Merci pour vos réponses !
Pour répondre au post en spoiler, je "veux" une fille de façon subie en fait, par rapport à mon histoire personnelle. Moi aussi j'avais un prénom coup de coeur à donner mais je l'ai tellement utilisé inconsciemment pendant ma première grossesse que je ne le donnerai pas si j'ai finalement une fille. Bref c'est trèèèèès compliqué
@Backstreet Tu as raison de prendre RDV rapidement, même si je ne pense pas que toutes les déceptions sur le sexe du bébé mènent à mon cas !
@bibouille22 Mon chéri est d'accord pour garder la "surprise" donc si on part là-dessus ça devrait le faire. D'ailleurs je lui demanderai d'être fort pour nous deux parce que je me connais, je risque de changer d'avis en cours de route.
@Zerzouka Merci pour ton avis (et je te l'ai jamais dit mais je kiffe ton avatar

)
@Destiel Mok´ J'ai eu plusieurs mois pour me "faire" à l'idée du garçon mais ça n'a pas aidé du tout, même pour créer du lien ou me projet, au contraire j'ai d'autant plus ressassé, ça m'a clairement gâché ma grossesse et c'est très vite revenu après l'accouchement, une fois les hormones calmées j'imagine. Par contre ça, c'est seulement dans l'hypothèse où tout va bien, si j'ai de nouveau une grossesse sans souci.
@MC Doc Je n'ai pas du tout oublié moi, au contraire, c'est encore si vivace que j'ai parfois l'impression que je l'ai appris la semaine dernière. J'essaie vraiment de me faire à l'idée qu'il est tout à fait possible que je n'aie jamais de fille, que l'espoir d'en avoir une et clairement l'une de mes motivations pour en faire un deuxième et que ça ne devrait pas mais je ne peux pas m'en empêcher.
@Efe' J'espère pour vous que la PDS apportera surtout une bonne nouvelle le moment venu
@Emil C'est le "problème" avec Choubidou. Il fait des trucs, mais c'est des trucs que les bébés acquièrent vers 12 mois. Alors oui on le félicite, on l'encourage mais il reste content avec des trucs qui sont ridicules pour son âge. Pendant sa première année ça ne se voyait pas trop mais je trouve que ça s'accentue là. Je ne sais pas comment je vais tenir avec cette idée dans ma tête jusqu'à ce qu'il entre à l'école et qu'enfin on me confirme si oui ou non mon fils a un véritable retard.
@Pinceau_
Ça me fait penser
@chasseuse_de_nuages tu as eu le RDV pédiatre demandé par la crèche pour ton Gigot ? Si oui ça t'ennuierait de me faire un retour ?
@Weena88 Choubidou est comme LutinCoquin mais encore plus en retard

Il vient seulement d'avoir 15 mois et c'est un petit prématuré mais bon quand même.
@zohra_larousse Dit celle dont la fille, plus jeune que mon fils, fait trouze mille trucs de plus

Plus sérieusement, encore un avis qui va dans le sens de garder la surprise, ça me conforte dans notre idée (même si le bébé est pas fait...)
@Mlle Macaron J'ai fait comme toi, à clamer que je n'avais pas de préférence... Rationnellement je le pense toujours, émotionnellement c'est autre chose. Je me dis que j'aurais déjà dû le faire pour le premier bébé en fait. Ça se trouve tout aurait été différent et je ne serai pas en train d'écrire ça aujourd'hui (et j'aurais peut-être une "vraie" relation mère-fils avec Choubidou

)
Puisque ça a été si gentiment demandé par Emil et qu'il faut bien un peu de positif dans ce post

(vous avez le droit de dire qu'il est beau, ça me fera un peu de bien au moral

)