Coucou! J'avais envie de répondre à beaucoup de choses mais ça va trop vite, je croûle sous le boulot en ce moment mais là j'en ai maaaaaarre

alors j'ai envie de prendre le temps d'écrire un petit peu!
Déjà félicitations à
@Gaëlle-m !!

(et autres autres nouvelles mamans que j'aurais loupées

)
Et aussi à
@Mlle_Bulle, même si c'est pour des raisons différentes

(trop contente pour toi!! Quel changement en perspective!!)
J'envoie des câlins à toutes celles qui en ont besoin, je pense particulièrement à
@Margottine,
@Coq' et
@Hill Styx, et
@Mlle Macaron j'espère que tu survis à tes nausées!

Courage à toutes celles qui ont des petits bébés koala,
@bibouille22 en particulier pour qui ça a l'air super dur...
Je reviens souvent avec le même conseil, mais pour les bébés qui ne supportent pas qu'on ne soit pas en mouvement quand on les a dans les bras (= tout le temps), le ballon de yoga est une excellente alternative de bercement, ça nous a sauvé des soirées ici...
Ici pas mal de choses changent chez nous, c'est un peu secret pour l'instant mais en particulier
ce qui veut dire qu'on va quitter la super micro-crèche où est A. et j'ai l'impression qu'on n'aura pas trop le choix de prendre une assistance maternelle, parce qu'il n'y a pas l'air d'y avoir trop trop de crèches là-bas... Ca me stresse un peu

Je me pose la question de quand la mettre à l'école aussi, parce qu'elle est de juillet et je pense que cela pourrait lui convenir d'entrer à l'école avant ses 3 ans en fait

. Donc si elle entrait en septembre 2019, elle aurait 3 ans + 2 mois, mais septembre 2018 ça ne lui ferait que 2 ans et 2 mois, donc ça me paraît bien tôt quand même, et puis ça m'étonnerait qu'elle soit propre d'ici là

. Je vais essayer de joindre l'école de là-bas pour savoir s'ils font des rentrées intermédiaires... Même si je ne pense pas que ça nous dispense d'une ass mat parce que d'après ce que je comprends, il n'y a pas école les mercredi toute la journée ni le vendredi après-midi, mais il n'y pas pas d'accueil périscolaire le mercredi matin

. Je sens que ça va me plaire tout ça...
Vous avez des enfants qui sont rentrés en maternelle en cours d'année? Ca s'est passé comment?
Sinon je pensais à vous lors de la discussion sur les crises, ici on a parfois l'impression de vivre avec une grenade dégoupillée

surtout quand elle est fatiguée, mais globalement ça va beaucoup mieux depuis qu'elle maîtrise le "oui!"
On s'est rendus compte qu'elle répondait "non" invariablement à chaque question, comme une réponse universelle

. Du coup pendant 2 semaines je crois, à chaque fois qu'elle répondait "non" à une question on demandait confirmation en disant "tu te souviens, si tu es d'accord il faut dire "oui"!", puis on répétait la question, et assez vite elle s'est mise à répondre oui à la deuxième fois. Maintenant elle le maîtrise très très bien, et c'est un véritable soulagement pour tout le monde qu'elle puisse vraiment exprimer son avis!
Ca arrive parfois qu'elle ne réponde pas du tout, elle fuit le regard et ne répond rien, dans ces cas-là je choisis une des options pour elle et souvent elle se jette par terre sur le ventre et se met à pleurer

Je sais alors que c'était l'autre option la bonne

c'est pas très gentil mais c'est plutôt rigolo à observer
Et je ne sais plus qui en parlait mais on a une horloge Groclock depuis Noël, et ça commence à être pas mal je trouve. Elle aime beaucoup voir l'étoile arriver quand on se couche, et tous les soirs je lui explique que si elle se réveille et que l'étoile fait dodo, alors A. doit faire dodo aussi, et que si le soleil est réveillé alors elle peut appeler papa et maman. Ensuite je lui demande si elle est d'accord et elle dit "oui"

Je touche du bois mais suite à une nuit atroce où elle a pleuré de 1h à 5h30 du matin (

) parce qu'on avait décidé de ne plus se coucher avec elle ni de la lever ni de lui filer un biberon parce qu'on n'en pouvait plus et qu'il fallait que quelque chose change, ça fait une semaine qu'on n'a pas eu de réveil à rallonge la nuit (poke
@Demoiz-aile, du coup je crois qu'on va laisser tomber le My Hummy pour l'instant mais merci beaucoup pour ta proposition

), on se paye même le luxe de la laisser au lit sans la lever jusqu'à ce que le soleil apparaisse, même si elle râle un peu

.
Pourvu que ça dure!

Mais du coup je stresse à mort de la perturber de son rythme et de tout foutre par terre

, on doit aller au resto un soir la semaine prochaine et j'hésite à mort entre prendre une baby-sitter qui la garderait chez notre pote le temps du resto (elle connaît un peu l'appart mais pas tant que ça, mais à priori elle connaîtrait la baby sitter) et la garder avec nous, je pense qu'elle tiendrait le coup mais j'ai peur que ça bousille ces beaux progrès... Vous feriez quoi?
EDIT: vous aviez parlé d'initier une discussion sur l'équilibre à trouver entre une carrière qui nous intéresse et se sentir bien en tant que maman, ça m'intéresse si vous avez le courage de vous lancer