Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Gaëlle-m Félicitations !!

Ici aussi, bébé ne veut pas être posée ni faire la sieste depuis ce matin, elle ne hurle pas (trop) mais je suis coincée pour la journée et je commence à avoir mal aux bras et au dos à force de la promener ou la bercer ! Là, j'ai capitulé, je l'ai posée dans son transat, je suis affalée dans un fauteuil et je la balance du bout du pied, ça a l'air de lui plaire. Avec un peu de chance, ça va l'endormir mais j'ai pas intérêt à arrêter le mouvement sinon ce sera le réveil assuré :cretin:

En attendant, je viens de réaliser que le RAM m'avait donné le numéro de portable de la plupart des ass mat de la liste. Comme j'aime pas téléphoner, je vais faire une première approche par sms et je les appellerai seulement si elles me confirment qu'elles sont libres en mai. Comme ça j'aurai moins l'impression de déranger.
D'ailleurs, vous me conseilleriez de les appeler vers quelle heure ? Il y a des moments de la journée qui sont moins dérangeants que d'autres pour les ass mat ?

1 Août 2016
92
2 041
794
@Trafalgar :puppyeyes:

@Lilliy
Tu n'as jamais songé à répondre à M. Lilliy et ses envies de deuxième bébé que Pikachu était déjà un petit frère et qu'il faisait la paire avec sa grande sœur poilue ? :cretin:

Sérieusement, je trouve qu'avec un bébé, tu gères mieux que moi la répartition des rôles et de la charge mentale au sein du couple : tu t'y prends plus tôt que moi pour entamer ton combat ! :rire: Moi, il y a huit ou dix ans, j'ai commencé par suivre le schéma traditionnel tout en étant convaincue de l'injustice inhérente à ce monde patriarcal. Mais je luttais dans mon coin, je n'avais rien lu (et pas Madmoizelle !). Je suis sûre que tu vas arriver plus vite que moi à "émanciper" ton homme.
Ca rejoint la conversation de @Destiel Mok´ et @La dilettante, je trouve. Dans l'imaginaire collectif, la femme a accouché, elle a des seins, elle nourrit son enfant, elle est donc en charge de celui-ci. L'homme, lui, est un bon papa s'il aide la femme. Qui est la responsable désignée par la société. Alors que tous les deux devraient être co-responsables, à parts égales.

@Mae Nous on a offert (enfin, c'est moi qui ai offert, cf. paragraphe ci-dessus et charge mentale) le livre (version Pop-up) "Devine combien je t'aime". C'est le nouveau petit frère qui l'a offert à sa grande soeur de deux ans. Elle était fort contente.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
L’infirmière de la pmi qui nous suit est venu m’apprendre des massages, on a pratiqué sur Zouzou. Laissez moi vous dire que son langage de l’amour c’est pas les gestes d’affection à celle la. Elle a sorti la sirène cette petite ingrate. Mais l’infirmiere m’a dit que je gérais le steack au mieux avec mon petit monstrou qui ne veut pas lâcher sa maman ni son doigt.

Et pour le fait de se ballader avec elle en la berçant... moi vu ma condition physique c’est souvent pas une option, ça me fatigue trop. C’est une grande peur d’ailleurs : de pas pouvoir la calmer autrement un jour parceque clairement je pourrai pas

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Coucou! J'avais envie de répondre à beaucoup de choses mais ça va trop vite, je croûle sous le boulot en ce moment mais là j'en ai maaaaaarre :non: alors j'ai envie de prendre le temps d'écrire un petit peu!
Déjà félicitations à @Gaëlle-m !! :paillettes:(et autres autres nouvelles mamans que j'aurais loupées :ninja:)
Et aussi à @Mlle_Bulle, même si c'est pour des raisons différentes :taquin: (trop contente pour toi!! Quel changement en perspective!!)

J'envoie des câlins à toutes celles qui en ont besoin, je pense particulièrement à @Margottine, @Coq' et @Hill Styx, et @Mlle Macaron j'espère que tu survis à tes nausées! :erf::calin:
Courage à toutes celles qui ont des petits bébés koala, @bibouille22 en particulier pour qui ça a l'air super dur...
Je reviens souvent avec le même conseil, mais pour les bébés qui ne supportent pas qu'on ne soit pas en mouvement quand on les a dans les bras (= tout le temps), le ballon de yoga est une excellente alternative de bercement, ça nous a sauvé des soirées ici...

Ici pas mal de choses changent chez nous, c'est un peu secret pour l'instant mais en particulier
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ce qui veut dire qu'on va quitter la super micro-crèche où est A. et j'ai l'impression qu'on n'aura pas trop le choix de prendre une assistance maternelle, parce qu'il n'y a pas l'air d'y avoir trop trop de crèches là-bas... Ca me stresse un peu :shifty: Je me pose la question de quand la mettre à l'école aussi, parce qu'elle est de juillet et je pense que cela pourrait lui convenir d'entrer à l'école avant ses 3 ans en fait :hesite:. Donc si elle entrait en septembre 2019, elle aurait 3 ans + 2 mois, mais septembre 2018 ça ne lui ferait que 2 ans et 2 mois, donc ça me paraît bien tôt quand même, et puis ça m'étonnerait qu'elle soit propre d'ici là :lol:. Je vais essayer de joindre l'école de là-bas pour savoir s'ils font des rentrées intermédiaires... Même si je ne pense pas que ça nous dispense d'une ass mat parce que d'après ce que je comprends, il n'y a pas école les mercredi toute la journée ni le vendredi après-midi, mais il n'y pas pas d'accueil périscolaire le mercredi matin :dunno:. Je sens que ça va me plaire tout ça...

Vous avez des enfants qui sont rentrés en maternelle en cours d'année? Ca s'est passé comment?

Sinon je pensais à vous lors de la discussion sur les crises, ici on a parfois l'impression de vivre avec une grenade dégoupillée :lol: surtout quand elle est fatiguée, mais globalement ça va beaucoup mieux depuis qu'elle maîtrise le "oui!"
On s'est rendus compte qu'elle répondait "non" invariablement à chaque question, comme une réponse universelle :rolleyes:. Du coup pendant 2 semaines je crois, à chaque fois qu'elle répondait "non" à une question on demandait confirmation en disant "tu te souviens, si tu es d'accord il faut dire "oui"!", puis on répétait la question, et assez vite elle s'est mise à répondre oui à la deuxième fois. Maintenant elle le maîtrise très très bien, et c'est un véritable soulagement pour tout le monde qu'elle puisse vraiment exprimer son avis!
Ca arrive parfois qu'elle ne réponde pas du tout, elle fuit le regard et ne répond rien, dans ces cas-là je choisis une des options pour elle et souvent elle se jette par terre sur le ventre et se met à pleurer :yawn: Je sais alors que c'était l'autre option la bonne :cretin: c'est pas très gentil mais c'est plutôt rigolo à observer :ninja:

Et je ne sais plus qui en parlait mais on a une horloge Groclock depuis Noël, et ça commence à être pas mal je trouve. Elle aime beaucoup voir l'étoile arriver quand on se couche, et tous les soirs je lui explique que si elle se réveille et que l'étoile fait dodo, alors A. doit faire dodo aussi, et que si le soleil est réveillé alors elle peut appeler papa et maman. Ensuite je lui demande si elle est d'accord et elle dit "oui" :puppyeyes:
Je touche du bois mais suite à une nuit atroce où elle a pleuré de 1h à 5h30 du matin (:tears:) parce qu'on avait décidé de ne plus se coucher avec elle ni de la lever ni de lui filer un biberon parce qu'on n'en pouvait plus et qu'il fallait que quelque chose change, ça fait une semaine qu'on n'a pas eu de réveil à rallonge la nuit (poke @Demoiz-aile, du coup je crois qu'on va laisser tomber le My Hummy pour l'instant mais merci beaucoup pour ta proposition :cupidon:), on se paye même le luxe de la laisser au lit sans la lever jusqu'à ce que le soleil apparaisse, même si elle râle un peu :ninja:.
Pourvu que ça dure! :danse:Mais du coup je stresse à mort de la perturber de son rythme et de tout foutre par terre :tears:, on doit aller au resto un soir la semaine prochaine et j'hésite à mort entre prendre une baby-sitter qui la garderait chez notre pote le temps du resto (elle connaît un peu l'appart mais pas tant que ça, mais à priori elle connaîtrait la baby sitter) et la garder avec nous, je pense qu'elle tiendrait le coup mais j'ai peur que ça bousille ces beaux progrès... Vous feriez quoi?

EDIT: vous aviez parlé d'initier une discussion sur l'équilibre à trouver entre une carrière qui nous intéresse et se sentir bien en tant que maman, ça m'intéresse si vous avez le courage de vous lancer :fleur:

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Destiel Mok´ ma fille ne s'endormait qu'en étant bercé pendant bien les trois premiers mois et ca durait dix a vingt minutes, mais maintenant elle a appris a s'endormir seule, et quand je vois quelle a besoin des bras ça lui prend deux minutes pour s'endormir. Donc ça va pas forcément durer :dunno:
Pour en arriver la, j'ai commencé par la coucher sans qu'elle soit complètement endormi mais dès qu'elle commençait a fermer les yeux, et si elle se réveillait je recommencais jusqu'à ce qu'elle dorme. Ca m'a demandé beaucoup de patience mais ça a fini par reduire le temps d'endormissement a 5, 10 min max puis on a commencé a la coucher sans l'endormir au préalable, a venir la voir quand elle pleure (mais pas quand elle cause ) la rassurer et si elle continuait de pleurer c'est qu'elle avait besoin d'être bercé et du coup ça durait vraiment pas longtemps.
Maintenant le soir elle s'endort seule, pour les siestes ça dépend, en ce moment je la couche, elle est calme cinq minutes et pleure pour que je l endorme aux bras et ça dure une minute (je compte dans ma tête ^^) .

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Ah et j'ai oublié, mais je pense aussi beaucoup à toi @Constantinia, je compatis très fort y'a des moments comme ça où ça mine tellement le moral... Bon courage <3
En tous cas ça a quand même l'air d'être un sacré pic de croissance :calin:

• Big up !
Réactions : Constantinia
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Charentaise
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Perso, je pense de plus en plus à passer au lit au sol pour mon fils aussi. J'avais bien réussi à ce qu'il arrive à s'endormir seul pour les siestes et certains soirs donc j'étais super contente de ses progrès. Sauf que son père, pour le coucher il le garde dans les bras à le bercer sur le poang et systématiquement il s'endort avec lui. Alors au début j'allais le réveiller mais là ça fait 6 mois donc j'en ai un peu marre, j'ai un fils, pas deux. Du coup il peut passer 2/3h à dormir (l'ironie c'est que c'est moi qui dort pas la nuit depuis 6 mois :lol:) et évidemment au bout de 2h quand il le pose, il se réveille. Du coup mon mec qui me sort "olala mais je comprends pas dès que je le pose il se réveille" Sans blague :lunette: hier soir, comme à peu près tous les soirs j'ai mangé toute seule puis à 23h j'ai été me coucher. Il est pas là les soirs d'entrainements et quand il est là... ben il est pas là. Donc j'ai fais 10 pas en arrière parce que maintenant c'est foutu, tout ce que j'essaye depuis des mois ça a servi à rien. Quand je dois le coucher et que mon mec est pas là, j'essaye parfois 3 ou 4 fois de le poser, il se réveille et je recommence, et quand je le pose directement dans son lit bah si il faut aller 10 fois lui remettre la tétine, le calmer, lui caresser la tête, je le fais. Le problème c'est qu'il est feignant et que c'est moi qui subit la journée, le soir ET la nuit.
Donc je pense au lit au sol, à pouvoir rester près de lui pour qu'il s'endorme et à pouvoir me lever sans le réveiller. Je vais pas pouvoir passer 6 autres mois comme ça :ko:

Bon sinon, félicitations @Gaëlle-m ! Et j'ai oublié mais @Tammie il est bien trop mignon ce petit F. :puppyeyes: et @Trafalgar aussi :puppyeyes:

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Franchement, vos enfants sont tellement tous beaux. Il y a pas un seul bébé moche sur ce forum ! Que des petites merveilles. :puppyeyes:

Félicitations @Gaëlle-m, j'espère que tu vas vite te remettre et que vous allez pouvoir profitez de cette nouvelle vie. :hugs:

Même si tout n'est pas toujours tout rose avec mes parents, ils ont arrêté de fumer pour l'arrivée de bébé Lucifer (leur premier petit enfant). Ma mère me dit qu'ils en profitent pour investir l'argent dans des tissus et de la laine pour fabriquer des vêtements pour bébée. <3 <3 <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes