On a passé un excellent week-end avec M. Lapsa et ses cousins, ça nous a fait du bien de nous aérer de nous amuser mais...on a fait beaucoup de voiture, pas mal d'activités et balades, on s'est couchés tard et cette nuit, de retour chez nous, je l'ai payé avec de bonnes douleurs ligamentaires.
J'ai eu une grosse insomnie car impossible de trouver une position confortable, j'ai fini par aller essayer de dormir sur le canapé pour ne pas trop déranger M. Lapsa qui se lève tôt le matin. Le sommeil a fini par me rattraper vers 4h, après avoir pris un dafalgan et bu des litres d'eau et ce matin j'ai somnolé jusqu'à 10h, mais je me sens toute vaseuse

Je vais me faire une journée canapé - TV - lecture pour essayer de récupérer.
Mais je me rend bien compte que mon corps m'a envoyé un signal cette nuit et qu'il faut vraiment que je lève le pied à partir de maintenant. Il faudrait que j'arrête d'oublier que j'en suis au 8ème mois de grossesse et surtout que j'arrête de vouloir faire la maligne à tout faire comme avant

(il me semble que j'ai déjà dit ça...visiblement je n'avais pas retenu la leçon. Il me faudrait un chaperon qui me gronde si j'en fais trop !)
Je n'avais pas vraiment de réseau ce week-end, donc j'ai rapidement parcouru le forum ce matin et je voulais rebondir sur un message de
@Pachinko (il me semble que c'est toi, mais franchement je n'en suis plus sûre) qui parle de la fin de la période "lune de miel" dans son couple avec l'arrivée prochaine de bébé.
C'est "marrant" mais j'ai eu les mêmes pensées la semaine dernière.
Je suis très très heureuse d'être enceinte (et malgré mes plaintes ici, j'aime cet état), de construire une famille avec M.Lapsa, que j'aime plus que tout, et de rencontrer bientôt notre bébé mais je suis déjà nostalgique de la période où on était que tous les 2 et où on pouvait ne penser qu'à nous. J'appréhende aussi d'avoir à le partager, ce qui est idiot puisqu'on n'aime pas son enfant comme on aime son conjoint. Mais je suis d'une nature assez jalouse et je me dis que peut être qu'en grandissant le petit chaton développera plus de complicité avec son papa qu'avec moi (on sait tous les 2 que Papa sera plus drôle de que Maman et Maman plus sévère que Papa...à moins que nos caractères respectifs ne changent dans les années à venir !) et ce sera sans doute difficile à vivre.
Et puis en fait mon amoureux me manque déjà, ce qui est paradoxal, puisqu'on vit ensemble. Mais depuis plusieurs semaines on dort mal tous les 2, moi à cause de la grossesse, lui parce qu'il a des problèmes de dos récurrents et qu'en plus de ça il s'est luxé l'épaule. Donc il nous arrive régulièrement, comme cette nuit, de faire chambre à part pour ne pas trop gêner l'autre. Et entre mon gros ventre encombrant et son épaule pétée (le couple de boulets quand même...), même si on dort dans le même lit, on n'arrive plus à dormir aussi proches l'un de l'autre qu'avant. "Avant", on s'endormait toujours dans les bras l'un de l'autre. Et le matin je venais toujours me coller à son dos en mode cuiller mais avec un ventre de 7 mois 1/2 c'est devenu impossible

et je me doute que ça ne s'arrangera pas après la naissance, ou du moins pas dans les premières semaines.