Le topic des parents et futurs parents

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Je suis encore là pour le moment :joy:Enfin normalement :d
J'ai eu mon rdv avec la sage femme ce matin, je voulais pas retourner voir ma généraliste comme l'an dernier, je ne l'avais pas trouvée très a l'écoute. Et ça s'est plutôt bien passé, elle est jeune et elle a l'air très gentille. Je suis partie avec une tripotée d'ordonnances de prises de sang :lunette: Et puis elle m'a fait une petite écho, bon, en me prévenant qu'on ne verrait pas grand chose vu que je suis juste a 5sa+5 a peu près, mais on a quand même vu une petite poche avec un petit truc dedans :happy: Et on fera une vraie écho de datation dans deux semaines.

Bon, avec tout ça je commence à y croire un peu alors ça serait cool que ça tienne pour de vrai :shifty: Je suis partagée. Je me sens beaucoup plus vaseuse et nauséeuse que la première fois donc je me dis que ça soit doit être bon signe, et en même temps j'ai pas encore tout a fait passé le stade de ma fausse couche de l'an dernier, alors ça a encore le temps de merder :sweatdrop:
De rien pour ce post plein d'enthousiasme :cretin:

Et félicitations @Perlea. :puppyeyes:

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Backstreet je suis assez d’accord avec ton spoiler. Par exemple parceque j’adore parler de moi, je me sens plutôt en confiance dans mes pompes de mère. Du coup oui je regarde BEAUCOUP la télé et je suis accro au téléphone, je donne du sucre à mon bébé, je laisse un peu pleurer et des fois je me sens très très con - comme tout le monde et parceque je suis venue au monde en culpabilisant - mais au final ça va, je ne me sens pas du tout maman en carton et du coup lire certains trucs me fait le poser des questions mais je ne ressens pas vraiment de pression, pas ici en tous cas.
@Aleynia mais du coup tu dis que tu te sens fragilisée mais parceque tu te sens attaquée? Tu ressens de l’agressivité ?

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Pinceau_ pour moi c'est au parrain/marraine d'offrir ça lors du baptême (je sais pas si c'est une vrai tradition, je vois juste ça comme ça en fait :ninja:). Je ne me vois pas mettre un bijou sur un nouveau né même si c'est une simple gourmette.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
[/SPOILER]

@Perlea. félicitation!! :paillettes:

@bibouille22 merci :calin:

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Miracle, la pluie s'est arrêtée pile quand j'en avais besoin, et ni l'une ni l'autre n'avons été mouillées :happy:
Super copine de Poukette m'a fait un énoooorme bisou :yawn: Elles sont trop mignonnes, même si cette petite à un effet magique sur ma fille : dès qu'elle lui prend la main, ma fille n'est plus timorée du tout du tout :cretin:
Mon mari a peur qu'avec le temps, super copine influence trop Poukette, moi j'en suis pas encore là, mais je trouve fou l'effet qu'elle a sur elle !
Par contre, elle m'a fait trop mal au cœur, elle m'a dit que super copine n°2 lui avait dit que son cartable n'était pas beau et qu'elle ne l'aimait pas. Du coup, je lui ai dit qu'elle avait choisi son cartable parce qu'elle, elle le trouvait beau, et que c'était le plus important, et qu'en plus, il est super joli. Ca a eu l'air de la rassurer un peu, mais elle n'a souri que quand je lui ai dit que sa copine se trompait, et que son cartable était super ^^
(dur dur de pas céder à l'envie de dire : "mais de quoi elles se mêle cette petite **** parce qu'elle croit que le sien, il est beau ? Pignoufette de mes deux", c'est horrible comme dès que ça rend Poukette triste, je ne tolère rien :lol:)

__

Sinon, mes angoisses comme pendant la première grossesse me reprennent. J'ai essayé de faire la sieste et je n'ai jamais réussi, parce que je pensais à ma BM (quelle idée, mais j'ai pas réussi à arrêter :gonk:) et je me souvenais de la connasse qu'elle a été à la maternité, et du point auquel je ne veux pas que ça recommence.
C'est marrant, mais pour la première fois, j'ai ressenti une envie de protéger aussi cet enfant, que c'était/ça allait devenir le mien.
Bref, j'étais super énervée, et je n'arrive à me calmer qu'en imaginant.. que je lui tire dessus :yawn: (on a de sérieuuuuux problèmes à régler, mais personne ne veut le faire dans cette famille, je sais plus si je vous ai dit que j'avais vidé mon sac auprès d'elle, et demandé une discussion profonde si elle voulait que les choses changent et qu'elle s'était juste... levée, pour faire depuis trois mois comme si je ne lui avais même pas parlé ? :gonk:)
Bref, je n'attends qu'une chose, que ça merde et pète dans les grandes grandes largeurs et ne plus jamais avoir peur de son influence auprès de mes bébés. :scream:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
. Avant d'accoucher je tremblais de peur en m'imaginant tenir mon bébé dans les bras, j'étais persuadée que je la laisserai tomber, que je pourrais jamais monter des escaliers en l'ayant dans les bras, etc.
Haaaan ça me fait trop du bien de lire ça, car les escaliers sont ma grande peur !
Finalement, @Treize et M. Kettricken ont pas tort : les maintenir en vie, c'est déjà pas mal.

@Backstreet J'avoue que pour le coup, je suis plus comem @Aleynia : je doute très très vite et très facilement. Et je remets très rapidement mon point de vue en question. Ce qui fait que je suis très perméable aux avis d'autrui, aux choses que je lis. Ce qui ne veut pas dire que je suis mal à l'aise avec ma manière de faire. C'est juste mon mode de fonctionnement

@Matouh La vieille tentative de culpabilisation de ta mère à base de "je suis si vieille, comment peux-tu me priver de ça ?" :cretin: C'est presque drôle même si j'imagine que ça l'est moins de ton point de vue.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Kettricken surtout que cette femme n'a pas encore atteint l'âge honorable de 50 ans et qu'elle va globalement assez bien :lunette:. C'est très fort peu probable qui lui arrive quelque chose donc (même si je sais qu'on est jamais à l'abri de rien). Disons que je suis mi amusée mi blasée mi :rolleyes:.
Et pour ta voisine c'est cool :egyptian:
Et je suis de la team de la flippe des escaliers aussi! (je pense aussi que la maintenir en vie est mon premier objectif)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Kettricken Moi aussi mon mode de fonctionnement c’est la remise en question, mais je ne le vis pas mal (la plupart du temps) ! En l’occurrence je parlais des fois où ça nous rend mal, où on se compare, on culpabilise, on se dévalorise... La remise en question en soi est très bonne, à mon avis, mais parfois on a pas la capacité de prendre le recul suffisant pour que ça n’en reste que de la remise en question et de la réflexion. C’est plutôt par rapport à ça que je réagissais. :happy:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Destiel Mok´ il n'y a pas d'agressivité, non. C'est juste la multitude d'avis parfois très tranchés qui font que ça en devient agressif pour moi qui suis de nature mollassonne, un vrai chamallow. C'est plus circonstanciel, ce qui revient souvent par exemple en ce moment c'est le sucre. Quand je vois @Margottine par exemple partir en croisade à la crèche alors que Bobinette carbure aux petits suisses sucrés depuis un moment bah je vais me dire que je loupe un truc dont je ne saisis pas l'importance. Et ça doit être important puisqu'elle se fatigue à se fâcher avec tout le monde à la crèche, je ne pense pas que ça l'amuse plus que ça (à moins que :hesite: :yawn: ) . Alors que perso je suis totalement ok avec les danettes et les haribo. Même qu'on les partage avec Bobinette.

Ce genre de choses :hesite:

Mais c'est mon fonctionnement.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
:hello:
Mon mari a repris le travail aujourd'hui, je viens donc de passer ma première journée seule avec la bête. Et bien mon bébé est toujours vivant et il ne semble pas encore traumatisé. Goal achieved :top:. Par contre en ce qui concerne ma productivité on va dire que j'ai de la marge pour progresser. :coiffe: Je suis réveillée depuis 4h30 ce matin et je n'ai quasiment rien fait, à part donner le sein et changer des couches.

Je voulais réagir à plusieurs choses mais j'ai pas le temps :gonk:.

Juste @Frodon_ je compatis, on m'a fait le même coup pour la perf de fer à la maternité. J'étais persuadée de pouvoir sortir et en fait non, il a fallut que je reste 48h de plus à cause de ça. :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes