Je remonte le forum et je vois les discussions sur les "mauvaises habitudes" de sommeil
@bibouille22 @Destiel Mok´
La nuit, Pépette a dormi tout son premier mois SUR moi. Au début parce qu'elle ne dormait que sur le ventre donc ça nous angoissait de la poser dans son berceau sans surveillance. Ensuite, j'ai réalisé que c'était quand même plus pratique : je la fais téter, elle s'endort au sein, je m'endors tout aussi vite et ça me permet de pas être trop crevée malgré les réveils fréquents. Les rares fois où j'ai essayé de la poser, elle se réveillait 3 fois sur 4 dans les 10 secondes, j'étais au bord de la crise de nerf, donc j'ai capitulé. J'ai préféré préserver mon sommeil et tant pis pour les "mauvaises habitudes".
Depuis une semaine, elle accepte de dormir sur le dos. Donc on a un peu changé la configuration : elle dort à côté de moi, mon bras autour d'elle. Personnellement, je trouve que c'est une nette amélioration alors que si je raconte ça autour de moi, on me regarde avec des yeux horrifiés qui culpabilisent bien, comme si j'étais inconsciente, incompétente et que j'allais le regretter toute ma vie ! Heureusement, mon copain trouve aussi que c'est une amélioration et on a bon espoir de pouvoir la faire dormir dans son berceau un jour : quand j'aurai le courage, mais surtout quand elle se réveillera moins la nuit ou aura appris à s'endormir sans être au sein ou bercée pendant 20 minutes...
En attendant, je ne culpabilise pas du tout, ça nous convient bien : elle dort, mon mec dort, je dors, que demander de plus ?
Pour les siestes, j'arrive en général à la poser mais c'est pas une science exacte.
Bref, tout ça pour dire qu'on est toutes dans la même galère, mais que je suis pour profiter de tout ce qui nous facilite la vie, ça ne fait pas de nous des mauvaises mères. Au contraire, je pense être une meilleure mère quand j'ai dormi. On verra plus tard pour "rentrer dans le moule", on a bien le temps, nos bébés n'ont qu'un mois et le sommeil c'est clairement le nerf de la guerre...
@Destiel Mok´ je sais pas pour toi, mais j'ai arrêté de porter des colliers depuis qu'elle m'en a attrapé un il y a quelques jours. J'ai un peu peur aussi pour les boucles d'oreilles mais pour l'instant, elle a pas l'air de les voir.
D'ailleurs, elle a souvent l'air bourrée, la tête toute dodelinante, les yeux qui louchent, son père et moi nous moquons beaucoup d'elle dans ces cas là

#parentsindignes
@Azeban j'avoue que c'est un truc qui me faisait flipper avant la naissance

je me demande encore comment je vais faire pour pas lui vomir dessus quand ses selles commenceront à avoir une mauvaise odeur...