Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
Je reviens de mon rdv du 6ème mois ! Bébé va bien même s'il tournait le dos et était en siège donc j'ai pas vu grand chose (je voulais voir son visage :crying:).
Pour les filles au même stade que moi (@UranusMarie notamment, si ça t'inquiétait), j'ai parlé de mes contractions car j'en ai quand même très souvent et elles me font mal comme des règles. Il m'a dit que c'était normal, en tout cas mon col n'a pas bougé, c'est un "entrainement" pour l'accouchement. Certaines femmes ne les sentent pas, d'autres oui. De plus, il m'a dit que ma morphologie n'aidait en rien. Quand on est longiligne, l'utérus s'étire plus en hauteur (j'ai un utérus cylindrique :nerd:), donc ça contracte plus, notamment pour une première grossesse. Il m'a dit que ça n'allait pas s'arranger et veut me revoir après le nouvel an pour m'arrêter. Il est pas super chaud pour qu'on fasse nos 1 000 km en 2 jours pour le 31 décembre, donc je vais voir comment je le sens.
Et pour la prise de poids (j'en suis à +2kg/2,5kg), il a fait la moue mais je lui ai dit que je n'arrivais pas à grossir. Je mange comme il faut mais j'ai un petit appétit, j'y suis pour rien. Il ne m'a pas plus embêtée que ça mais m'a fait comprendre que c'était pas suffisant (lui est tellement grand et mince qu'il serait mal placé pour me faire la morale :yawn:).
Je reprends le travail lundi donc, pour 2 semaines. J'espère que l'inspection va me garder ma remplaçante sous le coude ! Je vais devoir dire au revoir à mes élèves, j'espère que je ne vais pas pleurer :sweatdrop:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@lunimya :hello:
Bébée allaitée et qui ne dort (dormait ?) pas au rapport !
Ma fille ne s'endormait qu'au sein... D'où le cododo pour survivre.

Vers ses 13 mois bien tassés, on s'est dit que le cododo avait atteint ses limites, car mon mari dort très bruyamment (un vrai boulet), il ne cessait de la réveiller ... Donc hop elle reprenait le sein ainsi de suite.

On a donc décidé de la mettre dans sa chambre. On lui a expliqué ... Elle a un grand lit 140x190 au sol, ça nous permet de la coucher dans les mêmes conditions que dans notre chambre.
C'est mon mari qui a pris le relais des nuits. Ça a été dur pour lui pendant 6 bonnes semaines où elle se réveillait à 23h,2h puis 4h env..
Il y allait à chaque fois, sauf vers 4/5h, là elle a faim et veut teter, donc il va la chercher et me la ramène.

Depuis, elle dort vraiment mieux. Il lui arrive de faire 21h/5h. Des fois, il y a un réveil, mais elle se rendort très vite.
Mon mari aussi :yawn: je passe souvent une partie de la nuit seule dans mon grand lit (y a une justice quand même :cretin:)

Bref, peut être pas LA solution mais chez nous ça a bien fonctionné :fleur:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Sohranna :oo: Elle est gonflée, celle-là ! Non mais j'aurais tellement honte à sa place !

@Cathy Gale Mais... c'est vraiment indispensable, le réducteur ? Genre je dois me mettre aussi en recherche de ça ?

• Big up !
Réactions : Chryseïs
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Weena88 Le bon pour la séance au spa est offrable même à l'autre bout du monde :cretin:
Le ménage/baby sitting, c'est pas forcément la personne qui l'offre qui le fait, aussi ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@melowyn C'est toujours pénible quand le sommeil de bébé évolue et redevient plus relou pour nous, alors :calin: Mais comme le dit si bien La Sagesse Forumesque "ça passe, tout passe" (ce qui est malheureux c'est que ça s'applique aussi aux bonnes nuits^^)

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Mellys Je suis si désolée pour vous. Je pense à toi :fleur:

@Destiel Mok´ Nan mais :yawn: Avant même de voir que tu m'avais mentionnée, je me suis dit "ah et je suis sûre qu'ils ont un canife" :yawn: Je suis très heureuse qu'on se souvienne de moi pour les blagues nulles (c'est vrai en plus, c'est un peu une fierté familiale)(mon pere et moi on note des jeux de mots pourris ou des blagues nulles et on s'appelle pour se les raconter, on se marre bien)

Ici on a des grosses gencives dédoublées, un bébé qui pleure ++++ et qui se calme avec le doli. Je veux un bébé édenté toute ma vie, je fais comment? Je dois en refaire un à chaque fois? Et elle a chopé le virus de la deuzanzan de ma pote. Toux grasse et gros mouquiles, sérieux je lui ai mis un shot de sérum phy dans le nez et ya une crotte de nez de la taille d'un pois chiche qui est ressorti, j'étais moitié :oo: moitié :rire: moitié :clap: (oui je sais trois moitiés ça va pas, ce seraient plutot des tiers mais que voulez vous). Impressionant.
Je suis super speed, j'ai l'impression d'avoir pris des drogues excitantes, serait-ce le résultat d'une bonne nuit de sommeil? Je dis OUI , je suis trop contente, elle a refait qu'un réveil express pour glouglouter un peu, et elle a dormi tout ça DANS SON LIT. Ce qui veut dire que j'ai pu dormir autrement qu'une allumette rigide, ça aussi c'est trop bien.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@zohra_larousse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Sohranna :confused: Mais les gens sont dingues !

Encore une nuit plutôt bonne ! Par contre le réveil... Une énorme fuite de couche, dans le grand lit évidemment, qui a même traversé l'alaise :halp: La couche n'était même pas si pleine que ça, mais comme il a dormi les fesses en l'air ça a du couler par le haut. On a étalé du bicarbonate sur la tâche et je ferai la lessive de draps demain, j'ai trop la tête ailleurs la.
Je sais pas si je vais être en état de conduire à la maternité tout à l'heure :hesite: j'ai pas mal ni rien mais je me sens juste hyper distraite.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes