Le topic des parents et futurs parents

M

Membre supprimé 202485

Guest
@orianebleue : tu es souvent amenée à lui donner une tétée en public ? Si ça te gène à cet âge tu peux restreindre un peu. J'ai allaité longtemps aussi, mais je crois que peu de personnes le savent y compris les amis et la famille.
Non c'est rare, mais par exemple samedi soir pendant le concert il a réclamé (il était fatigué), je lui ai donné et c'était discret mais je me suis sentie gênée quand même.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
On a passé un excellent week-end avec M. Lapsa et ses cousins, ça nous a fait du bien de nous aérer de nous amuser mais...on a fait beaucoup de voiture, pas mal d'activités et balades, on s'est couchés tard et cette nuit, de retour chez nous, je l'ai payé avec de bonnes douleurs ligamentaires.
J'ai eu une grosse insomnie car impossible de trouver une position confortable, j'ai fini par aller essayer de dormir sur le canapé pour ne pas trop déranger M. Lapsa qui se lève tôt le matin. Le sommeil a fini par me rattraper vers 4h, après avoir pris un dafalgan et bu des litres d'eau et ce matin j'ai somnolé jusqu'à 10h, mais je me sens toute vaseuse :tears:
Je vais me faire une journée canapé - TV - lecture pour essayer de récupérer.
Mais je me rend bien compte que mon corps m'a envoyé un signal cette nuit et qu'il faut vraiment que je lève le pied à partir de maintenant. Il faudrait que j'arrête d'oublier que j'en suis au 8ème mois de grossesse et surtout que j'arrête de vouloir faire la maligne à tout faire comme avant :erf: (il me semble que j'ai déjà dit ça...visiblement je n'avais pas retenu la leçon. Il me faudrait un chaperon qui me gronde si j'en fais trop !)

Je n'avais pas vraiment de réseau ce week-end, donc j'ai rapidement parcouru le forum ce matin et je voulais rebondir sur un message de @Pachinko (il me semble que c'est toi, mais franchement je n'en suis plus sûre) qui parle de la fin de la période "lune de miel" dans son couple avec l'arrivée prochaine de bébé.
C'est "marrant" mais j'ai eu les mêmes pensées la semaine dernière.
Je suis très très heureuse d'être enceinte (et malgré mes plaintes ici, j'aime cet état), de construire une famille avec M.Lapsa, que j'aime plus que tout, et de rencontrer bientôt notre bébé mais je suis déjà nostalgique de la période où on était que tous les 2 et où on pouvait ne penser qu'à nous. J'appréhende aussi d'avoir à le partager, ce qui est idiot puisqu'on n'aime pas son enfant comme on aime son conjoint. Mais je suis d'une nature assez jalouse et je me dis que peut être qu'en grandissant le petit chaton développera plus de complicité avec son papa qu'avec moi (on sait tous les 2 que Papa sera plus drôle de que Maman et Maman plus sévère que Papa...à moins que nos caractères respectifs ne changent dans les années à venir !) et ce sera sans doute difficile à vivre.
Et puis en fait mon amoureux me manque déjà, ce qui est paradoxal, puisqu'on vit ensemble. Mais depuis plusieurs semaines on dort mal tous les 2, moi à cause de la grossesse, lui parce qu'il a des problèmes de dos récurrents et qu'en plus de ça il s'est luxé l'épaule. Donc il nous arrive régulièrement, comme cette nuit, de faire chambre à part pour ne pas trop gêner l'autre. Et entre mon gros ventre encombrant et son épaule pétée (le couple de boulets quand même...), même si on dort dans le même lit, on n'arrive plus à dormir aussi proches l'un de l'autre qu'avant. "Avant", on s'endormait toujours dans les bras l'un de l'autre. Et le matin je venais toujours me coller à son dos en mode cuiller mais avec un ventre de 7 mois 1/2 c'est devenu impossible :tears: et je me doute que ça ne s'arrangera pas après la naissance, ou du moins pas dans les premières semaines.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Depuis trois nuits, mon mari gère de nouveau la première partie de nuit pour les réveils de Marin. Je tire mon lait pour qu'il puisse dégainer en cas de besoin et ça me permet de dormir quelques heures d’affilée (en théorie) mais il faut que j'apprenne à ne plus me réveiller non stop. :lunette: Bon et puis comme il part trois jours, pas la peine que je m'habitue trop hein. :cretin:

On a introduit pour la première fois de la bouillie de riz dans un bib' (de mon lait) et Marin a adoré. Lui qui mange très peu d'un coup, il a englouti tout ça très vite. Du coup je vais essayer de tirer 100-110mL pour ce soir.. il continue à bien prendre le sein, je suis contente. Du coup cette nuit il a fait 20:00/23:40/04:10/05:30/06:10. Net progrès !

Et sinon la crèche est ok pour prendre Marin deux jours par semaine :puppyeyes: Je me sens bien mieux, quatre c’etait trop. :shifty: J’ai reçu ce matin les nominettes commandées chez Rascol, y’a plus qu’à coudre tout ça !

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
Week-end tout pourri au rapport ... depuis quelques jours il commence àchouiner dès que j’arrive dans la même pièce que lui jusqu’à ce que je le prenne dans mes bras. Ce week-end ça a été l’apothéose.
Scénario de base : un bebe qui joue/prend son bain/mange/insérer ici toute autre activité de la vie quotidienne tranquillement avec son père jusqu’à ce que sa mère entre dans la pièce. Dès l’entrée dans la pièce le bébé se met à hurler jusqu’à ce que la dite mère daigne le prendre enfin dans ses bras. Une fois dans les bras, le bébé continue de pleurer et râler de préférence en tapant au passage. Scène à répéter aussi souvent que possible jusqu’à usure totale des nerfs de la mère ...
autant vous dire que je suis épuisée et que je gère en plus la culpabilité de préférer être au travail qu’avec le gremlins qui a remplacé mon fils ...
Ceci est un post sponsorisé par la joie de vivre et la sensation d’être une bonne mère en carton.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@orianebleue je suis sur plusieurs groupes d'allaitement sur FB et beaucoup sont en allaitement long et en co-allaitement, pareil sur IG je suis quelques comptes de mères qui allaitent des bambins, je trouve que ça booste pas mal et que ça fait du bien au moral. Samedi on m'a encore demandée si j'avais essayé le biberon etc, j'essaye de rester calme et je réponds plus. Mais du coup de voir ces photos de bambins allaités, ces mamans décomplexées, ça aide un peu. Puis je me dis aussi que ça sert aussi qu'elles allaitent en public des plus grands bébés, peut être qu'un jour ça sera "normal" et qu'on arrêtera de se sentir gênées ;)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Tiens d'ailleurs hier on s'est posé dans un café, la serveuse a amené un sirop de fraise pour Sésame, c'était gentil mais on était en mode :confused: je sais pas si elle a cru qu'elle était plus âgée ou si elle a vraiment cru qu'on allait donner du sirop à notre bébé. A la place je lui ai donné le sein et y avait une tablée de femmes qui m'ont regardé avec insistance, j'arrivais pas à lire ce que signifiaient leurs regards (genre si elles essayaient de comprendre, si elles étaient étonnées, agréablement surprises, etc.) mais ça m'a un peu mis mal à l'aise.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@lilydouce je trouve ça très juste ce que tu dis sur l'allaitement/sevrage. C'est comme une deuxième rupture et il faut réussir à être en paix avec ça. J'avais beau trouvé des raisons rationnelles pour arrêter, maintenant que j'ai eu le déclic, je me sens (un peu) plus en paix pour essayer cette semaine. J'espère que j'arriverai à garder cet état d'esprit si c'est plus éprouvant que prévu.

Je suis censée faire de la paperasse cette semaine, notamment prendre connaissance de pajemploi. Alors autant, même avec le manque de sommeil, j'arrive à être efficace dans les tâches ménagères, autant mon cerveau me donne l'impression d'être en mode off pour réfléchir. Allez, donnez-moi du courage svp !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Ici on a une routine depuis sa naissance qui n’a jamais changé. Entre 21 et 22 heures on monte à l’étage et si besoin douche puis on change la couche, on met le pyjama et la gigoteuse, on donne les vitamines et on éteint la lumière de notre chambre et on allume la veilleuse. Puis on ne fait plus de bruit histoire de bien marquer le début de la nuit et de se calmer (elle est souvent crevée donc ultra agitée et hurlante tmtc mais c’est impossible de la faire dormir avant) et je donne la dernière tétée en silence, petit bercage ou tetouille si besoin mais en général elle sombre vers 22:30 et son père la met dans son couffin où elle dort calmement pour ne se réveiller que quelques heures plus tard. Et c’est la que ça se complique un peu.

Deuxième dodo de la journée ! Cette fois dans mes bras. M’enfin elle s’est endormie d’elle même donc on appellera quand même ça une réussite.

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Lapsa j'avais aussi cette peur de devoir "partager" mon mec après les naissances. En fait, évidemment, il focus son attention sur les bébés quand on s'en occupe, mais en fait bah... Je fais pareil :cretin:. Et quand on est tous les deux, on se retrouve, et c'est encore plus chouette parce qu'on est fiers l'un de l'autre et du chemin parcouru (dans la journée ou dans la vie en général selon les jours :yawn:)

Week-end plutôt tranquille ici, ils ont été plutôt chouettes, j'adore quand ils commencent à tenir une "conversation" à base de "bwaaabwaa" "GAGA-GAAA" "bwa?" :puppyeyes:

Leurs parrains et marraines sont passés dimanche aprem avec des cadeaux c'était très chou, même si je me rends compte qu'hypervigilance avec les deux qui se baladent en rampant + 4 amis à qui servir du thé, des fruits et des gâteaux c'est SUPER CREVANT !!! J'me suis écroulée hier soir après un épisode de LOVE...!

Rien à voir mais j'ai refait un test MBTI y a quelques jours en me disant que la maternité avait peut-être changé des trucs, et non, suis toujours ENFJ.

(Par contre quand je l'ai fait la 1ère fois c'était pas sur ce site, sur un autre en anglais mais je ne retrouve plus, si vous avez de meilleures sources).

EDIT : coquilles

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Croquelicot oh je suis ENFJ aussi, enfin j'étais, il faudrait que je le refasse pour vérifier. Je ne sais pas si la maternité a fait bouger les choses chez moi mais avec mon épisode du boulot et ma perte de confiance je me demande si je suis pas passée chez les I.

Edit : je viens de le faire il me dit ESFJ :hesite: c'est effectivement l'autre type qui revient souvent avec ENFJ quand je fais le test. Mais je pense que je suis plutôt ENFJ, je me reconnais pas trop dans l'autre. En tout cas j'ai répondu hyper sincèrement et ça me rassure de ne pas avoir changé et d'être toujours E.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes