Le topic des parents et futurs parents

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
@Bree_ : Oui en fait c'est plutôt lié à mon caractère (qui a dit control freak ?) qu'à elle puisque c'est un bébé plutôt normal et même cool dans l'ensemble. Mais je crois que j'en attends trop d'elle aussi (je crois que c'est @Anne-ddf qui évoquait ça il y a peu), je n'arrive pas toujours à faire abstraction de ses "défauts" alors que c'est pas sa faute. Pour les réveils de nuit, je ne peux pas la laisser pleurer car plus j'attends, plus les pleurs deviennent désespérés. Je pense qu'elle n'est vraiment pas bien en fait, je ne sais pas trop pour quelles raisons, j'ai l'impression qu'elle est perdue ou qu'elle a peur. Donc pour l'instant, elle a vraiment besoin du câlin pour s'apaiser et se rendormir. Généralement, ça dure 5 mn donc ça va (mais moi je mets longtemps à me rendormir derrière ^^). Je lui explique quand même les choses, peut être qu'un jour, ça portera ses fruits :d

Sinon, je me faisais la réflexion mais ...on est tellement nombreuses à avoir mal vécu le séjour à la maternité...personne se dit qu'il y a un problème quelque part ? C'est un service public ok mais quand c'est un calvaire pour tout le monde, faudrait ptet se remettre en question non ? Je ne sais pas s'il y en a qui bossent dans le milieu mais est ce que le personnel s'en rend compte? Et comment on pourrait améliorer les choses ?

Pour avoir fait un stage en suite de couches (je suis étudiante infirmière), je vais t’apporter une réponse très simple : il n’y a pas assez de personnel. Dans un monde idéal, ça serait le personnel soignant qui s’afapterait aux besoins de chacun (c’est ce qu’on nous enseigne à l’école en tout cas) néanmoins là où j’etais Il y avait deux infirmières pour 20 patientes et leurs bébés. C’est très peu, et quand tu prends ton service le matin et que tu sais que tu dois voir tout ce petit monde rapidement (car s’il se passe quelque chose, on nous le reprochera à nous !), et bien tu fais au mieux de ce que tu peux.

On ne se rend pas forcément compte de tout ce qu’il y a à faire quand on est dans une chambre et que ça fait 10 minutes qu’on sonne pour que quelqu’un vienne. Dehors l’infirmiere est peut être en train de faire une transfusion qui l’empeche de quitter la chambre, en train d’enlever des agrafes, de rassurer quelqu’un ou même de se poser 5 minutes pour boire un café (et oui, quand on travaille 12h, ça fait du bien).

Voilà, j’espere que ça t’eclairera un peu sur la réalité du service public en France...

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Kilucru- en l'occurrence, ce qui revient souvent ce n'est pas forcément le manque de dispos, mais l'absence des pères la nuit, les discours très contradictoires d'une puer à l'autre, et parfois d'une SF à l'autre (perso les infirmières m'apportaient les médocs mais RAS sinon, et pas besoin de plus), les repas amenés à 6h30 etc. Je pense qu'on est plutôt toutes conscientes que le manque de personnel joue forcément aussi mais typiquement être avec le père la nuit pour moi ça aurait changé beaucoup de choses. Par exemple, j'avais 14 personnes dans ma salle d'accouchement (gémellaire), dont la moitié était là "au cas où" ou pour regarder (:drama::ninja:), et la nuit il y avait seulement une ou deux puer pour tout l'étage. Donc ça dépend où on met les sous aussi (dans les actes qui rapportent ?)(service public bonjour ?)(gauchiste).

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Neptune. Ici l'éléphanteau régurgite pas mal et bah, voilà, il en soufre pas alors on s'en fiche.
Quand on le voit pas tout de suite, je ne vois pas ça comme "le laisser dans son vomi" parce que c'est pas vraiment du vomi, c'est juste du lait.
Bah on essuie les flaques de lait par terre et si ses habits sont trop mouillés on le change (mais en général on se contente de l'essuyer et tant pis)
Je ne vois pas trop l'intérêt de le mettre dans un transat après le repas, d'autant plus que je ne compte pas le nombre de fois où il m'a régurgité dessus alors qu'il était dans mes bras, vertical. Autant qu'il régurgite en vivant sa vie de bébé par terre du coup^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Ce soir j'ai eu droit à ma 1ere grosse crise de frustration. On faisait des gommettes toutes les deux, puis j'ai vu l'heure donc j'ai stoppé l'activité et là : le drame. Hurlements et pleurs. Mais inconsolable quoi !
Et j'ai eu la réaction la plus improbable du monde : J'ai rigolé. :ninja:

Je sais que j'aurais pas du réagir comme ça mais je n'ai absolument aucune idée de ce que j'aurais du faire / dire. Vous faites quoi vous dans ces cas là @zohra_larousse @pucieBelle @Emil et les mamans des plus grandes @Bree_ @Pinceau_ @Aleynia @Margottine ?

Non parce que je me sens quand même un peu maman en carton d'avoir réagi comme ça :red:

20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
@Neptune. Bebe qui regurgite ++++++ Ici aussi. Change 5 fois par jour, bébé qui sent le fromage et compagnie. On a tout essayé et rien n'a fonctionné. Du coup de la patience et rien d'autre.
Elle a vécu ses 8 premiers mois avec un bavoir en permanence, on doit en avoir une cinquantaine sans exagérer pour pouvoir suivre le rythme. Pour la faire jouer on la mettait souvent sur des serviettes éponge ou on répartissait des bavoirs dans sa zone de jeu.
Ça s'améliore petit à petit depuis qu'elle fait du 4 pattes et qu'elle sait s'asseoir même si elle a toujours quelques petits renvois (3-4 petites tâches par jour, ce n'est vraiment plus comparable). Elle a fait pas mal de transat aussi, que ce soit chez nous ou a la creche mais ça ne l'a pas ralentie. On lui donnait toujours des jouets dans le transat pour qu'elle n'y soit pas complètement passive non plus.

Je ne sais plus qui ta conseillé le porte bebe/écharpe pour après les repas (@Charentaise ?) Chez nous ça c'était erreur fatale. On ressortissait systématiquement avec un regurgitou (ou 2 ou 3) sur nous, dans l'écharpe, dans le décolleté, sur le bebe, dans le body, bref, cataclysme et douche générale...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Anne-ddf Et elle a réagi comment en te voyant rire ? Je trouve que c'est pas "si pire" comme réaction, ça peut permettre de dédramatiser le truc et de la distraire. Sinon je te dirais de prévenir plusieurs fois et plusieurs minutes à l'avance que l'activité va prendre fin (donc pas arrêter d'un coup même si tu viens de te rendre compte que c'est l'heure). C'est ce que je fais avec ma fille et ça aide beaucoup je trouve : "on va partir/arrêter dans 10 minutes ok ?" (et j'insiste pour qu'elle réponde "oui" ou "ok" pour être sûre qu'elle a bien entendu/compris), puis je lui redis "on arrête dans 5 minutes" puis "encore 2 minutes et c'est fini...". (Ce ne sont absolument pas des vraies minutes :shifty: des fois je fais les 10 minutes en 3 minutes :troll:). En général au moment de finir c'est beaucoup plus simple. Elle demande souvent "encore 2 minutes maman siteuplé" donc je dis "ok 2 minutes !". Bon c'est pas magique et parfois elle veut pas lâcher l'affaire mais en général ça aide.
Donc là dans ton cas j'aurais dit (je pense) : "ohhhh attends choupette on fait encore les gommettes 2 minutes et on arrête ok !!! Après on va manger... allez 2 minutes encore et ensuite on va préparer à manger....". Avec certainement un câlin pour la consoler de cet outrage :cretin:
Sinon un truc genre "oooh tu es très fâchée parce que tu voudrais continuer les gommettes.... C'est vrai que c'est chouette les gommettes.... Là il faut qu'on aille préparer à manger... On refera des gommettes demain si tu veux ?" (ça marche assez bien ici aussi de dire qu'on refera tel truc demain ou plus tard)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Anne-ddf je suis pas maman de plus grande :drama: mais je te donne quand même un conseil qui me sert bien. Quand la période des grandes crises de frustration arrive, il est toujours bon de faire une sommation avant de cesser l'activité en cours, sinon c'est la crise garantie. Donc c'est encore 3 tours de toboggan et on rentre, encore 5 gommettes et on arrête, maintenant je dis aussi encore 5 minutes et on s'arrête/on y va. Je pense que 5 minutes ça reste abstrait en termes de durée à leur de yeux, mais ils comprennent le signal "c'est bientôt fini".

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Anne-ddf Les "crises" de bébé ananas me font toujours rire :yawn: en fait, pour l'instant, j'ai de la "chance", il ne s'énerve pas, il se jette par terre et pleure comme si son mode s'écroulait. Moi, je troune over proportionné et ça me fait rire. Bon en général je me retiens de rire mais au moins je souris, je lui explique, et j'attire son attention vers autre chose ou je fais un câlin. Pour l'instant, ça marche bien mais je vais quand même suivre les réponses pour le jour où il se met à faire de vraies crises.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Que celle qui m'a envoyé du PADODO se dénonce ...
Sérieux, c'est FeuFolet qui a perdu sa tétine depuis 3 jours, qui s'en sort comme un chef (et c'est trop drôle, en cas de gros chagrin, il commence "je veux ma t..., maman, câlin :crying:") alors que depuis deux jours LutinCoquin fait la grève de la sieste (rapport au fait qu'elle est facultative pour son frère :stare:) ... mais c'est la première fois en 19 mois que j'ai autant de mal a le coucher :oo:, il a hurlé comme un goret pendant 1h malgré des passages frequents de ma part et même là, il ne dort pas encore (mais ne hurle plus :pray:) ...
Je sens que chez lui le démon Deuzanzan, on va sacrément le sentir passer :sweatdrop:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes