Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Tammie @Constantinia Perso pour les jouets type V-tech offerts, j'ai adouci ma position parce que parfois ça lui plaît vraiment beaucoup. On les allume de temps en temps pour quelques minutes et basta. Par contre ce qui m'insupporte sur ces jouets, c'est qu'ils rappellent le bébé qui a arrêté de jouer avec eux! :scream:
Genre quand il n'est plus sollicité pendant une dizaine de secondes (donc que le bébé s'en est détourné et est allé faire autre chose), il relance une chanson ou un truc pour inciter le bébé à revenir, ça me hérisse le poil un truc de fou, mais laissez-les tranquilles bordel!!!! :scream::scream::scream: Du coup, je la laisse jouer avec et dès que je vois qu'elle s'en désintéresse, j'éteins.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Tammie @Constantinia Perso pour les jouets type V-tech offerts, j'ai adouci ma position parce que parfois ça lui plaît vraiment beaucoup. On les allume de temps en temps pour quelques minutes et basta. Par contre ce qui m'insupporte sur ces jouets, c'est qu'ils rappellent le bébé qui a arrêté de jouer avec eux! :scream:
Genre quand il n'est plus sollicité pendant une dizaine de secondes (donc que le bébé s'en est détourné et est allé faire autre chose), il relance une chanson ou un truc pour inciter le bébé à revenir, ça me hérisse le poil un truc de fou, mais laissez-les tranquilles bordel!!!! :scream::scream::scream: Du coup, je la laisse jouer avec et dès que je vois qu'elle s'en désintéresse, j'éteins.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Méli67 Bonjour je suis Lasso, le cheval rodéo! JE SUIS UN CHEVAL QUI N'AIME PAS ALLER AU PAS! QUAND JE NE SUIS PAS AU TROT C'EST QUE JE SUIS AU GALOP! JE SUIS UN CHEVAL QUI COURT COMME UNE RAFALE, VOLE COMME UN OISEEEEEEEEEEEAU!

UN CHEVAL C'EST SINGULIER, CE N'EST PAS FACILE A COMPTER! QUAND ILS SE METTENT EN TROUPEAU CE N'EST PLUS CHEVAL MAIS CHEVAAAAAAAAUX!

On en parle de la santé mentale des parents? :yawn:

giphy.gif

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Celui de ma fille c'était "Je suis un joliiii papillon" et en le sortant des caisses pour le donner à mon filleul (bah quoi ? :coiffe:) j'ai eu un shoot de souvenirs d'elle à 4 mois et ça m'a fait tout drôle ^^

Je sais pas si je somatise (si c'est ca c'est grave aha) Mais je me sens grippée et j'ai un mal fou à avancer dans mes commandes de couture.. et il pleut comme vache qui pisse ça va être 30 douloureuses minutes tantôt..

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Aleynia Ah oui elle répète aussi toutes mes intonations et mes expressions, dernièrement c'est "attends moi boire un coup !" ou pire...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Anisa D'abord COURAGE le terrible two est terrible. Je n'ai pas d'astuce universelle (et j'en chie aussi avec ma fille de 2 ans et 3 mois), j'essaie des petits trucs ou des fois je m'énerve fort.. Dans les magasins j'essaie de trouver de quoi l'occuper : tirer le panier-caddie avant qu'il ne soit trop plein, lui faire choisir un truc, bref essayer de canaliser son énergie. On dit qu'à cet âge là ils ont un fort besoin de s'affirmer en faisant leurs propres choix donc au quotidien j'essaie de lui laisser la possibilité de choisir sur le plus de trucs possibles : quelle jambe en premier dans le pantalon ? (C'est con mais elle aime bien) quel biscuit, celui là ou celui ci ? Tu veux ce pull ou l'autre ? etc. Bref des questions avec 2 choix qui te conviennent mais qui lui laissent la possibilité de choisir.
Aussi éviter de dire ce qu'elle n'a pas le droit de faire (car son esprit va focaliser sur l'idée qui vient d'être abordée et elle va vouloir le faire sans capter que non faut pas) mais plutôt dire ce qu'elle peut faire : on dessine sur du papier. Quand tu veux qu'elle fasse un truc, essayer de la faire arriver à l'idée : "tu veux dessiner ? Et sur quoi on dessine ? Oui sur du papier. Et où est rangé le papier ? Voilà."
Pour le coup de vouloir marcher sans donner la main j'ai pas la solution, la mienne veut tout le temps être portée et ça me rend dingue aussi. Peut-être l'habiter à ce qu'il y ait des choses "non négociables" ? (utilise n'importe quel terme qui test familier : ça c'est obligé, non pour ça y'a pas le choix, ..? ) J'essaie de le mettre en place ici quand y'a des trucs vraiment importants, genre "pour traverser tu me donnes la main, c'est obligé." toujours en expliquant pourquoi.
Évidemment ce ne sont que quelques pistes, c'est difficile à mettre en oeuvre au quotidien et surtout d'y penser en moment de crise. Mais ça aide ! Je te conseille de jeter un oeil au site Cool Parents Make Happy Kids, il y a plein de bons conseils pour gérer son enfant de manière positive et bienveillante. :fleur:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Anisa
DEUZANZAN EST CHEZ TOI!!! :halp:
Déjà, il faut contacter un exorciste et purifier la maison avec de la sauge!

Plus sérieusement...

Dis-toi que dans les magasins, pour chaque regard "mauvais" qu'on te lancera tu en auras 2 qui te souhaitent du courage. On passe tous par là. Quand Bobinette fait une crise, bah, on la laisse criser et fuck les gens. Genre, on va même plus loin, mon mec s'est déjà mis à se rouler par terre au milieu du supermarché pour l'imiter et elle a arrêté tout de suite tellement elle a été surprise. On dédramatise le truc, limite on le tourne en ridicule, on en rigole entre nous. Elle a deux ans, c'est comme ça, ça passera. Elle voit bien qu'on prend pas, elle a pas son public et ça la lasse. Plus on est zen et plus vite ça passe. Du genre "Maman? Mais t'as pas la honte?" "Non, c'est toi qui te donnes en spectacle toute seule, moi je continue ma vie".

Il y a deux choses qui "marchent" chez nous, quand elle veut marcher, tout dépend où nous sommes, soit elle peut marcher seule, soit elle doit donner la main et c'est non négociable, soit elle tient la poussette et c'est non négociable, soit elle va dans la poussette. Si elle ne coopère pas, tant pis, poussette, sous les cris, rien à faire. Et encore une fois, fuck les gens. On me fait une remarque, je mords.
On la laisse choisir certains trucs, ou on lui donne des responsabilités, ça marche bien aussi!
Il y a par contre des choses qui sont non négociables chez nous. Action => réaction et on s'y tient. Quand elle crache son dîner, dodo. Quand elle veut criser, elle a le droit mais c'est sur le fauteuil et elle doit se calmer toute seule. Ca peut durer des heures, mais c'est pas grave. Parfois on passe en temps calme dans sa chambre,elle peut hurler aussi, mais nous ne lâchons rien jusqu'à ce qu'elle soit calmée. Quand on la punit, c'est pas spécialement au coin, c'est sur le fauteuil et on ne la regarde plus (j'aime pas me faire griffer et taper...). Elle n'a pas le droit de descendre du fauteuil avant d'être calmée et on ne lâche rien. Elle peut ne pas être d'accord, mais il y a un temps et une façon de le montrer.
Après on cherche pas à tout contrôler, si elle veut mettre certains vêtements et ressembler à Bozo le clown, bof, on s'en fout. Traverser la route toute seule, non non non.
Elle a le droit de dire qu'elle n'a plus faim, cracher, non non non non.

Quand elle crise c'est long, ça fait mal au coeur et aux oreilles, mais c'est la seule façon pour nous de venir à bout de Deuzanzan.

Parfois on se trouve un peu durs, mais bon, on se serre les coudes. Et si on est en désaccord avec Monsieur sur la façon dont l'autre a géré la crise, on débriefe après, sur le moment on fait bloc contre Deuzanzan.

C'est par période, en ce moment elle est adorable, mais son père lui a mis un gros coup de vis la semaine dernière, on lui laissait passer trop de choses... et tu donnes un doigt elle te coupe la tête!

Après, dresser son portrait comme ça, c'est pas représentatif de son comportement général :cretin: elle est gentille ma Bobinette!

EDIT : et il y a une chose que j'ai oublié. Elle est OBLIGEE de réparer ses bêtises et c'est non négociable. Elle renverse un truc, elle doit aller chercher la balayette ou une éponge. Elle casse tout? Elle répare. Elle saccage tout, elle range.
Elle a pris le pli, elle le fait d'elle-même, même quand c'est pas vraiment de vraies bêtises, genre renversé un peu d'eau, bah elle va chercher sa petite éponge et elle essuie :cretin:
Bien sûr, on l'aide, mais on essaie de lui apprendre que quand on fait qqch il y a des conséquences... Et mettre son jouet cassé à la poubelle, bah ça lui fait prendre conscience que c'est pas cool de casser...

Donc si tout va mal ça donne :

Bêtise --> Médiation --> Bêtise/Crise --> "Punition"/Temps calme --> Calme --> Excuses --> Réparations

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mouchie Au final, monsieur s'est excusé de sa boulette, a amené le tire-lait au magasin qui me le loue, ils ont réussi à enlever le petit bout coincé et nous ont refilé un autre embout de tuyau à la place.
Donc mes seins n'exploseront pas aujourd'hui, ouf !
Et pour la crèche, j'avais assez au congel donc c'est pas grave si j'ai pas tiré avant la crèche ce matin.
Bref tout est bien qui finit bien.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Message personnel.

À toi, que l’on appelle affectueusement tétine, tototte ou autre petit nom assimilé. Tu t’es imposé dans notre vie de jeunes parents pour calmer notre petit chat. Se sentant aveuglément en confiance (et mon mari trop chatouilleux de l’auriculaire), nous avons adopté des copines. Vous êtes maintenant partout : sac à main, chambre parents, chambre bébé, canapé, porte bébé.. Vous êtes phosphorescentes pour faciliter les fouilles nocturnes ou êtes assorties d’un capuchon bien pensé pour que notre petite boule de poils ne viennent pas tapisser l’embout à la mode mammouth. Et surtout, vous êtes physiologiques. C’est à dire que vous respectez la bouche de bébé. Et son besoin de succion pour se rassurer et s’endormir.

Expliquez moi où est le respect dans « je laisse le bébé être à deux doigts des bras de Morphée pour me barrer sauvagement de cet antre baveux ». Vicieusement vous allez parfois jusqu’à vous planquer derrière l’oreille.

Mais reprenons. Non parce que, oui d’accord, j’ai signé pour être maman ad vitam aeternam mais je me suis entourée d’objets qui me permettent de m’épanouir dans mon quotidien (faire cuire des coquillettes, plier le linge, gronder le chat qui fait ses griffes sur le canapé..).

J’exige que vous revoyez votre définition de respect. Et non non, une petite toux innocente n’est pas prétexte à la fuite.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Bordeyl l'agence devait m'envoyer le contrat de location par la poste pour que ma mère (garant) puisse le signer. Elle devait l'avoir envoyé vendredi, je l'ai toujours pas reçu. :goth: J'ai appelé la nana il y a 1h, elle m'a dit "quoi ? Ce n'est pas normal ! J'appelle ma collègue et je vous rappelle tout de suite!" et donc ça fait 1 heure. :goth: :halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes