Pour le nom de famille des enfants, ce sera celui de mon copain.
Je n'y ai même pas réfléchi, c'est ainsi. Peut-être suis-je trop ancrée dans les traditions, peut-être aussi est-ce dû à mon nom de famille qui est long et un peu compliqué quand on ne l'a jamais entendu (donc je ne l'imagine pas combiné à un autre - pourtant, je le trouve classe mon nom et j'y suis un peu attachée). Peut-être aussi parce que ce sera le premier garçon dans la famille de mon chéri à porter son nom, et moi je trouve ça important.
Nous ne sommes pas mariés, et je ne sais pas si on le sera un jour (si c'est le cas, ce sera sans doute lorsque nos enfants ne seront plus des nourrissons -je parle déjà de plusieurs enfants, haha, achevez-moi.)
Je lance un grand big-up à
@Clemens ! Et je sens qu'à mon retour ici, peut-être pas avant dimanche soir, il y aura des dizaines de pages à rattraper.
Ah, chéri vient de rentrer, on va pouvoir discuter de notre week-end "campement de ma mère dans notre salon".. ... je n'ai même pas fini ce message qu'il m'en parle déjà et dit qu'il va faire une réflexion à ma mère, il me parle du plein qu'il va devoir faire, que demain matin il voulait aller faire du sport, et on vient d'élever la voix (chose TRES rare entre nous deux), je lui ai dit qu'il m'agaçait, voilà... Merci Maman, c'est trop cool, à demain.
EDIT : on se fait la gueule un quart d'heure, et puis on se réconcilie. Mais bon, vous connaissez ça, pas toujours facile de gérer la famille...