@Arethusa
Ah mais nos mères sont trop pareilles, on va monter un club!
Elle ne m'a pas demandé d'accoucher près de chez elle, mais c'était plutôt pour mon mariage. Elle m'a fait un scandale car ne comprenait pas pourquoi je voulais me marier à la mairie à 10 minutes de chez moi, et pas à la mairie près de chez elle. Elle m'a fait inviter des cousins que je ne vois jamais alors que c'était un mariage avec 50 invités, avec un coût par invité assez dingue. Bien entendu, elle n'a même pas proposé de me rembourser le coût porté par ces cousins.
Et quand elle est venue à la maternité, elle a dit qu'il fallait qu'elle contrôle si on portait bien Petit Bout, que sa tête est fragile etc. Ah bon? Moi qui pensais le tenir par les pieds la tête en bas...
Je n'ose pas prendre la voiture avec Petit Bout quand j'ai mal dormi la nuit, trop peur d'avoir un accident à cause de la fatigue. (c'était arrivé à ma mère il y a des années, un de mes frères dormait tellement mal la nuit qu'elle s'est endormi au volant... donc j'ai peur que cela m'arrive également).
Mais la semaine dernière, j'étais fatiguée de ses mini siestes, donc j'ai pris la voiture, ça l'a endormi direct, et nous sommes allés... chez IKEA!

Alors IKEA en semaine le matin il n'y a personne, donc on a fait le tour tranquillement, c'était la balade de la sieste, ça a bien fait marrer les vendeurs.
Hier soir je lui ai dit "j'ai besoin de dormir cette nuit, donc peux tu stp me laisser dormir 6h de suite?". Le coucher a été horrible, il était fatigué, mais impossible de s'endormir tellement il était énervé, et trop énervé pour manger (monsieur a son caractère). Finalement il s'est écroulé dans mes bras à 21h30, puis s'est réveillé 1h plus tard, complètement affamé. Et il s'est endormi à 23h et s'est réveillé à 5h30! Alors pour vous, c'est pas grand chose, mais pour moi c'est la fiesta

. C'est comme s'il m'avait écouté quand je lui ai dit de me laisser dormir 6h de suite.
@Lougove
Je le lave avec de l'huile lavante de la marque Uriage bébé. La pédiatre nous a conseillé l'huile lavante pour neutraliser le calcaire de l'eau. Et c'est top pour les peaux qui ont tendance à faire de l'eczema. Comme j'en fais souvent, on préfère anticiper au cas où pour Petit Bout.