Hello, week-end morose ici... T. est très compliqué à gérer en ce moment. On pense qu'il fait un combo rhinite (et peut-être une petite angine virale ?) + dents et il est ch*ant comme pas possible. J'ai pris RDV chez le médecin mais plus de place lundi soir, faut que j'attende mardi soir. Tout ça pour m'entendre dire que "c'est normal, y'a plein de trucs qui traînent en ce moment". oui mais moi j'en peux plus. J'en peux plus de gérer le bébé, le conjoint anxieux et malade aussi, le boulot (

c'est moi la meuf qui vient de se rendre compte qu'elle n'a aucun avenir professionnel intéressant), la famille (cf. mon post précédent, manifestement ça fait toujours la gueule puisque silence radio depuis), la solitude...
Je suis contente de reprendre à temps plein parce qu'au moins je ne serai plus à l'écart au boulot et ça va nous remettre à niveau financièrement (du moins j'espère), mais les deux copines que je voyais de temps en temps le vendredi vont continuer à se voir sans moi (logique, la Terre ne cesse pas de tourner !) et je vais me retrouver encore plus isolée qu'auparavant.
Je ne sais pas comment j'imaginais ma vie il y a dix ans, je ne sais pas ce que j'espérais, désirais ; mais je sais que ce n'était pas ce que j'ai maintenant. Je ne sais pas ce que je veux en fait. J'essaie d'être reconnaissante de ce que j'ai, d'apprendre à me contenter de ma vie puisque je n'ai que celle-là mais je suis paumée.
Bon et le•a prochain•e qui vient me dire que Choubidou ne marche pas encore parce que "c'est un garçon, il est paresseux", je le•a bouffe

J'ai aussi repensé à cette histoire de chaque enfant a son propre rythme, qui est évidemment vraie, mais qui est généralement utilisée pour enfoncer les parents déjà inquiets. Comme Rachel dans
Friends, quand elle croise Monica alors qu'elle vient de se fiancer à Barry et qu'elle lui dit de ne pas s'inquiéter, son tour viendra, sur un ton bien condescendant. Et les gens qui viennent en rajouter une couche : "alors ça y est, T. marche ?" Non connasse, et je t'emmerde. Et oui c'est peut-être notre faute, peut-être qu'on fait tout de travers depuis le début avec lui, c'est peut-être pour ça que c'est si difficile alors que ça coule de source chez les autres, mais c'est comme ça, alors POURQUOI tu viens enfoncer le couteau dans la plaie ?
Allez, zen, dans deux semaines c'est les vacances, on va faire au mieux pour qu'elles soient chouettes