Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Hier on a retenté la sieste, échec même si elle est restée calme dans son lit. Mais là je viens de retenter et en 10-12 minutes elle dormait, à voir si elle tient encore 30 minutes cette fois, ou plus ou moins !

Je vous ai vu parler d'allergies hier. Mon pédiatre nous avait dit qu'il y a une fenêtre entre 4,5 et 6,5 mois où il faut introduire le plus d'aliments divers possibles pour prévenir les allergies parce qu'à ce moment-là les réactions sont minimes alors qu'elles sont plus graves après 6,5 mois. C'est ce que tu as l'air de dire également @MC Doc, mais du coup je suis un peu embêtée parce qu'en même temps les recommandations de l'OMS et d'autres organismes sont de ne diversifier l'enfant qu'à 6 mois, et c'est ce que je souhaitais faire. Mais comme je suis moi-même allergique (fruits à coque, banane, kiwi) je sais pas ce qu'il est mieux de faire. Par défaut, introduire le plus d'aliments entre 6 et 6,5 mois ? Ça va être un peu sport et typiquement à cet âge-là je me vois pas lui donner autre choses que des légumes et des fruits (que je tenterais de diversifier au mieux du coup), pas des fruits à coque ou je ne sais quoi.

@Callicyne quelle frayeur :sad: :hugs:

@Backstreet pour moi aussi en matière d'allaitement c'est la décision de la mère qui tranche, en mettant le plus possible le père à l'aise avec ça si à la base il n'est pas chaud (effectivement introduire le tire-lait si possible après 6 semaines, que le papa soit en charge d'autre chose exclusivement, genre du bain, etc.). J'ai eu beaucoup de chance que mon mari soit très pro-allaitement dès le départ et bien renseigné sur le sujet (et il me défend et défend mon allaitement bec et ongles auprès de sa famille quand ils émettent des critiques) mais si ça n'avait pas été le cas je pense bien que j'aurais imposé mon choix et il aurait fait avec. Mais un papa pas jouasse avec l'allaitement je trouve que c'est déjà mettre un coup dans l'aile de celui-ci parce que c'est déjà pas évident au départ et le rôle du père dans l'allaitement est à mes yeux très important, c'est un soutien moral mais aussi technique, il aide à la mise aux seins les premiers temps, à faire en sorte que la mère soit confortablement installée, il peut prendre le relais ensuite pour faire faire le rot au bébé, etc. Y a vraiment plein de choses à faire pour impliquer le papa dans cette aventure ! Et dans l'autre sens le choix de la mère importe tout autant, qu'un papa impose à la maman d'allaiter alors qu'elle ne le souhaite pas ça serait hallucinant !
Quand j'étais enceinte je disais que je souhaitais allaiter "au moins 6 mois" et on me regardait (y compris ma mère, ma psy, etc.) l'air mi-choqué mi-goguenard "non mais 6 mois c'est énorme, 1 mois ou 2 déjà ce serait bien, y a pas besoin de plus, après elle peut passer au biberon, puis bon faut les tenir les 6 mois mdrrr tu dis ça mais tu les feras jamais" et sinon je fais ce que je veux ou comment ça se passe ?

@LiGie : je trouve que tu as 100 fois raison de chercher une ass mat, tu t'es occupée de ton oisillon plus de 7 mois jour et nuit, tu peux en être extrêmement fière et tu as bien mérité d'avoir un peu de temps pour TOI, c'est salutaire, à la fois pour toi et pour elle !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Encore merci à toutes celles qui m'ont répondu, ça me donne des idées sur comment nous préparer, quoi lui dire et quoi lui faire faire le moment venu pour qu'il ne se sente pas à part, plein de bons conseils ! :jv: Comme je l'ai dit, il respecte(ra) ma décision quoi qu'il arrive, mais pour moi c'est important qu'il soit ok avec ce qui se passe dans la vie dans notre bébé et c'est un gros morceau, la nourriture. :lunette:.

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
:hello: @Backstreet C'est bien ça, 26SA :puppyeyes:. La question que tu soulèves porte à débat. Pour ma part, le choix se fait à deux comme pour tout dans ma vie, mais mon mari est d'accord avec moi sur le fait de démarrer en essayant d'allaiter, il trouve ça bien, est prêt à me soutenir... Cependant je lui avais parlé également de la durée de l'allaitement, et (je m'en doutais) il n'est pas forcément favorable à un "allaitement long". Dans l'idéal je me vois allaiter jusqu'à le reprise du travail (3-4 mois), passer peut-être en mixte quelques temps et puis passer au biberon. Dans les faits, bah on n'en sait rien :dunno:. La position de ton mari peut évoluer une fois que votre bébé sera parmi vous, des biberons il aura l'occasion d'en donner un moment et je rejoins les autres sur la place du père dans tous les autres moments du quotidien. Comme ça te tient à coeur, continue d'en parler avec lui et vous trouverez ce qui vous convient le mieux à tous les deux :fleur:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Destiel Mok´ @bibouille22 @Gaëlle-m @Zazouette En fait, j'ai l'impression que quoi qu'on projette sur l'arrivée d'un bébé, les gens prennent le contrepied :hesite:
Si je dis : "Houlala, j'ai peur que notre couple en pâtisse, qu'on regrette, qu'on n'y arrive pas, que ça va nous gâcher la vie (oui j'exagère exprès ^^)", on me répond systématiquement : "Mais non, c'est tellement beau l'arrivée d'un enfant, c'est que du bonheur patati patata," et interdiction de parler de la moindre inquiétude ou des points négatifs, tout est rejeté par la personne en face.
A l'inverse, si je dis : "j'ai hâte d'avoir mon bébé, ça va être tellement incroyable, je l'aime déjà, ça va être super", là j'ai droit aux : "ah ah, tu verras dans quelques mois, t'en pourras plus, tu vas vivre l'enfer, t'auras juste envie de te flinguer" ou autres discours tout aussi rassurant.
Dans tous les cas, ça a tendance à me faire flipper et/ou m'énerver. Du coup, je finis par dire ce que les gens veulent entendre et j'applique la politique du "oui oui" avant même la naissance :lunette:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Hier, l'Amoureux a embarqué Bobinette pour aller à la librairie.
Bobinette a voulu prendre sa trottinette, hop! Il embarque la trottinette dans le coffre et zou! Direction la capitale pour aller chez le dealer de BD.
Ils arrivent, sortent la trottinette et se dirigent vers la librairie et arrivés devant c'est la catastrophe, Bobinette trébuche et se casse la margoulette avec la trottinette. Elle s'est méchamment ouvert la lèvre et a un bleu sur le nez. L'Amoureux prend la petite et entre dans la librairie, elle est en sang, le libraire fournit le nécessaire :lunette: demande où je suis et apprenant que je suis à la maison dit à l'Amoureux "Toi, t'es mort :yawn: :rire:! Quand tu vas rentrer avec la petite dans cet état tu es mort :cretin: :yawn: ", quelques achats plus tard et deux figurines offertes à Bobinette ils rentrent.
Bref, ils rentrent, Bobinette veut que ce soit moi qui la sorte du siège auto, l'Amoureux me prévient qu'elle est tombée et qu'elle s'est "un peu" ouvert la lèvre.
Je la sors, il fait sombre je vois pas, on rentre et là je retrouve ma fille défigurée (oui au moins :drama: :cretin: ). Elle ne s'est pas loupée la bougresse, sa lèvre est fendue, à l'intérieur et à l'extérieur et elle a un bleu sur le nez :sweatdrop: Pour quels parents va-t-on passer :drama:
Heureusement elle ne dit rien, c'est une Bobinette courageuse :happy: et je n'ai même pas tué mon Amoureux :yawn: Elle m'a dit qu'elle avait fait la cascade :yawn:

Sinon aujourd'hui est une journée étrange, elle s'est couchée tard hier soir :shifty: donc réveil vers 9h30, p'tit dèj qui a traîné en longueur devant le grand méchant renard (:fear:), vers 12h30 son père veut la faire manger, grosse grosse crise qui dure et qui dure, nous décidons de lui accorder un temps calme dans sa chambre, gros refus grosse crise, au bout d'un certain temps nous n'entendons plus un bruit, je vais jeter un coup d'oeil, elle s'est installée sous sa couette et dort :oo: elle ne s'est toujours pas réveillée.

Et sinon nous sommes des parents horribles :ninja: Ce matin elle était un peu grognon, du coup son père veut lui faire une blague, notre placard étant entrouvert il lui dit "Hey! Regarde notre placard est entrouvert, tu crois que c'est parce que Cornebidouille est venue? :surprised:" et là elle est partie en courant et en hurlant dans les bras de son père complètement paniquée:clap: Devant sa réaction inattendue j'ai explosé de rire, son père aussi, alors on essayait de se cacher pour ne pas qu'elle nous voit nous marrer :lalala::shifty: pendant qu'elle se rassurait dans les bras de son père :rire:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Backstreet ici c'st pareil. Je souhaite allaiter . Mr est pas contre. Mais quand je dis que j'aimerais 6 mois (Ce qui sera de toute façon incompatible avec mon boulot, pas exclusif en tout cas) , il tique. Je lui ai dis que c'était les recommandations de L'OMS, lui dis que c'est 4 mois ^^ Après je peux comprendre, chacun son avis après tout. Moi je conçois pas d'allaiter plus que 6 mois. Je jugerais pas les autres qui le font mais moi oui ça me met mal à l'aise de m'imaginer donner le sein à partir du moment où l'enfant marche. C'est un ressenti perso, et je précise que c'est pour moi et mon enfant. Je peux donc comprendre que lui soit mal à l'ise avec 6 mois. Je pense que c'est pas le fait de pas donner le biberon ou quoi puisqu'il pourra, mais plus le fait que mes seins il les adore ^^ et il a tet peur de l'image que ça lui renverrait ? Je ne sais pas... il veut les garder pour lui lol. Il m'a rien dit, je fais des suppositions.

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Charentaise : Ooo merci c'est gentil :cupidon: Je suis avec attention les progrès de Sésame dans son aventure de la sieste, je me souviens des débuts avec l'oisillon, c'esttellement de fierté quand on arrive à les endormir dans leur lit :jv: (même pour 15mn aha)

@Pinceau_ : plein de courage...jai failli devenir dingo aussi quandj'étais retournée chez mes parents pendant ma grossesse donc je compatis x1000 (et pourtant j'avais un logement pour faire des pauses aha). Même avec de bonnes relations, c'est pas facile alors avec les tensions qu'il y a entre vous, pfiiiouu. Je crois qu'on traverse le même SPM combo migraine et au bout du rouleau :calin:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Ça va être un peu sport et typiquement à cet âge-là je me vois pas lui donner autre choses que des légumes et des fruits (que je tenterais de diversifier au mieux du coup), pas des fruits à coque ou je ne sais quoi.

Je rebondis juste là-dessus : concernant les fruits à coque, on les a introduits sous forme de purées tartinées sur du pain des fleurs. Purée de cacahuètes, d'amandes, de noix de cajou... On trouve ça en magasin bio, comme ingrédients t'as juste le fruit à coque, pas de trucs nuls d'ajouté. Du coup on a pu introduire pas mal d'allergène comme ça, à partir de 6 mois et en faisant la DME. Sinon sans faire la DME, je pense que mettre de la purée d'amandes (ou autre) dans une compote classique ça peut fonctionner.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Nettle ah oui bonne idée en plus mon mari est hyper friand de ces purées donc il en a plusieurs (sésame au moins). Je pense que je vais stresser qu'elle fasse une réaction mais oui on essaiera d'en mettre un peu dans une compote de pommes avant ses 6 mois et demi

Elle a dormi encore un bon 30 minutes et après elle ne voulait pas se rendormir. Petit à petit !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Et je suis fière de Bobinette, quand on regardait le grand méchant renard ce matin elle arrivait à nommer tous les animaux, et s'est même rendue compte des événements des sketches.
A un moment, le cochon, le lapin et le canard oublient le bébé dans la camionnette et Bobinette s'exclame "BEBE DANS LE CAMIIIION!!!!!!:halp:" avant les personnages s'en rendent compte. Elle aussi appris le mot catapulte :yawn:
Ma fille, ce génie :drama:

Sinon, dans le genre "je compte" (poke @Pinceau_ ) ici c'est un deux trois quatre cencinkante (pour 150 ans :ninja: "tu vas pas mettre 150 ans" :ninja:) douze :cretin: et elle a compris le concept de "un seul" pour "un seul bonbon/gateau/chocolat" mais dès que c'est plus qu'un (en gros tout pluriel) c'est deux :cretin:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Backstreet c'est drôle (enfin si on veut) mais justement tout à l'heure on parlait allaitement et mon chéri l'a dit sur le ton de la rigolade "je vais être exclu". Sauf que je ne pense pas que ça soit tant que ça de la rigolade mais plutôt une peur. Je lui ai dit qu'il y aurait le change (mouais...) ou le bain (là il était déjà plus enthousiaste).
Je pense qu'ils ont besoin d'etre rassuré sur leur place. Surtout si le tien est comme le mien c'est à dire avec peu d'expérience des bébés.
J'ai l'impression, pour le mien en tout cas, qu'il est convaincu des bienfaits de l'allaitement, mais qu'il a des doutes sur la place qu'il occupera après la naissance.
L'exemple de sa propre expérience est aussi un facteur. Tu dis que son père était peu présent (le mien a perdu le sien jeune) c'est probablement normal qu'ils s'inquiètent de comment faire sans avoir de modèle auquel se raccrocher.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes