Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Serafina Pekkala merci :jv: Oui je pense que ça lui fera du bien, le lieu est super bienveillant et tourné vers les apprentissages autonomes, le jeu libre, il y a un grand jardin avec des animaux, tous les matins c'est forest school... Le rêve quoi !
Pour les douleurs, c'est toujours mitigé. Y a du mieux indéniable depuis l'osteo mais ça reste dur. Je croise les doigts que le chiropracteur aide encore plus cet aprem.

Et sinon je voulais pas le dire hier soir pour pas me porter la poisse mais j'ai réussi à coucher les deux enfants 8) Jusqu'à maintenant on gardait petit A avec nous jusqu'à notre coucher mais il semblait de plus en plus gêné par le bruit le soir. J'ai tenté de l'amener au lit et ça a attiré le grand qui s'est endormi aussi. On a eu 1h entre parents, au calme, le luxe !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Nuit normale et réveil en fanfare à 5h.

Dodo sur maman. NOOOOON DODO SUR PAPA NOOOOON tétouille. Noooon Pas tétouille UN BIBERON. Glouglougou. BWAAAAAH . Dodo sur maman. Non Papa. Noooon dodo sur maman.

Mon mec est resté à la maison s'occuper du monstre pustulé. Le monstre en question est très mécontent et hurle non stop. Bonne journée pour eux en perspective et un peu pour moi parceque ca m'embête de les laisser dans cette galère tous les deux.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Lilliy ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :happy: (même si ça me rassure pas de ouf sur l'arrivée de pti deuz :yawn:). Suite à son épisode de glaires à la naissance, Pti Lu est resté longtemps en décalage sur les quantités (en gros quand il arrivait finalement à prendre la quantité recommandé bah... en fait la reco était déja au niveau au dessus :coiffe:), et c'était aussi compliqué de le faire manger, il mettait des plombes, s'endormait sur le bib, du coup on changeait sa couche à moitié du bib pour le reveiller et même comme ça ça restait compliqué... ça a duré longtemps, mais ça ne l'a pas empêché de bien grandir/grossir, et ça ne l’empêche pas aujourd'hui de très bien manger (même si lui aussi, quand il décide que non, c'est mort)

@Kettricken Nous quand on a commencé l'adaptation chez la nounou, pti Lu dormait encore sur moi pour ses siestes. 1er jour où il a siesté chez la nounou : tout seul dans un lit. Nickel. Chez nous il n'a fait ses siestes dans son lit que ... longtemps plus tard :taquin:
La nounou ne l'a que très très très rarement laissé pleurer (ça a du arriver 2-3 fois en un peu plus d'un an, et encore...). Faut bien penser à un truc : au moment de la sieste, un bébé qui pleure = risque de réveiller les autres bébés :cretin:

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
Avec 3 plombes de retard, me revoilà.

Donc mercredi, j'ai passé le test du diabète, j'ai pas eu le choix au niveau du goût, c'était d'office citron, c'est déjà ça ! Normalement, c'est bon de ce côté, n'ayant pas eu de nouvelles dans les 2 jours (pas de nouvelles, bonne nouvelle comme elle m'a dit à la mater ^^)
J'ai pas grand chose à rajouter en plus à ce niveau, hormis que les sages-femmes de la mater sont vraiment super chouettes. Je suis contente d'aller accoucher ici.

J'avais pris congé mercredi parce qu'on avait aussi rendez-vous avec une sage-femme de la mater pour qu'elle nous présente un peu l'ensemble, le fonctionnement, les différentes possibilités et le déroulement de la suite (suivi et tout). Encore une fois, super sympa.On a pu voir les différentes chambres, ce qui est bien, et on est d'accord sur celle qu'on va prendre. Je dois juste voir un truc avec l'assurance de mon boulot qui couvre les frais.
Seul bémol : la préparation à la naissance. C'est un peu light à mon avis (prépa en piscine (mais entre 10 et 15h en semaine...), sophrologie et yoga (ça je vais suivre !) et prépa globale avec un peu d'haptonomie MAIS les pères ne sont pas conviés (j'ai trouvé ça totalement WTF oO)
Mais après, elles ne sont pas psycho-rigide à ce niveau là, les sages femmes de la mater sont les premières à encourager à se préparer ailleurs. Quand j'ai dis que j'envisageais de ne pas prendre la péridurale, elle a directement dit que je me renseigne pour avoir une préparation bien adaptée.
Du coup, je vais faire ma prépa en maison de naissance (haptonomie, hypnose, méthode Bonapace, prépa avec ballon en groupe (je me suis dis que ce serait plus sympa ^^) et prépa globale (gestion de la douleur, allaitement, physiologie de l'accouchement, etc.).
Ce que j'aime bien, c'est qu'ils incitent à ce que le père soit présent au max et les horaires sont déjà plus accessibles (souvent entre 18h et 19h30).
Par contre, du coup, je crois que je commence à réaliser que dans 3 mois, 3 mois 1/2, j'accouche :yawn::halp:

Donc voilà, je suis mi-flippée, mi-impatiente, mi-flippée derrière (+1 pour celle qui a la référence :cretin:) et j'ai comme l'impression que ces dernières semaines vont passer tellement vite.

Sinon, hier, c'était vraiment une chouette journée. Petite grasse mat tranquillou, petit déj/Civilization, bébé qui bougeait beaucoup toute la journée, petite balade d'une heure au soleil, petite sieste d'une heure après (faut pas déconner :yawn:) avec mes chatons.

Par contre, j'ai eu ma mère au téléphone. Rien à dire par rapport à elle, mais à un moment, son compagnon (qu'on supporte déjà moyennement avec Monsieur pour un certain nombre de raisons) qui sort "Et comment il va le sans-genre?" En parlant de notre bébé et par rapport au fait qu'on n'a pas révélé le sexe. Je l'ai vraiment pas bien pris, je l'ai bien fait comprendre à ma mère par un gros blanc et une petite réflexion. Je crois d'ailleurs qu'elle même à moyennement apprécié. J'ai trouvé ça d'un tel mépris...

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
DP mais j'ai oublié la moitié de ce que je voulais dire !

@Lilliy contente d'avoir des nouvelles, j'espère que ça va vite s'apaiser avec votre ainé :)

Sinon, j'en appelle à vos lumières : est-ce que vous avez des remèdes contre le rhume et la toux? Parce que je me traîne un rhume depuis décembre, qui va qui vient et depuis cette nuit, j'ai la toux qui vient se joindre à la fête...

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Lilliy je suis contente d'avoir de tes nouvelles ! Est-ce que Carapuce est en forme, outre les petites quantités mangées ? Si c'est le cas elle a peut-être juste un petit appétit et ce n'est pas forcément grave si elle ne mange pas les quantités recommandées. J'espère que vous trouverez rapidement vos marques :fleur:

J’en peux plus des insomnies :goth: Je me réveille TOUT LE TEMPS, si je dois me lever pour faire pipi j'en ai au moins pour une heure avant de me rendormir (2,5 h cette nuit) et quand je dors, je rêve que je ne dors pas :stare:. Je me dis que certes quand le bébé sera là, les nuits seront hachées mais si ça se passe comme avec mon fils je me rendormirai comme une masse entre deux tétées au lieu de rester des heures à me tourner et me retourner dans mon lit.

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Backstreet Je pensais à toi ces derniers jours, je vais plus sur IG, tu ne viens plus sur les forums... :yawn: Je me demandais comment ça allait pour toi et Grenouille, ça fait plaisir du coup !

Je pense aussi à @Zerzouka , ça va ?? :hello:

Ici on continuye à bien grandir, elle se tient assise toute seule, et genre elle se penche pour ramasser un jouet, elle se releve, elle ajuste sa posture pour pas perdre l'équilibre, elle se retourne pour nous regarder, elle est trop forte.
Mais par contre, la nuit... Elle se met sur le ventre, elle releve la tete, mais forcément elle est dans son petit lit donc elle a pas des mètres et des mètres pour faire des pirouettes du coup elle se met à pleurer, du coup je la rallonge, mais elle se re-retourne, c'est trop relou! Ca vous est arrivé? J'imagine que ça passe tout passe mais purée. Ca fait deux semaines que ça dure la gym nocturne là j'en ai marre!

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Il y a quelques jours j'ai lu qu'un bébé de l'âge du mien devait dormir environ 5h en journée, et ça m'inquiétait pas mal car on était très loin du compte.
Là il en est à sa quatrième sieste de la journée, toutes on duré trente minutes en moyenne. Et ba au lieu d'en profiter je m'inquiète, j'ai peur qu'il soit malade et je passe mon temps à vérifier qu'il respire encore :facepalm:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes