Le topic des parents et futurs parents

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@MC Doc :hugs:

@Weena88 ici le samedi matin : glandouille à la maison (pendant que mon mari ou moi faisons les courses), puis sortie au parc en général ou promenade. L'après-midi c'est parc, ou alors bibliothèque, ludothèque, ou on voit des amis et de temps en temps on retrouve un copain/des copains de mon grand (au parc s'il fait beau ou à la maison). Dimanche : glandouille, marché, parc... et l'après-midi une sortie ou alors on voit des gens. Mais bon y'a beaucoup de glandouille au final.

@Martha Casserole
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Weena88 nos WE se suivent et ne se ressemblent pas forcément, la seule trame c'est que généralement on fait quelques petites courses en ville (on se fait livrer nos grosses courses mais souvent on complète par des petits achats le WE, on vit dans une petite ville à l'aspect village avec énormément de très bons commerces de bouche donc on adore faire ça) et assez souvent on va déjeuner un midi chez mes parents (avant on y allait le soir pour que ça "bouffe" moins de temps sur la journée, mais depuis qu'on a instauré un rituel Sésame a absolument besoin de dormir à 20h pour pas se transformer en Gremlins donc c'est plus possible). Sinon ça dépend, parfois on va se promener dans des parcs, pique-niquer l'été, ou se balader dans Paris, quelques fois on voit des amis, très rarement on ne sort pas du tout (et c'est super agréable aussi), de temps en temps on va dans un centre commercial, etc. Je pense que de plus en plus souvent on va laisser Sésame une demi-journée à mes parents pour se faire un restau-ciné. Puis on a une petite dizaine de WE pris dans l'année pour partir voir ma belle-famille, se faire des WE à 2 ou à 3.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@MC Doc toutes mes pensées :hugs:

Sinon j’ai raconté ici mes déboires familiaux (et professionnels, et de santé, et ceci, et cela #dramaqueen) mais bon bref patata the proud alias moi fille de Godzilla qui a momentanément disparu de la circulation et la ma sœur me dit en me voyant jouer à croc croc avec mon bébé (en gros je dois dire croc croc, elle me tend ses mains et je dois faire semblant de les manger, gros succès) « - Tu te rends compte que un jour maman a joué à croc croc ou assimilé avec toi. » passé le dégoût que m’inspire la scène (le contact physique intra familial m’est plutôt désagréable) je me suis fait une réflexion que je m’étais déjà faite : la plupart de mes copines ont des relations pour le moins cheloues avec leurs mères, pourtant pour en connaître plusieurs je pense qu’elles ont toutes jouées à croc croc ou du genre avec leurs bébés, alors quand ça a dérapé ? Ça me semble pourtant tellement impossible que ça se gâte un jour.

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@MC Doc J'arrive tard mais :calin: toutes mes pensées pour ce moment difficile à traverser et ta soirée de ce soir.

Bon je suis un peu triste ce soir. J'ai vu ma sage-femme qui, à la surprise générale (non, juste la mienne) ne pense vraiment pas que ça soit une bonne idée que j'aille au mariage de ma cousine le week-end prochain. Comme ça allait mieux, j'y croyais vraiment, j'avais prévu d'être assise tout le temps (même si je me demandais comment j'allais tenir, en vrai)... Du coup je suis vraiment triste de savoir que toute ma famille sera là-bas et que je ne pourrai pas y aller. ça coupait mon mois de décembre, et me faisait un objectif sympa autre que "atteindre les 28 / 30 / 32 / 37 semaines". :tears:

@Matouh @UranusMarie A l'instant où j'atteins les 37 semaines (:pray:) je pars en week-end spa avec mon mari, je mettrai de côté jusque là s'il le faut :rire:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Hé bah je sais pas si c'est parce qu'il a senti la tension de la séparation dans l'air, mais M a été super compliqué à endormir ce soir et c'est pas terminé. Je me suis crue des mois auparavant (@miss_caro ;)) quand je devais précautionneusement choisir à quel moment le poser dans son lit. Finalement là c'est son père qui l'a calmé malgré ses protestations, et là il se contente de tchatcher dans son lit.
Ah non il pleure.
Bon.

Sinon bon bah on a licencié la nounou, c'était pas rigolo (merci @Mae !), elle était sous le choc, on l'a rassurée sur ses conditions de départ et elle nous a demandé de lui rédiger son annonce sur nounoutop ou bebe-nounnou, et maintenant commence la période awkward où elle va venir travailler et garder les bébés en sachant que dans deux grosses semaines c'est terminé.
On se rassure en se disant qu'elle va rapidement retrouver du boulot, les besoins en garde c'est pas ce qui manque.

Sinon nous le week-end, on n'en fout pas une c'est lamentable. Mais mon fils dort quand même pas mal, mon mec court, moi je dors, et je glande en pyj, et aussi il faut prendre l'apéro et jouer à la play donc c'est compliqué. On fait des courses, on va au marché, on va boire un café ou un verre par-ci par-là. Avant on allait au parc mais là avec le temps et la nuit c'est moyen engageant. Du coup bah on envisage les galeries, les musées... et finalement on va juste acheter du fromage pour l'apéro fromage ou un poulet rôti pour le poulet du dimanche avec les copains. Je couds, on glande sur internet... bref nos week-end sont très domestiques mais mon conjoint est absent plus de 12h par jour de la maison, ne voit jamais notre fils et il est crevé, moi je suis fatiguée aussi donc...
Je commence à saturer, donc ça va me donner le coup de fouet nécessaire pour prévoir des trucs. J'ai envie de faire des trucs en couple et en famille ! On va commencer par l'expo des illuminations au jardin des plantes.

@Destiel Mok´ je crois que ça a pas trop d'importance, parfois les bébés font les trucs dans le désordre...

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@MC Doc mais arrête tout de suite t'es loin d'être nulle!! Tu vis un truc super dur émotionnellement qui jaillit sur ta famille, vous êtes tous concernés donc à fleur de peau.
Alors oui ce soir c'était pas la joie. Mais au final toutes ces émotions il faut bien qu'elles sortent. Ce sont des moments intenses, parfois dans la joie, d'autres fois dans la peine.
Tes enfants savent que tu les aimes, cette soirée ne vous définit pas. C'était la réaction particulière a une situation qui l'est tout autant.
Mais tout ça tu le sais déjà. Et oui ça risque de ne pas être facile dans les temps a venir mais vous êtes la les uns pour les autres!

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Destiel Mok´ je pense parfois a la même chose.... même si je m'entend très bien avec ma mère et quon est plutôt proche, je lui ai déjà reproché des choses, et je l aime oui mais moins que ma fille. Et de me dire quun jour ça sera ma fille qui sera a ma place, ça me déprime un peu. J'espère être la meilleure mère possible pour elle et quon aura une belle relation...

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Kettricken peut être parce que ma fille est encore petite mais ici on glande pour de vrai. On reste en pyjama, le cul dans le canapé, on joue aux jeux vidéos ou une série pendant quelle dors et on joue sur nos consoles portables :ninja: quand elle est réveillée. Et le dimanche midi cest brunch chez nous, donc on sors juste à la boulangerie (qui est dans le même immeuble^^).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes