Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
On commence l'adaptation chez la nounou aujourd'hui :tears: mais où sont passés mes 5 mois de congés???
C'est ma voisine donc je ne me fais pas de soucis, mais pfff j'ai pas du touuuuuut envie de reprendre le boulot dans 2 semaines, et pas du touuuuuuut envie de laisser mon bébé... :crying:

Sinon je voulais rebondir sur la motricité libre etc j'ai vu que vous en parliez, ici j'avais du mal à envisager de pratiquer à 100%, surtout avec nos 2 chiens, et j'étais plutôt dans l'idée d'improviser selon les envies de bébé. Résultat: Il adore être dans son transat, on l'a eu quand il avait 2 mois et ça nous a changé la vie, il kiffe les jouets qui pendent devant lui et avoir la possibilité de regarder partout. Le tapis il aime bien aussi mais moins, la position couché n'est pas ce qu'il préfère. Et alors "le drame : il adore être assis sur nos genoux(Parce qu'il peut voir ses pieds comme ça) (et on le met pas mal dans cette position parce que *bleurp*). Si on l'allonge il fait des abdos XD
Et il adore être debout, il pousse fort sur ses jambes : Debout c'est cool on peut voir ce qui est derrière le canapé! :rire:
Je sais pas si on fait bien ou pas, ce que je sais par contre c'est que ça vient de lui, on suit toujours ses signaux. Et je me dis que de le mettre dans ses positions lui permet de découvrir que c'est possible, et que ça lui donnera envie d'y arriver seul :dunno:
Et pour le coup ça a pas l'air de l'entraver, devinez qui s'est obstiné à faire des pointes avec ses pieds alors que le médecin voulait le mesurer? :rire: Résultat: "bon bah... 65cm sur la pointe des pieds, on va dire qu'il doit faire 60cm" :yawn: et conclusion sur le carnet de santé " bébé très tonique" tu m'étonnes :yawn:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Weena88 @MC Doc Ah ça me rassure, ce n'est pas "trop tard" pour nous... J'ai commencé à essayer de limiter la tétine au lit et aux chagrins, mais c'est un peu compliqué pour l'instant parce que quand elle se réveille elle est dans le pâté et elle a besoin de garder sa tétine un peu. Du coup après elle l'enlève et on ne fait pas la démarche de la rapporter dans sa chambre, donc ça traîne, donc elle retombe dessus et la reprend... :facepalm:. Et puis je me refuse à lui enlever de force, et autant avant parfois ça marchait de lui demander de l'enlever, autant en ce moment j'ai droit à un grand "Non!" :yawn:. La technique ultime pour qu'elle l'enlève c'est de lui proposer un truc à manger évidement :cretin: là elle enlève méthodiquement tétine et doudou, en les citant, et elle nous les met dans la main :yawn:. Par contre c'est impossible pour l'instant de dissocier tétine et doudou, elle associe tellement les deux que quand elle les réclame elle mélange les deux mots :rire: "tétidoudoutétidoutitidoudou! :gonk:"
Bref, tout ça pour dire que pour l'encourager à délaisser les tétines la journée, j'ai pris une jolie boîte et je lui propose de ranger les tétines "dedans" (elle adore le mot et l'action). Ensuite je mets la boîte hors de sa portée, sinon elle revient en piocher une quand ça lui chante :rire:. Et le soir ou avant la sieste, on vide la boîte de tétines dans le lit. Elle aime bien. D'ailleurs l'autre nuit je l'ai entendu gigoter dans sa chambre, et quand j'y suis allée elle ne trouvait plus de tétine dans le lit donc elle était descendue du lit et elle regardait dans la boîte pour voir s'il en restait une :jv:

@Perlea. et @lilydouce Courage :calin:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Méli67 tiens, je note l'idée de lui faire une jolie boite pour poser la tétine dedans ;)

@Aleynia détrompe toi, la tétine peut aller à l'école... Mais elle reste dans le sac jusqu' à la sieste ... Donc, j'ai le même soucis de dissociation... À l'école, il les laisse dans le sac mais dès que j'arrive il la sort (et de plus en plus en cette fin de période scolaire)

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Backstreet Oui j'y pense aussi ! Mais bon, elle a aussi des bons côtés (elle est douce, elle prend le temps, pas de toucher vaginal inutile...). Et puis tu sais, je suis assez lucide sur moi même, je sais qu'avec mon caractère de toute façon personne ne trouvera totalement grâce à mes yeux ;):cretin:
Mon mari est parti la, il rentre jeudi soir, on en discutera ensemble ! Mais on ira faire l'écho de toute façon, tant pis si on passe pour des hystériques. En attendant le vilain spotting est reparti et mes seins sont toujours énormes donc j'imagine que tout va bien ! :supermad:

Ah oui, et j'avais raconté il y a quelques temps sur le topic envie de bébé, au tout début de nos essais j'avais acheté une jolie déco pour la future chambre. Et puis bon, le temps est passé et j'en ai eu marre de la voir à la maison. Du coup quand j'ai ouvert mon magasin je l'ai mise en déco la bas. Et j'ai fini par en avoir marre de la voir au magasin aussi donc je lui ait collé un prix dessus. Évidemment c'est resté plusieurs mois dans la vitrine sans que personne ne l'achète. Et évidemment je l'ai vendue trois jours après le test de grossesse positif :cretin: J'espère que je vais en retrouver une du même style :rire:

Dernière édition :
2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Pour la tétine, mon grand ne la gardait que pour dormir ou la voiture jusqu'à il y a un peu près un an... (la naissance de son frère :shifty:)
Depuis il la réclame très souvent, surtout depuis l'école et quand il est très fatigué et j'ai pas tellement le cœur de lui enlever.. Il ne l'a pas à l'école sauf pour la sieste, pareil chez la nounou, mais par contre, je retrouve son tour de cou tout mâchouillé :sick: Ici aussi, il la réclame dès qu'il est avec nous et le doudou en est indissociable. On va attendre un peu pour lui limiter surtout en ce moment, il est vraiment crevé... Son frère ne la prend que pour le sommeil et la voiture pour l'instant, on croise les doigts..
C'est l'inconvénient des enfants rapprochés, dur de les priver de quelque chose quand son benjamin y a droit : on attend pour lui retirer le biberon pour la même raison...

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Qui c'est qui s'est mise en mode yolo pour son mariage et qui pensait commander aujourd'hui toute naïvement pour samedi les amuses bouche pour l'apéro et qui se retrouve sans traiteur parce que les prochaines commandes ne seront dispo que le 26.12 ?? :hello:

Bon bon bon, on va trouver une solution :hesite: .... :dunno: ......:fear:....:gonk:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Hier soirée jdr de la semaine, les 2 bébés présent (dont le mien :hello:) avait décider que dormir "pourquoi faire". La maman de la petite à essayer de la rendormir (elle avait commencer sa nuit quand on est arrivé et c'est réveillé vers 21h) pendant plusieurs heures (a minuit elle ne dormait toujours pas et sa mère à un peu craqué)
Le mien, à 21h15 je lui donne son bib, je le couche et là hurlement de panique, chéri à un peu pris le relais mais on a fini par le reprendre avec nous. 30 min plus tard, je retente de le coucher, même hurlement donc je le reprend. On a fini par installer le lit parapluie dans la même pièce que nous, avec doudou, nounours qui fait de la musique douce, il a joué un bon moment, je le vois s'allonger et jouer dans le vague avec son doudou à 15/20 min avant la fin de la séance soit 23h45.
Au final c'est la voiture qui l'a endormi et on a eu du bol, il ne s'est pas réveillé quand on l'a sortie de la voiture

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
J’ai arrêté de dormir avec mon doudou (que j’amenais aussi devant la télé avec moi, en vacances etc etc) à ... 27 ans. Parceque je l’ai oublié en Indonésie (Bonjour l’acte manqué) et je dormirais encore avec sinon. Il me manque vraiment et je rêve souvent que je le retrouve.

Surtout que j’ai définitivement laissé tombé mon autre doudou

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes