@Faulkner
Je passe vous souhaiter une heureuse année 2018 à toutes (et aussi pour vos enfants et proches).
Et bienvenue aux nouvelles.
Comme
@chasseuse_de_nuages je suis impressionnée par les poussées de progrès que peuvent faire les enfants.
Même si le seul mot à syllabes différentes qu’il dit distinctement reste “gateau(x)” (parce que c’est important voyez-vous

, même si cela désigne toute nourriture solide hors purée et bananes qui bénéficient elles du mot “nanane”), il sait se faire comprendre de mieux en mieux : quand il veut sortir (90% du temps pour ce petit sirop de la rue) il demande des “settes” (chaussettes), “cho” (chaussures), son “papeau” (chapeau/bonnet), sa “sape” (écharpe) et son “teau”(manteau). Lorsqu’on va le coucher il nous dit “ovoi(r)”( au revoir) en agitant sa main comme la reine d’Angleterre

.
Sans compter les mots qui lui sont propres et qu’on ne comprend pas.
Malgré ça il y a encore un certains nombre de messages qu’il a du mal à faire passer et qui donne lieu à des crises de frustrations. Monsieur balance tous les objets de rage autour de lui. Il est alors trop triste. Il court vers maman ou papa. Il fait un câlin de 0,84341 secondes environ et se rend compte qu’il n’a ni tétine ni doudou. Il va chercher une tétine et le max de doudou qu’il peut prendre (jusqu’à 5) puis reviens pour un câlin de 15,3486 secondes et retourne vaquer à ses activités.
Il a aussi le “non” un peu facile.
C’est un sacré viandard avec un amour inconsidéré pour les saucisses et le fromage, ça va être fun si on l’envoi chez ses tantes (une végane et une végétarienne).
Il a son côté mi-ange/mi-démon : il m’aide à ramasser tous les cubes en bois et les mettre dans le baril. Et à peine le dernier cube dans le baril, il le renverse, le jette puis part en rigolant.
Il est plein d’énergie, c’est plaisant à voir (sauf quand je suis seule avec lui et que c’est moi qui suis à plat) ou qu’il tient absolument à jouer avec les choses mises dans le bac de recyclage : une vielle boite de conserve trop cool.