@issabill 
C'est l'angoisse ces histoires de garde... Peut-être que tu peux faire le point avec ton mari pour vous répartir ça un peu plus équitablement? Est-ce qu'il est conscient du stress que ça te met?
Et je croise les doigts pour petit C.
@Lougove On avait pris le gel moussant d'Aquanova, j'avoue que j'avais honteusement piqué l'idée suite à une discussion sur ce sujet sur le forum avec plein de mamans qui avaient étudié les compo
@Azeban J'avoue avoir du mal à cacher mon fou rire des fois, les crises ridicules ça revient régulièrement
@Weena88 Moi aussi je l'ai découvert comme ça! Tiens c'est bizarre, elle réclame un petit suisse mais le repousse après la première cuillère, elle adorait ça pourtant... Illumination, je demande à la crèche : "ah oui dans les petits suisses et les yaourts nature on met une cuillère de sucre" Ah ben voilà tout s'explique...

M'enfin, c'est pas un drame.
@Aleynia Ah mais je dis pas, A. mange des gâteaux industriels au petit déjeuner depuis bien longtemps, des gâteaux apéro quand on est avec des potes, etc. etc., on considère que ça fait partie des plaisirs de la vie! Mais je trouve que le rôle d'une crèche c'est de proposer uniquement des choses saines et équilibrées (
histoire qu'on puisse lui donner n'importe quoi à la maison et avoir bonne conscience 
), surtout qu'ils sont très fiers de toute une réflexion qu'ils ont eu récemment sur l'alimentation des petits, du coup ils ont tous leur petit plateau (

) avec tous les éléments du repas et ils mangent dans l'ordre qu'ils veulent, je trouve ça moyennement cohérent avec le fait de sucrer systématiquement les laitages. Mais bon, c'est sûrement l'histoire de la poule et de l'oeuf, c'est assez probable qu'ils fassent ça parce que la plupart des enfants mangent leurs laitages sucrés à la maison donc les bouderaient à la crèche sinon...

Ca n'empêche pas d'avoir un peu les boules quand une des bonnes habitudes alimentaires que tu as réussi à donner à ton gosse est réduite en miettes (tu l'as?) par un truc extérieur... Mais je sais bien que ce ne sera pas la dernière fois (coucou l'école!

je te vois venir!) donc je me prends pas plus la tête que ça
--
Reste que j'ai quand même la question sur les quantités de laitages qu'elle prend, assez ou pas selon vous?
--
Sinon on lui a appris à mettre son manteau toute seule en le mettant par terre, elle est trop fière et elle kiffe faire "sauter" son manteau !

Ma grande fille