Le topic des parents et futurs parents

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
Premiers vaccins pour mon fils aujourd'hui, il est pas bien le pauvre, ça me brise le coeur :sad: Le protocole ici c'est de donner minimum 3 doses de paracétamol après ces vaccins, en même temps je comprends, il en a eu 4 différents dont un 6-en-1 :silenced: J'espère que la nuit ne sera pas trop compliquée, j'ai à peine dormi hier soir...

Sinon il a eu 2 mois, pfiou j'arrive pas à y croire, ça passe tellement vite ! Il est trop adorable, il sourit toute la journée, j'adore passer mes journées avec lui :puppyeyes: Il commence à essayer d'attraper les jouets sur son tapis d'éveil et depuis une semaine il bave comme jamais, j'espère que c'est pas les dents qui s'annoncent :fear:

Je vous rejoins sur la peur de la reprise du travail, j'ose même pas y penser, je suis dans un déni complet. On ne s'est pas vraiment renseigné sur les modes de garde, tout ce que je sais c'est que ça coûte presque autant que mon salaire pour un temps complet, et il n'y a aucune aide sociale comme en France, donc j'avoue que ça donne pas méga envie de reprendre :ko:

J'ai encore de très légers saignements à chaque fois que je suis active, 2 mois après l'accouchement. Je trouve ça long quand même, des autres dans la même situation ?

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@tout le monde Merci pour vos réponses sur "que fait on un nourrisson pendant la journée" ! :fleur: Comme d'hab je suis a la bourre pour répondre mais on a roulé 1200 bornes ce weekend, du coup j'ai une excuse :d En tout cas je me doute qu'il ne voudra pas forcément être posé beaucoup oui :cretin: Mais bon, au moins moi je sais déjà que je suis moelleuse et confortable :drama: Je pense que je vais attendre avant d'acheter des tonnes de trucs.

On avait rdv avec la sage femme échographiste pour une petite écho bonus aujourd'hui, comme mon mari sera absent pour la T2. Déjà, tout va bien !
Eeeeeet...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En plus je commence a me sentir globalement mieux, a avoir du ventre, a la sentir un peu bouger, et de savoir que tout va bien, de connaître le sexe, je commence a réussir a me projeter, et même a me sentir épanouie :jv: Genre ça y est quoi, après nos trois ans d'essais, une fausse couche, tout ça nous arrive pour de vrai, on va vraiment avoir un bébé :jv:

@Hatsue Je suis tellement contente pour toi de tout ce que tu racontes sur ta nouvelle vie ! Tu as l'air heureuse et ça fait plaisir a lire :puppyeyes:

@youg Félicitations pour l'arrivée de ta puce ! Et olala, pauvre bébé, j'espère qu'elle va vite se rétablir :fleur:

@LiGie J'espère que tu vas bien aussi ! :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et j'avoue ça serait cool d'avoir des nouvelles de @Colonel Mustard si jamais tu passes par la ! :hello:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Hatsue @Carensac :calin:
@Make a wish :calin:. 1 mois et j'ai toujours un petit ventre. J'ai assez honte de sortir avec (moi et mon corps :sweatdrop:) du coup j'ai porte un jean serrée toute la journée j en ai mal au ventre (re :sweatdrop:). Alors que j avais rdv à la maternité pour une séance de massage bébé (donc jetais pas la seule à avoir accouché récemment).

@Mama Sara il a quel âge bébé Sara? Ici l Alien à 1 mois et parfois on a des jours où elle dort toute la journée et des jours (comme aujourd'hui ) ou elle dort très très peu.
@Petite Cracotte cool! :paillettes:

Aujourd'hui donc j'ai assisté à une séance de massage 0-3 ans faite par une intervenante. C'était assez bien même si finalement mon livre sur les massages va à peu près bien. D ailleurs l intervenante ma demande si je ne massais pas déjà mon bébé 8). Elle ma fait rire (ma bebe pas l intervenante) car elle n arretait pas de piailler alors que tout etait calme. Jai eu un sourire furtif alors quon attendait et que l intervenante faisait un speech qui ne m interessait pas du tout :puppyeyes:. Je me suis trop sentie en communion avec mon bébé (alors que pas du tout à ma place dans cette assemblée). C'est le 3e "peut être un sourire" en 3 jours :puppyeyes: Bref j ai globalement apprécié et je compte retenter mais juste 1 fois (en fait avec cette asso on peut aller à plein d ateliers pour 5€/an alors qu au dehors c'est 100€ les 5 séances).
Sinon on a des invités et je suis au bout de ma vie. Il est 23h et j'ai juste envie de me coucher au lieu de ça je suis dans le salon avec tout le monde et une sacré envie de pleurer de fatigue. J'ai couru partout hier et aujourd'hui (et demain je pense) et je suis vraiment à bout... :sweatdrop:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Mama Sara
J'ai aussi eu le modèle de bébé qui fait très peu de siestes la journée, ou bien des micro siestes. Cette période a duré jusqu'à ses 3-4 mois je pense. J'ai fait comme toi, je stressais qu'il dorme si peu, mais avec le recul je pense vraiment que les bébés s'auto gèrent. S'ils sont fatigués ils dorment. Et pour les bébés qui font des micro siestes, c'est parce qu'ils n'arrivent pas à enchaîner les cycles de sommeil. Donc il faut essayer toutes les techniques possibles pour les aider à ne pas se réveiller complètement entre les 2 cycles, pour pas qu'ils se réveillent tout grognons. J'ai essayé tellement de techniques : le faire dormir avec un bonnet sur la tête, l'entourer avec 2 écharpes roulées façon makis japonais, pour qu'ils se sentent comme dans un cocon, mettre des bruits d'ambiance (bruits de forêt etc.). Les succès sont mitigés!
Mais là il va avoir 6 mois, il est toujours adepte des mini siestes, mais depuis 1 mois il fait des nuits complètes de 12h. Les nanas de la crèche m'ont dit qu'avec de telles nuits, c'est normal qu'il ne fasse pas de sieste. Je te rassure, avant qu'il me fasse ces nuits complètes, c'était des réveils très fréquents la nuit!

@Petite Cracotte
Je suis super contente pour vous!

@Make a wish
Concernant le ventre, ça va faire 6 mois que j'ai accouché et j'ai un petit ventre qui "tombe". C'est bien moche... J'en ai parlé au gynéco qui m'a dit qu'il faut vraiment se forcer à faire les abdos que la SF nous apprend pendant la rééducation du périnée (attention, n'en fais pas avant ta rééducation du périnée). Sauf qu'entre le boulot, Petit Bout qui est actif, je les fais quand ?

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Make a wish 5 semaines et toujours du ventre. Il a bien dégonflé au début et depuis ça stagne.
Je ne rentre pas dans mes pantalons d’avant grossesse et j’ai pris 2 tailles de pantalons. Du coup je porte mes pantalons de grossesse...

Et je n’arrive pas à perdre plus de poids parce que je n’arrive pas a cuisiner donc je mange n’importe quoi. Je suis à +9 et j’aimerais bien en perdre au moins 5 avant de reprendre le travail...

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Make a wish :hugs: pour tes suites de couches compliquées. Je comprends que tu en ai marre, c'est intense ce que tu vis... Pour le ventre, le mien a mis du temps à désenfler après mon grand, plusieurs mois au minimum. Par contre si ça peut en rassurer, pour mon 2eme il avait désenflé en 2-3 semaines. Donc comme quoi :fleur:

J'aurais mieux fait de me taire pour le coucher de l'autre soir :lunette: Hier ca a été crise de rage du grand, les deux qui se réveillent mutuellement, les tétées à n'en plus finir. Ils ont fini par s'endormir à 22h et j'ai pas fait long feu après. Et la journée a commencé à 6h30 :lunette: Petit A s'est un peu moins réveillé sur la fin de nuit au moins, il s'est réveillé toutes les heures au lieu de toutes les 20 minutes.

Sinon hier il a eu sa séance de chiropraxie, ça s'est bien passé. C'est un peu moins doux que l'osteo et par moments elle prévenait qu'il allait avoir mal :tears: mais ça a été assez efficace. Le pauvre avait des tensions dans le dos, le bassin, le crâne et un spasme musculaire au niveau de la mâchoire. Elle était pas étonnée que je souffre autant. Apparemment ça viendrait de l'accouchement, sa mâchoire a du coincer un peu dans mon bassin.
En tous cas il ouvre la bouche beaucoup plus grand maintenant ! En repartant on a réussi à faire une tétée sans aucune douleur :paillettes:Il me fait encore mal assez souvent, d'ailleurs sur le sein gauche c'est toujours douloureux tout du long de la tétée, mais je sens qu'il y a du mieux. Pour lui aussi ça se voit, il s'énerve moins, lâche moins souvent le sein et claque moins la langue. Petit à petit ça vient :supermad:

En revanche on va probablement devoir retourner chez l'orl car son frein de lèvre supérieure semble s'être re attaché :erf:

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
Premiers jours d'adaptation chez nounou et ça se passe moyen moyen. Hier elle m'a appelé au bout d'une heure car elle n'arrivait pas à le calmer. Je sais qu'il faut un peu de temps pour qu'il s'habitue et que la nounou apprenne à le décrypter mais je reprends vendredi et là je stresse un peu. Des conseils ? Merci les madz

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Carensac
Je m'étais posé la même question concernant les dents et en fait à deux mois il y a les glandes salivaires qui se mettent en route. Il faut un peu de temps aux bébés avant de comprendre comment gérer ça donc en attendant ils bavent (et parfois ils l'avalent de travers)
:bave:

@Matouh
Il a trois mois et demi, bientôt 4. Jusqu'à présent je ne m'inquiétais pas du tout de son sommeil mais j'ai lu trois fois de suite qu'après trois mois un bébé est censé faire ses nuits, tenir plusieurs heures sans manger et bien dormir en journée et je ne sais pas pourquoi ça me fait stresser. C'est complètement irrationnel en plus parce-que déjà en soi ça ne me dérange pas de le nourrir la nuit ou de l'avoir avec moi toute la journée, mais en plus il se trouve que j'ai été le même modèle de bébé, que je n'ai jamais fait mes nuits (y compris à l'âge adulte) et que je vais pourtant très bien aujourd'hui.
Je crois qu'en fait j'ai la trouille qu'il connaisse les mêmes angoisses nocturnes que moi quand j'étais petite...

@miss_caro
Effectivement on a le même modèle de bébé! Hier matin il s'est endormi pour la première fois avec le pouce dans la bouche et je me suis demandé si effectivement ça ne l'avais pas aidé à enchaîner plusieurs cycles. Ou alors c'était le bruit de la machine à laver, ou bien celui du tire-lait...

Du coup je me suis commandé des livres sur le site de la leche league, orientés allaitement et cododo, j'espère que ça me rassurera sur ma façon de faire.
Ah et concernant l'heure du coucher: je crois qu'en fait il est cuit à partir de 20h30. On a testé le bain vers 18h durant le weekend et ça s'est bien mieux passé. Il y a prit du plaisir et on a pu le mettre en pyjama dans la foulée sans qu'il hurle. :top: Du coup on va tenter de continuer sur cette lancée. C'est un peu difficile pour nous de faire en sorte qu'il soit déjà couché à 20h30 mais on peut au moins amorcer le couchage à ce moment là...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes