Le topic des parents et futurs parents

14 Octobre 2015
635
4 628
564
29
www.douceallure.wordpress.com
Ma petite soeur m'appelle tout à l'heure et me demande si je suis sûre de vouloir l'accompagner faire les soldes la semaine prochaine, parce que apparemment ma mère lui a dit que je risquais de faire un malaise parce que mon ventre était trop gros :confused: :confused:
Bon c'est vrai que je peux pas rester longtemps debout sans bouger, il faut que je marche ou que je m'assoie, mais je vais pas faire de malaise quand même :yawn: Et puis mon ventre n'est pas si gros que ça :drama:

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Pour le nom de famille des enfants, ce sera celui de mon copain.
Je n'y ai même pas réfléchi, c'est ainsi. Peut-être suis-je trop ancrée dans les traditions, peut-être aussi est-ce dû à mon nom de famille qui est long et un peu compliqué quand on ne l'a jamais entendu (donc je ne l'imagine pas combiné à un autre - pourtant, je le trouve classe mon nom et j'y suis un peu attachée). Peut-être aussi parce que ce sera le premier garçon dans la famille de mon chéri à porter son nom, et moi je trouve ça important.
Nous ne sommes pas mariés, et je ne sais pas si on le sera un jour (si c'est le cas, ce sera sans doute lorsque nos enfants ne seront plus des nourrissons -je parle déjà de plusieurs enfants, haha, achevez-moi.)

Je lance un grand big-up à @Clemens ! Et je sens qu'à mon retour ici, peut-être pas avant dimanche soir, il y aura des dizaines de pages à rattraper.

Ah, chéri vient de rentrer, on va pouvoir discuter de notre week-end "campement de ma mère dans notre salon".. ... je n'ai même pas fini ce message qu'il m'en parle déjà et dit qu'il va faire une réflexion à ma mère, il me parle du plein qu'il va devoir faire, que demain matin il voulait aller faire du sport, et on vient d'élever la voix (chose TRES rare entre nous deux), je lui ai dit qu'il m'agaçait, voilà... Merci Maman, c'est trop cool, à demain.
EDIT : on se fait la gueule un quart d'heure, et puis on se réconcilie. Mais bon, vous connaissez ça, pas toujours facile de gérer la famille...

Dernière édition :
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Au sujet du RGO, je vous copie colle des infos qu'on peut trouver sur le site Ameli et qui expliquent bien la différence entre pathologique et non pathologique :happy:

• Le RGO simple est le cas le plus fréquemment rencontré : il est sans gravité. C’est une affection bénigne du bébé qui guérit spontanément avec l’acquisition de la position debout.
    Les régurgitations sont bien tolérées. Même si le bébé régurgite, son appétit est conservé. Il grandit bien et grossit régulièrement. Ce type de ne requiert qu’une prise en charge hygiéno-diététique et disparaît généralement avec l’apprentissage de la marche.
  • Le RGO compliqué d'œsophagite : il est beaucoup plus rare chez le nourrisson. L'acidité des régurgitations provoque une inflammation de l’œsophage ou œsophagite.
    Des symptômes gênants apparaissent : régurgitations avec traces de sang, pleurs, refus d’alimentation, perte de poids, agitation après la prise des biberons ou pendant le sommeil… Des examens et un traitement médicamenteux sont nécessaires.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Merci encore pour vos différentes retours et @LeeAnna_ pour le point légalité. :fleur:
Dans mon cas ça me dérange pas en tout cas, je suis contente déjà que des employeurs aient souhaité voir ce que je vaux en situation réelle ; vu que je suis une quiche pour me vendre, je sais que c'est encore la meilleure manière pour moi de montrer que je suis pas débile. Au pire si ça aboutit pas bah je me serais marrée. :happy: Et mine de rien, ces 2 petits jours de taf ça me met une de ces patates ! :d Je me sens super bien (crevée mais bien), ça me remonte grave le moral en fait. J'ai eu du plaisir à m'occuper de ma fille ce soir, on a mis presque une heure pour le coucher (entre les histoires, les guilis et les câlins) et ça me fait du bien. :nod:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
Moi j'ai toujours voulu 3enfants, le papa veux que 2 (et un seul les jours ou bebedou est chiant :d) et du coup je voudrais 2-3ans d'écart (donc poke @Charentaise peut etre 2020)
Mais avant ca on déménage, et on se trouve du travail la bas !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@bibouille22 ne me dis pas ça je préfère être dans l'ignorance sinon je vais être traumatisée :tears:

Pour le nom je m'en fiche.. Le miens personne ne sais ni le dire ni l'ecrire (
) et le sien est maghrébin. Du coup on a fini par lui donner celui du papa (il y tiens beaucoup), j'espère juste qu'il sera pas pénaliser par "peur d'un nom arabe"

@zohra_larousse aujourd'hui j'ai dis "donne moi de l'eau monsieur H." * en arabe et le fais que ce soit pas en francais ma bs a ri bien 5 min (plus d'étonnement pas pour se moquer de moi) moi ca me met mal a l'aaaaise :red:
* parce qu'il disait "waaaaaa si bibou" a mon fissou, soit "Moooonsieur Bibou" !

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@Zerzouka j'ai adoré quand il m'a tripoté la colonne :yawn:
J'avais tellement aimé moi aussi quand mon anesthésiste m'avait palpé la colonne, j'avais les yeux fermés de plaisir pendant tout l'examen :rire: et après j'avais demandé à mon mari le même "massage", tous les soirs jusqu'à l'accouchement :rire:

Edit : ma péri n'a marché que d'un seul côté (et pas celui de l'épisio :gonk:), c'était hyper désagréable du coup. Et j'ai douillé grave lol

Et sinon, pour les jujus, j'aimerais tester les lingettes lavables (pour la toilette du visage dans un premier temps, mon côté médical n'étant pas prêt à se passer du concept de "matériau à usage unique" pour les changes XD) : pour celles qui en utilisent, quelle matière préférez-vous? Vous avez des marques chouchou?

Dernière édition :
16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
Pour les noms, on en a pas vraiment parlé encore mais je pense qu’on lui donnera nos deux noms, notamment parce que je ne porte pas le nom de mon mari et que si j’étais amenée à voyager seule avec lui/elle (ce qui arrivera probablement), cela posera moins de problème pour prouver que c’est bien mon enfant et que je ne suis pas kidnappeuse :cretin:

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
@Clemens Pensée pour toi, go girl!

Mon rdv post natal :
la gynéco : vous avez un moyen de contraception?
moi : non pas encore, je compte me faire poser un stérilet prochainement
elle : d'accord d'accord, en attendant, c'est PRESERVATIF! J'en ai marre des mamans qui retombent enceinte avec la méthode du retrait! NON, la méthode du retrait ne FONCTIONNE PAS, surtout que vous êtes très fertile après l'accouchement! VOUS M'AVEZ BIEN COMPRISE???
moi :
dans ma tête :

Finalement :

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je suis assez "contente" de mon rdv avec la psychiatre de la maternité et l'organisation qui se profile. D'un côté je vais avoir un suivi "général" avec le psychiatre du CMP avec lequel elle va se mettre en contact, de l'autre avec elle plus spécifique à la périnatalité et cette grossesse.
L'entretien a été compliqué pour moi #madeleine mais ça m'a mise face à mes difficultés. Entre le crush et elle pas de cadeaux. Bon, elle est plus douce que le crush dans son approche quand même :yawn:

---

Pour le débat sur le nom, Bobinette porte le nom de son papa. Simple, efficace. Déjà qu'elle va devoir reprendre les gens sur son prénom, entre les Éléonore et les Éléanor(e), elle avec sa version originale anglo-saxonne Eleanor (j'aime quand la femme de mon père anglaise prononce son prénom :puppyeyes: "ellèèènooo") prononcée à la française... Son père a un nom pas courant mais plutôt simple, moi j'ai un nom à particule étranger #aristo que je dois épeler tout le temps et qui est écorché sans cesse...
Je me dis que lorsqu'elle sera un écrivain célèbre elle prendra peut être le nom de jeune fille de sa mère comme nom de plume :drama:
En fait je crois que pour moi ça n'avait pas trop d'importance cette histoire de nom.
Le seul truc qui me fait chier c'est quand on voyage, on me demande de justifier que c'est bien ma fille en montrant un acte de naissance comme on a pas le même nom. Ce qui est débile en fait, elle pourrait très bien se faire enlever par sa tante :hesite:

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
@Destiel Mok´ : Comme l'a dit @Colonel Mustard dans son post, c'est souvent physiologique. J'ai pas mal lu là-dessus car mon fils régurgite/régurgitait beaucoup et je craignais quelque chose de douloureux et pathologique pour lui.
Mais finalement, il semble être un "régurgitateur heureux" comme dirait notre pédiatre. Il régurgite mais sans pleur, limite il peut sourire, rire juste après, c'est comme si de rien n'était. Il tire souvent la langue, mâchonne, fait des bulles, a le hoquet (mais d'ailleurs de moins en moins, je m'en rends compte en l'écrivant !) mais cela semble rester dans du physiologique. Et ça semble s'améliorer et diminuer petit à petit :top: (il a 4 mois et demi).

Le RDV avec l'anesthésiste s'était bien passé pour moi ! Un jeune interne, cool par rapport à la Maison de naissance, qui a bien fait son job d'explications et sans jugement.
Je l'ai finalement revu pour ma rachianesthésie pour ma petite intervention après l'accouchement et je lui ai dit "J'avais pas prévu de vous revoir mais je suis quand même contente que ça soit vous" :yawn:. Genre, une tête connue alors que je débarque à la maternité et que je panique.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
C’est marrant votre conversation sur les anesthésistes :yawn:
Accouchement déclenché avec péri posé dès le début du vrai travail car on me l’a proposé très vite... et j’ai eu tout de suite très très mal... puis j’ai vécu quelques heures d’un accouchement idyllique sans douleur ... ensuite ça s’est gâté et ma péri n’a pas fonctionné j’étais coincé en position Gyneco à tout subir pendant une dizaine d’heures.... et oui car la péri c’est pas miraculeux et pour certaines çà fonctionne pas ou alors mal et on se retrouve coincé et en souffrance...

Donc si deuzio il y a je pense que ça sera sans péri car ce qui m’est arrivé est assez courant d’après les SF que j’ai rencontré.

Et j’espère sans déclenchement mais vu mon dossier médical c’est moins sûr :tears: je fais partie de celles qui ont mal vécus le déclenchement pour dépassement du terme...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes