Merci à toutes celles qui m'ont répondu pour la question poussette/portage
@Destiel Mok´ @Mabb @Martha Casserole @Le Dino @Azeban (et peut-être celles que j'oublie

).
C'est vraiment interessant de savoir tout ça. Du coup partagée je suis

Le pire c'est qu'à la base je ne voulais pas du tout de poussette parce que je n'avais pas trop réfléchi aux cas particuliers, je voyais pas ce qu'on pouvait faire avec un bébé à part aller d'un point A à un point B et je trouvais que l'écharpe avait l'air de faire parfaitement l'affaire.

Et quand j'ai commencé un peu à en parler autour de moi les gens ont eu l'air halluciné et ont commencé me sortir mille situations dans lesquelles la poussette était indispensable et je me suis mise à douter

Et au final je me suis sentie 100% convaincue, tout en me disant "mince c'est cher quand même, ça aurait été bien de pouvoir s'en passer"

Moi aussi j'ai été vendeuse et si j'évoque justement la question des essayages, c'est que je voyais beaucoup de toutes jeunes mamans qui venaient avec le mini en poussette pour essayer des fringues, et je me demandais bien ce qu'elles en auraient fait si elles l'avaient eu en écharpe (à moins d'avoir le Papa à la rescousse mais dans mon cas il sera souvent absent donc personne pour porter mon gigot quand je ferais du shopping

). Bon je parle vraiment d'un bébé qui ne tient pas encore assis ni rien hein.
Et puis aussi l'argument qui m'a fait envisager la poussette c'est la cousine de mon chéri qui a eu un bébé peu avant l'été il y a un an et qui avait prévu de le porter exclusivement pendant ses premiers mois et qui m'a dit qu'elle et son copain en avaient finalement été incapables à cause de la chaleur, ils ne supportaient pas d'avoir un bébé collé h24 sur eux alors qu'il faisait 40 degrés et super sec pendant deux mois...
En tout cas merci, grâce à vous j'ai appris qu'on pouvait manger à table avec un bébé en écharpe, et ça j'aurais été super loin de m'en douter