Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Agutti : Félicitations, et bons premiers moments :happy:

@LiGie : Je ne pense pas qu'un enfant qui fasse des crises soient forcément un enfant difficile. :hesite:
Ma fille est (de mon humble (:nod:) avis et de l'avis général) une petite fille très douce, très calme, sage, à l'écoute, débrouillarde, futée et plutôt réfléchie etc etc, un vrai bonheur de petite fille. Elle est aussi (de l'humble avis de ses parents et parfois un poil de ses grands-parents, il faut être proche pour y avoir droit, honneur fou :troll:) une petite fille qui fait de grosses colères, et qui de temps à autre, pète son boulon bien comme il faut. Même que parfois, elle grogne (ça c'est nouveau) ou pire, elle tape. Heureusement, elle ne mord plus depuis 1 an :lol: Pour moi ce sont des choses à distinguer..
Elle a presque trois ans, elle oscille en permanence entre la fierté de devenir une petite/grande fille et l'envie d'être encore un petit bébé. Elle a pas mal d'émotions fortes à gérer, et n'est capable de les nommer et différencier pleinement quand elle les ressent que depuis peu de temps.. Pas étonnant que parfois ça explose !
D'autant que la plupart des enfants passent par là, je pense..

Ca rejoint la discussion sur le deuzanzan du coup !
Je ne sais pas si je suis trop laxiste (la plupart du temps, je ne pense pas, quand je gère mal une crise en public, je pense que oui :cretin:) ou permissive.. J'essaie d'appliquer ce que je pense être le meilleur pour elle, mais je fais sûrement des erreurs..
On a fixé quelques règles qui sont non négociables (elles tournent surtout autour du "rythme" général des journées : les horaires de mise au lit, le bain, les repas.. (bien se tenir à table, même si on ne la force pas à manger), et de la sécurité (donner la main dans la rue, pour traverser, rester à vue dans les lieux publics,..) et là, quitte à déchaîner le démon, on ne plie pas, c'est comme ça. Quitte à encaisser les regards amusés/compatissants/haineux des gens autour. C'est gênant, mais c'est pour la bonne cause, aha.
Pour le reste, comme on me le fait souvent remarquer avec une pointe de perfidie (:P) j'ai le "temps" d'appliquer mes lubies bienveillantes, puisque je ne travaille pas. Comme les autres, j'essaie de proposer des choix, de ne pas donner de consignes strictes pour le plaisir d'en donner (pourquoi exiger qu'elle mette ses bottes bleues plutôt que les vertes si elles la protègent tout autant du froid ? Pourquoi décider qu'elle peut dessiner au crayon et non au marqueur ?) et globalement, je fais attention à son rythme.. Donc oui, quand on se balade, c'est vrai, je la laisse trainer le nez au vent, ramasser des cailloux, toucher les robes dans les magasins.. et je ne crie pas "allez, zou, on y va, TOUT DE SUITE" s'il n'y a pas de raison objective de la presser. Pour ça, on m'a déjà dit que je ne la préparais pas à la vraie vie.. moi j'estime qu'elle sera bien assez tôt confrontée aux contraintes de la vraie vie !
J'essaie de nommer l'émotion, aussi (la colère, ou la tristesse, l'excitation.. ça l'aide un peu à se calmer), on utilise beaucoup les livres aussi, pour aborder les choses qui la tracassent (et ça désamorce de façon foudroyante parfois !) et puis on reste philosophes : elle n'a même pas trois ans, oui, parfois elle se comporte de façon déroutante, agaçante, franchement saoulant, mais c'est normal, ça passera et un jour ça nous manquera !

Oh et l'astuce un peu pourrie mais qui marchait bien vers 1 an et demi/2 ans : dans les situations critiques où il fallait éviter les débordements (genre en pleine cérémonie de mariage par exemple..) je lui donnais un truc à manger :yawn:

Oh, @LiGie : Debout ils ont accès à plus de trucs (potentiellement dangereux) et ils ouvrent les portes :yawn: mais moi aussi, j'ai trouvé que le moment de la marche était un moment clé : elle a gagné en autonomie d'un coup et moi.. en liberté :d J'ai aimé qu'elle accède à cette étape, perso. Je trouvais ça plus contraignant à 4 pattes (ça file partout, ça mange tout ce que ça trouve, ça se salit à fond, quand t'es dans un endroit cra cra tu peux pas la poser au sol..)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Du coup on est rentré du week end dans le nord hier soir a minuit. Le retour fut plus compliqué, R. Tres fatiguée a beaucoup pleuré. Du coup on a pris un taxi a paris pour le changement de gare (et merci a la dame qui nous a dit quon etait prioritaire avec un bébé ).
Et la cheri est reparti pour 3 jours de congrès a rennes :goth: il vient de m'envoyer un texto pour me dire quil m'aime et quil est desole de nous laisser a nouveau toute les 2 :tears:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@chasseuse_de_nuages @LittleMyrtille @petite.patate au risque de paraître bien stupide, je préfère tout répéter pour être sûre d'avoir bien compris : étant donné que ma nounou m'a déjà donné toutes les infos la concernant, je fais la demande auprès de la CAF. Ensuite la CAF m'envoie mes identifiants Pajemploi et, à partir de là, je me connecte à Pajemploi. Pour l'instant, je ne m'occupe que de la CAF, c'est ça ? :shifty:

@Clemens :highfive: :jv:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
En parlant éducation, ext... je sais que je trouve chéri un peu plus dur que moi, disons qu'il a un seuil de tolérance beaucoup plus petit que le mien :P
Mais l'autre jour il m'a demander s'il existait des livres pour aider du coup je voulais prendre les Filliozat sauf que j’hésite entre "J'ai tout essayé" et "les émotions de l'enfant", je suis parti pour prendre les 2 mais j'aimerai être sur que se ne soit pas quasiment les même :hesite:

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Je rentre de ma dernière séance de rééducation avec ma sage-femme, elle m'a félicité pour mon périnée tout neuf :cretin: ( oui, il fallait que je partage cette information de la plus haute importance avec vous, j'hésite à envoyer un sms à mon mec pour le prévenir aussi :rire:).
On a reparlé de ma césarienne en urgence, du fait que je pensais l'avoir digérer mais pas tant que ça en fait et elle me propose de faire une séance d'hypnose, sauf que j'ai peur... de ne pas rentrer dans le truc/ que ça ne fonctionne pas/ que ça fasse remonter trop de choses... il y en a qui en ont fait, même pour d'autres raisons?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes