Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2018
112
2 599
144
Merci à toutes celles qui m'ont répondu pour la question poussette/portage @Destiel Mok´ @Mabb @Martha Casserole @Le Dino @Azeban (et peut-être celles que j'oublie :) ).

C'est vraiment interessant de savoir tout ça. Du coup partagée je suis :cretin: Le pire c'est qu'à la base je ne voulais pas du tout de poussette parce que je n'avais pas trop réfléchi aux cas particuliers, je voyais pas ce qu'on pouvait faire avec un bébé à part aller d'un point A à un point B et je trouvais que l'écharpe avait l'air de faire parfaitement l'affaire. :happy: Et quand j'ai commencé un peu à en parler autour de moi les gens ont eu l'air halluciné et ont commencé me sortir mille situations dans lesquelles la poussette était indispensable et je me suis mise à douter:hesite: Et au final je me suis sentie 100% convaincue, tout en me disant "mince c'est cher quand même, ça aurait été bien de pouvoir s'en passer" :sad:
Moi aussi j'ai été vendeuse et si j'évoque justement la question des essayages, c'est que je voyais beaucoup de toutes jeunes mamans qui venaient avec le mini en poussette pour essayer des fringues, et je me demandais bien ce qu'elles en auraient fait si elles l'avaient eu en écharpe (à moins d'avoir le Papa à la rescousse mais dans mon cas il sera souvent absent donc personne pour porter mon gigot quand je ferais du shopping :drama: ). Bon je parle vraiment d'un bébé qui ne tient pas encore assis ni rien hein.
Et puis aussi l'argument qui m'a fait envisager la poussette c'est la cousine de mon chéri qui a eu un bébé peu avant l'été il y a un an et qui avait prévu de le porter exclusivement pendant ses premiers mois et qui m'a dit qu'elle et son copain en avaient finalement été incapables à cause de la chaleur, ils ne supportaient pas d'avoir un bébé collé h24 sur eux alors qu'il faisait 40 degrés et super sec pendant deux mois...

En tout cas merci, grâce à vous j'ai appris qu'on pouvait manger à table avec un bébé en écharpe, et ça j'aurais été super loin de m'en douter :worthy:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Bon, l'heure est grave, je dois être une connasse sans coeur

_________
Rien à voir mais après une minie crise de nidation, le Chaton à fabriquer un plan à langer à poser sur la commode hier aprem. Et cette aprem il a fait de la pâte à tartiner au chocolat. Et la il fait de la compote. Si c'était pas déjà fait, je lui demanderais bien de me faire un enfant :puppyeyes:

Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Pachinko si tu savais le nombre de fois où je suis allée aux toilettes avec poupette en portage :yawn: ici c'est clairement team portage, ça fait 6mois que la poussette est chez mes parents. Le seul moment où ça me manque c'est pour le shopping, et encore la dernière fois que j'en ai fait j'étais toute seule.
L'été dernier on est même partis sans poussette à Berlin puis dans les gorges du Verdon.

J'ai regardé "un heureux évènement", j'ai trouvé moyen bof et assez caricatural.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@*looloo* @Pachinko ah ouais clairement, le portage pour ça c'est cool. Parce que quand tu veux aller pisser au café avec ta poussette, tu peux te brosser, tandis qu'en écharpe ou porte-bébé tu peux. Je me refuse également à pratiquer le métro en poussette.
Il y a une autre occasion où la poussette est pratique : chez le médecin / esthéticienne / ostéo / kiné. En général les sage-femmes sont équipées en transats, coussins d'allaitement donc c'est bon mais chez les autres praticiens...

@Destiel Mok´ je suis déjà sortie deux fois aujourd'hui et il neige et j'aime pas, donc je viens d'endormir mon doudou padodo dans sa poussette, dans le salon, je l'ai fourré avec mon tishirt qui pue le lait moisi (poke @Azeban je sais pas comment il fait, ça sent franchement la ferme) et sa peluche, j'ai mis la playlist que j'écoutais quand j'étais enceinte et quand j'ai accouché, et il s'est endormi en me regardant chanter doucement. Au début j'étais méga saoulée, et ensuite j'ai failli chouiner d'émotion.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Destiel Mok´ ici, ça a été un échec :cretin: elle a dormi tout le long et s'est réveillée au moment où on ouvrait le portail ! (comme d'hab) là, elle hurle...

Le week-end prochain, on va chez mes beaux parents. J'ai peur qu'on profite pas trop du week-end à cause de ses hurlements (je pense surtout au repas du soir, heure à laquelle elle est infernale).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes