@bibouille22 Je voulais justement une fille au début de la grossesse parce que c'est de filles (bébés et plus grands) que je me suis le plus occupée. Mais j'avais commencé à me persuader que c'était un garçon, et quand on nous a dit que c'était une fille... Tout ce que mes soeurs et moi avons vécu avec notre mère est remonté, je me suis vraiment dit "Super, je peux déjà prédire l'avenir et je vois tout ce qui va arriver... Et si elle me ressemblait et qu'elle se faisait harceler elle aussi à cause de son physique ?! Je veux pas qu'elle me ressemble..." Bref tout ça en quelques secondes et du coup j'ai mis un peu de temps à tout démêler (c'est pour ça que j'ai pas répondu hier

).
@Zerzouka Du coup tu as raison, c'est entièrement lié à mon histoire personnelle, je voulais un garçon pour "recommencer depuis le début" vu que mon frère n'a vécu que deux jours, donc forcément comparé à mes 26 ans d'XP avec ma mère, je peux pas trop savoir ce qui se serait passé. Hier j'ai eu l'impression de faire une deuxième fois le deuil de ce frère que j'ai jamais connu pourtant. Donc finalement c'est peut-être mieux que ce soit une fille, je trouve ma réaction un peu malsaine

Et puis j'essaye de voir ça sous l'angle positif du "Je ferai tout pour me soigner et arrêter de ressembler à ma mère pour ma petite, pour lui éviter de vivre ce que j'ai vécu."
@Agutti Contente que tout aille bien pour toi ! Et flattée d'être ta référence

Franchement si le poids du bébé est normal, y a pas trop à s'inquiéter je pense... Moi j'avoue que je commençais de toute façon à me freiner beaucoup sur le sucre, je vais continuer sur cette lancée, mais si j'ai faim je mange, un point c'est tout !