post sur l arrêt : j'étais dans exactement le même cas : juste grosse fatigue et aucune envie d aller travailler. Jai beaucoup hésité car c'est pas handicapant (quoi que la fatigue a fini par le devenir) et que j aime pas m arrêter """pour rien""". La fatigue reste quand meme un symptome et peut etre dangereuse et ça doit être "résolu" (et ça se résout que par le repos :fleur:). Et quand le gynéco ma proposé de m arrêter je me suis sentie ultra coupable de dire oui (il a même halluciné et reposé la question). Alors oui la grossesse est pas une maladie mais je pense que ça peut nous faire du bien de nous arrêter quand même :fleur:. Puis perso je vais en profiter pour me reposer et pour faire des trucs pour le bébé et moi et je suis :cupidon: (et à la fois angoissée :sweatdrop:). Donc arrête toi si tu te poses la question c'est que c'est déjà un signe pour moi :fleur:

À toutes celles qui passent de mauvaises nuits :calin:
@Frodon_ bon courage pour ta journée :calin:

Sinon c'est normal les nausées qui réapparaissent après 6 mois? :goth: Non parce que ça me manquait pas trop quoi et ça fait quelques jours que je les vois revenir... avec la fatigue j'ai le sentiment de voir revenir le 1ier trimestre avec joie.
(Ça me manquait le combo "j'ai super faim et des nausées en même temps" :rire:)

Aussi toujours dans la partie "Matouh se raconte des histoires dans sa tête avec son ami imaginaire qui vit dans son utérus" (le titre est trop long faut que je pense à le changer :hesite:) j'ai parfois l'impression (en tout cas c'est ce que je me raconte) que mon bébé cherche le contact quand il s agite dans mon ventre. Elle bouge et je mets ma main Elle se calme un peu j enlève ma main et elle se remet à s agiter assez fort (oui il m en faut pas plus, j aurai pas pu être scientifique :lunette:). Du coup je passe du temps à câliner mon ventre alors que si ça se trouve elle veut juste être tranquille... :lunette:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
Concernant les vaccins contre la grippe, à la pharmacie on l'avait refusé l'ordonnance il faut vraiment le bon de la secu. Qu'on ne m'avait pas envoyé car "la secu ne peut pas identifier les femmes enceintes" (laissez moi rire... Ah ah ah... Voilà c'est fait). Donc il fallait le récupérer chez ton médecin ou ta sf.

Premier yaourt pour le bébé à midi.
Quand il vous en reste, vous le stockez pour un repas suivant ? Là on l'a mangé mais chez la nounou, je ne sais pas comment faire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes