Le topic des parents et futurs parents

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Backstreet

@LiGie :paillettes:joyeuses retrouvailles !

J'ai rencontré mon mari à mon entrée en BTS. Je crois qu'on a vraiment pensé à notre avenir commun quand on a été diplômé. Pour l'envie d'enfant, on a été très longtemps sans en parler vraiment avec mon mari. J'étais plutôt contre à vrai dire. Dès le début, notre projet a été d'être proprio d'une maison avec jardin. Et je tannais mon homme pour avoir un chien :cupidon: On a donc beaucoup économisé. Au bout de six ans de relation, mon chien est rentré dans notre vie :happy:. Et au bout de neuf ans de relation, en revenant d'un RDV médical où la docteure m'a questionné sur mon envie d'enfant, on s'est sérieusement posé la question. C'était compliqué niveau boulot donc on a mis comme date butoir mes 30 ans pour retirer mon stérilet. 9 mois plus tard, je suis tombée enceinte (si on ne compte pas la FC deux mois avant).

Pour le Père Noël, je ne sais pas encore. J'aviserai suivant comment il ressentira les choses, je pense :hesite: Je ne veux pas qu'on lui fasse du chantage gentillesse=cadeaux. En fait, je crois que j'ai tellement de principes que je vais passer pour la mère relou, mais tant pis.

Sur une note plus niaise, on en a parlé hier soir et nous sommes d'accord donc voilà, je crois que nous avons trouvé son prénom ! :puppyeyes:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Martha Casserole Pas besoin que le bébé soit pile orienté avec le menton vers la zone engorgée. J"avais aussi souvent des engorgements dans la partie haute du sein, mais plutôt vers l'extérieur (direction l'aisselle). J'étais plus facilement soulagée en prenant bébé en ballon de rugby.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@bibouille22 pour le Père Noël, je te rejoins concernant la valeur des choses. J’y cru quand j’étais petite mais ce n’est pas pour autant que je ne me rendais pas compte de la valeur des cadeaux reçus, en mode open bar.
Quand certaines de mes copines ont commencé à douter de son existence, on a eu de gros débats sur le sujet :lunette: et je me souviens leur avoir dit « mais siiiiii il existe forcément, les parents ne pourraient pas nous acheter autant de cadeaux eux mêmes ! » (rationalisme, j’écris ton nom)

Et le jour où j’ai compris qu’il n’existait pas, je ne me suis pas du tout sentie trahie mais au contraire flattée : j’avais trop l’impression de grandir et d’intégrer le monde des adultes. Ça me plaisait d’entretenir le secret pour mes cousins + petits et quand ma mère m’a emmenée pour acheter leurs cadeaux, j’avais l’impression d’être initiée à un trucs de grands, un secret de ouf :ninja:

Et pour ma part, je trouve ça important qu’il y ait pour les enfants des croyances, comme des contes et des légendes d’ailleurs, ça permet d’aborder en douceur des notions comme le bien, le mal, etc

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@bibouille22 ah non mais quand je parlais de chantage c'est pas pour la lettre, c'est le fait de menacer ses enfants avec la carotte Noël en mode "si t'es vilain le Père Noël ne passera pas" ou inversement "si tu es sage tu auras davantage de cadeaux", et je sais bien que tous les parents qui font croire au Père Noël ne font pas de chantage, je parlais de ma belle-famille en particulier. C'est tout à fait normal que chacun fasse selon son ressenti et en particulier selon comment il a vécu ce sujet étant enfant.

L

Lualdi

Guest
Pour le père Noël, j'avais lu quelque part une manière de jouer le jeu sans pour autant mentir aux enfants... En gros on leur dit que le père Noël existe, on leur raconte la légende du Père Noël, mais jamais sans aller jusqu'à ramener un mytho Père Noël à la maison. En gros tu entretiens le mythe sans lui montrer un Père Noël en chair et en os. Et puis l'année où on sent que l'enfant est assez grand on lui explique qu'effectivement, il y a des gens qui se déguisent en Père Noël, que des enfants lui ont dit qu'il n'existait pas, mais que la vérité c'est que maintenant que l'enfant est assez grand, sa mission est de devenir lui-même un Père Noël.
(Après un peu de recherche, j'ai retrouvé : c'est par ici - en anglais). Je pense qu'on essayera de s'inspirer de cette histoire avec Pécan - et ses frères et soeurs.

Elle dooort :dowant: j'ai du temps pour traîner sur le net c'est jouissif. Il faudrait que j'envoie les faire-part de naissance, cela dit... (Comment ça, elle a 2 mois ?)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes