Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@LiGie tu ne vas quand même pas passer Noël sans ta fille ! Moi ça ne me choque pas plus que ça, quand les enfants étaient petits on les couchait aussi là où on passait le réveillon puis on rentrait chez nous donc il fallait enlever la gigoteuse, mettre le bébé dans le cosy et le recoucher en arrivant à la maison. Ca n'a jamais posé problème.

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
Bébé 7,5 mois et première nuit en cododo:goth:
En ce moment c'est la tannée pour le coucher et cette nuit carrément impossible... On le repose endormi dans son lit et BWWAAAA !!
C'est ça l'angoisse de la séparation ? Des hurlements, plus de siestes, et plus de nuit ? Ça passe? Vous avez un secret ?

Du coup je viens de lui filer des granulés d'homéopathie :twisted::cretin:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@MC Doc : Certes, mais ma fille se réveille pas mal la nuit en ce moment :erf: et elle a du mal à se rendormir donc avec un trajet en voiture en plus, j'imagine même pas... surtout qu'elle dort très mal dans le lit parapluie. Je sens la bonne grosse nuit de merde XD (et puis on va devoir acheter un baby phone exprès parce que si elle pleure pendant le repas, je l'entendrais pas...)

Ça se voit que j'ai pas du tout envie d'aller à ce réveillon ? :rire:

@Volokine : même chose ici le mois dernier...je ne sais toujours pas si c'était ses dents, l'angoisse de séparation, le fait de me sentir déprimée, les gros progrès en peu de temps....ça s'est réglé au retour du papa ici. Courage !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Pour ce qui est du débat sur l'homéopathie, j'avoue que le principe même me laisse dubitative. Mais bon, il existe bien des rebouteux, des coupeurs de feu etc et certains disent que ça marche. Donc pourquoi pas tant que ça ne se substitue pas à la médecine et que ça se contente de l'accompagner. Et surtout qu'on informé correctement les gens sans leur faire prendre des vessies pour des lanternes (#expressiondevieux :cretin: )
Après, clairement, filer de la thune à Boiron: nope, gaspiller du plastique pour ça: nope. Et surtout faire croire que c'est la même chose que la phytothérapie : nope nope nope. D'ailleurs, ça n'est pas parceque c'est "naturel" que ça n'est pas dangereux. Les frelons c'est la nature et c'est hyper dangereux, les gentianes et les amanites tue mouche aussi. J'en ai marre de voir partout la nature c'est bien, la chimie c'est caca. Une tisane c'est aussi de la chimie et la pénicilline c'est produit par des moisissures (cey la nature les moisissures) Gron

Post sponsorisé par la ligue des lilliy ronchons. :cretin:

Parceque devinez quoi??? Oui oui! Le chat!!
6h30: le chat décidé qu'il est l'heure de chasser de la boule de Noël. Barouf du tonnerre qui réveille tout le monde (sauf Mr boules quies). Du coup retour du pikagrognon qui n'a du coup pas assez dormi. Et maman doit finir par se lever (Mr boules quies s'étant rendormi,). J'ai fini par craquer car c'est toujours moi qui me lève le weekend et Mr lilliy a pris le relais. J'ai redormi 1h30. Ça fait du bien.
Mais je dors mal à cause de la nounou, de la voiture et de Noël chez la BM. Trop de stress là.

Et si quelqu'un veut, je donne une adorable matoune: 4 ans et demi, noire avec des touffes blanches, yeux verts, très joueuse, marrante et intelligente. XD

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@LiGie tu peux prévoir une turbulette "à trou" qui permet de l'attacher avec dans la voiture. Et si ça te stress, voir pour prévoir deux lits parapluie comme ça, il y a juste à transvaser ...

D'ailleurs, ça me fait penser, je vais demander à ma belle soeur si elle veut qu' on emmène le notre, comme ça, elle pourra utilisé celui de ses parents et laisser le leur chez son frere. (Et c'est un choix de leur part de dormir ailleurs pour avoir une zone de repli/décompression)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@LiGie Je viens de regarder l'émission des maternelles sur la motricité libre (oui je sais bien que mon bébé n'est même pas encore née :scream::yawn:) et une des mamans invitées disait que sa fille avait commencé à se tenir bien debout et à marcher en se tenant aux meubles vers 11/12 mois... mais qu'elle n'avait vraiment marché seule que 5 ou 6 mois plus tard !
D'ailleurs l'émission était intéressante, mais putain je vais avoir du pain sur la planche avec ma famille et BF fan de porter l'enfant sous les aisselles pour le faire tenir debout et convaincus par le youpala :gonk:

Après, clairement, filer de la thune à Boiron: nope, gaspiller du plastique pour ça: nope. Et surtout faire croire que c'est la même chose que la phytothérapie : nope nope nope. D'ailleurs, ça n'est pas parceque c'est "naturel" que ça n'est pas dangereux. Les frelons c'est la nature et c'est hyper dangereux, les gentianes et les amanites tue mouche aussi. J'en ai marre de voir partout la nature c'est bien, la chimie c'est caca. Une tisane c'est aussi de la chimie et la pénicilline c'est produit par des moisissures (cey la nature les moisissures) Gron
J'ai l'impression de me lire :cretin: J'avais juste l'amanite phalloïde en tête plutôt que la tue-mouche mais sinon tout pareil :yawn:

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@LiGie merci de l'astuce, j'ai proposé au père de se barrer quelques jours puis de revenir pour réparer le bébé... Il est moyennement convaincu !!:rire:

D'ailleurs à propos de Noël je suis tout à fait d'accord avec @MC Doc de passer Noël avec ta fille !! En croisant les doigts que les transferts se passent en douceur... Par contre si je passe une sale nuit je deviendrais ronchonne sur les vieux :vieux:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Weena88 : j'en ai jamais vu en magasin je crois :hesite: (non mais je fais juste un blocage sur la gigoteuse vu qu'en ce moment, c'est le pire ennemi de ma fille avec les manches de vêtements :twisted:)

@Volokine : Désolée il faut au moins 6 semaines d'absence pour que ça fonctionne :yawn: As tu essayé le doliprane sinon ?

@Backstreet : Heureusement qu'elle a commencé tôt alors :cretin: Pour la motricité libre, c'est comme tout : on s'adapte. Je laisse faire quand c'est ma belle famille (même si ça me hérissait le poil de voir ma BM relever mon bébé par les bras quand il était allongé pour la mettre assise). Le tout c'est qu'il n'y ait rien de dangereux je trouve.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Backstreet arf tu me fais penser que depuis que Sésame est toute petite (genre même pas un mois) elle pousse de ouf sur ses jambes pour se mettre debout quand on est assis avec elle sur nous (quelle que soit la personne du coup c'est toujours le premier truc qu'on nous dit quand quelqu'un la prend dans les bras "han mais elle veut se mettre debout !"), c'est un peu compliqué de l'en empêcher mais je sais que ça craint parce qu'en faisant ça elle se met sur la pointe des pieds (et maintenant elle sautille comme si elle dansait :puppyeyes:) et pas sur le pied bien plat donc j'ai peur que ça induise un mauvais apprentissage, comme avec le youpala, où ensuite elle aura de la misère à réapprendre à poser ses pieds entièrement au contact du sol (j'avais lu un témoignage qui m'avait horrifié où la petite avait dû porter des plâtres hyper longtemps pour apprendre à repositionner ses pieds, ça lui faisait hyper mal :gonk:).

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Hello, week-end morose ici... T. est très compliqué à gérer en ce moment. On pense qu'il fait un combo rhinite (et peut-être une petite angine virale ?) + dents et il est ch*ant comme pas possible. J'ai pris RDV chez le médecin mais plus de place lundi soir, faut que j'attende mardi soir. Tout ça pour m'entendre dire que "c'est normal, y'a plein de trucs qui traînent en ce moment". oui mais moi j'en peux plus. J'en peux plus de gérer le bébé, le conjoint anxieux et malade aussi, le boulot (:hello: c'est moi la meuf qui vient de se rendre compte qu'elle n'a aucun avenir professionnel intéressant), la famille (cf. mon post précédent, manifestement ça fait toujours la gueule puisque silence radio depuis), la solitude...

Je suis contente de reprendre à temps plein parce qu'au moins je ne serai plus à l'écart au boulot et ça va nous remettre à niveau financièrement (du moins j'espère), mais les deux copines que je voyais de temps en temps le vendredi vont continuer à se voir sans moi (logique, la Terre ne cesse pas de tourner !) et je vais me retrouver encore plus isolée qu'auparavant.

Je ne sais pas comment j'imaginais ma vie il y a dix ans, je ne sais pas ce que j'espérais, désirais ; mais je sais que ce n'était pas ce que j'ai maintenant. Je ne sais pas ce que je veux en fait. J'essaie d'être reconnaissante de ce que j'ai, d'apprendre à me contenter de ma vie puisque je n'ai que celle-là mais je suis paumée.

Bon et le•a prochain•e qui vient me dire que Choubidou ne marche pas encore parce que "c'est un garçon, il est paresseux", je le•a bouffe :bomb:
J'ai aussi repensé à cette histoire de chaque enfant a son propre rythme, qui est évidemment vraie, mais qui est généralement utilisée pour enfoncer les parents déjà inquiets. Comme Rachel dans Friends, quand elle croise Monica alors qu'elle vient de se fiancer à Barry et qu'elle lui dit de ne pas s'inquiéter, son tour viendra, sur un ton bien condescendant. Et les gens qui viennent en rajouter une couche : "alors ça y est, T. marche ?" Non connasse, et je t'emmerde. Et oui c'est peut-être notre faute, peut-être qu'on fait tout de travers depuis le début avec lui, c'est peut-être pour ça que c'est si difficile alors que ça coule de source chez les autres, mais c'est comme ça, alors POURQUOI tu viens enfoncer le couteau dans la plaie ?
Allez, zen, dans deux semaines c'est les vacances, on va faire au mieux pour qu'elles soient chouettes :supermad:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Joanne. ça va, merci :) Les nuits restent chaudes mais on arrive dorénavant à le poser pour dormir dans la journée, il dort super bien dans sa chambre, dans son lit à barreaux, porte fermée, avec une couverture, donc bon, l'inverse des recommandations ! Et il arrive à dormir jusqu'à 3h d'affilée, la plupart du temps 2h, bon ça change la vie. Du coup moi aussi je fais des siestes, sans bébé accroché à mes seins, je peux sortir faire des trucs avec lui tous les jours, c'est peinard. On est officiellement passés en allaitement mixte, il prend un bib le soir (pour l'apéro :cretin:) et un en fin de nuit quand c'est mon conjoint qui gère ce réveil, et pour l'instant ça pose aucun problème de succion.
M. a un mois aujourd'hui :puppyeyes: il est toujours magnifique bien sûr, et il a des plages d'éveil plus longues. Il regarde drôlement bien, il mange ses poings, il jette son bras vaguement mais énergiquement dans la direction des mobiles de son arche d'éveil (et il fait des mouvements de tétée devant le rond rouge :taquin:) et il écoute beaucoup les bruits en fronçant les sourcils.

Je m'éloigne un peu du forum pour un temps parce que je me suis rendue compte que ça n'aide pas du tout mon angoisse naturelle, au moindre truc chez M. je venais demander confirmation ou chercher du renseignement, résultat j'étais tout le temps en train de le traquer, de le surveiller, de vouloir qu'il fasse plutôt ci ou ça, au lieu de le suivre et de faire à mon idée et dans le dialogue avec mon mec. Donc entre ce que je lisais ici, ce que la pédiatre dit, ce que l'autre pédiatre dit, mes propres doutes et les idées de mon mec, je m'en sortais pas ! Mais j'espère que vous allez toutes et tous bien et vos petits aussi :)
J'ai vu passer que @La dilettante vous êtes tirés d'affaire, je suis bien contente pour vous :)

A bientôt du coup ! (quand je dormirai mieux, je crois :v:)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Charentaise
Je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais apparemment j'ai fait pas mal de youpala quand j'étais bébé (le seul truc qui me plaisait à un moment, j'étais un bébé hyper relou). Et je n'ai jamais eu aucun problème avec mes pieds, j'ai toujours très bien marché et à l'âge adulte tenir debout toute la journée ne me pose pas de problème particulier. :)
Même que je suis pas à l'aise en talon. :cretin:
Je ne pense pas que laisser ta fille pousser sur ses pieds de temps en temps soit nocif. C'est plus si tu la calais toute la journée dans un youpala. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes