Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Muscat : tu me fais rêver avec tes repas vegan à la crèche :puppyeyes: (on n'est toujours pas allé à la réunion pour se préinscrire d'ailleurs, heureusement qu'on n'en aura normalement pas besoin avant janvier :fear:) C'est génial en tous cas que les soignants ne "réagissent" pas à ton véganisme, ici aussi je n'ai eu aucune réflexion là-dessus. C'est noté sur mon dossier, mais ça permet surtout aux sage-femmes de ne pas me conseiller de manger des abats quand on évoque ma carence en fer :yawn: D'ailleurs, celle que l'on a vue aujourd'hui m'a rassurée quant à mon anémie : elle m'a prescrit une double dose de fer, à prendre avec de l'acide folique par sécurité, et des bas de contention pour aider ma circulation, et je suis encouragée à manger "tout ce que je peux manger qui contient du fer". Mais pour elle ma carence ne m'empêchera absolument pas d'accoucher à la maison de naissance :)
On la voyait dans le cadre de l'entretien prénatal précoce et c'était vraiment bien, mon copain a pu confier des peurs assez graves par rapport à l'accouchement et aux premiers mois, elle s'est montrée très rassurante. Elle a beaucoup d'empathie et plusieurs années d'expérience en accouchement en MDN, donc on a pu discuter de plein d'aspects pratiques (entre autres de l'importance d'emmener des Pompotes :lunette:), et on a commencé à esquisser un projet de naissance dans l'hypothèse où je devrais être transférée côté clinique. Elle m'a dit que je pourrai avoir des repas végétaliens à la maternité, et que je ne devais pas hésiter à compléter en amenant mes "graines" :taquin:

Demain matin, j'ai rendez-vous à la pharmacie pour prendre les mesures pour les bas de contention (sexytude me voilà :winky: ) Mon mec était tout jaloux parce que le pharmacien (un jeune) qu'on a vu ce soir m'a posé plein de questions sur ma grossesse alors que mon copain était juste derrière moi, il pense qu'il fait du fétichisme de femme enceinte :yawn:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Félicitations @Agutti :fleur:

@Tangerine je pense qu'ils se sont trompés dans la date de ton écho, enfin moi ça me paraît bizarre qu'on fasse la T3 une semaine après le test de grossesse positif :halp:
:troll:

C'est marrant parce que nous personne ne nous a jamais dit qu'on était laxistes, alors qu'on est opposés à toute forme de punitions. J'avoue que Mr Doc est plus dur, il a du mal à sortir du schéma parent dorminant / enfant obéissant dans lequel il a été élevé. Lundi matin grand Doc était en train de monter dans les tours parce qu'il n'avait pas pu préparer le petit dej comme il voulait, (pour mémoire c'était pile quand petit Doc a fait caca dans son pyjama), il va bouder dans sa chambre et mon mari qui lui dit méchamment que s'il continue comme ça il sera malheureux toute sa vie. :facepalm: Je suis allé le voir en douce et je lui ai fait un câlin en lui disant qu'il n'avait pas besoin d'être parfait pour que je l'aime. Il s'est calmé instantanément et est redevenu mon grand bonhomme agréable et souriant. Et cet aprèm les devoirs partaient en sucette parce qu'il ne supporte pas de se tromper, je lui ai redit ma phrase magique et aucun problème ensuite.
Je pense que c'est important de prendre conscience puis de garder à l'esprit que les comportements de nos enfants sont des symptômes de choses qu'ils ressentent et que c'est en considérant comme tels qu'on aide nos enfants à grandir. D'ailleurs ça je le dis souvent en consult et certains parents doivent me prendre pour une illuminée de première. :cretin:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Instant plainte:

Mon bébé me manque :tears::tears:
Je suis dans le sud pour deux semaines, ça fait trois jours et j'ai deja tellement envie de rentrer...
Bon, à côté de Ca, j'en profite pour dormir un peu plus et sortir avec des potes, mais ça ne suffit pas... En plus, c'était le jour de son traitement à l'hôpital, et je n'étais pas là, pour la première fois depuis qu'on a commencé :tears:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon... Il va falloir que je fasse un nouveau pas dans l'acceptation de cette grossesse.
Pour la première fois on m'a parlé du "petit bout" en regardant le ventre dans un magasin... Je suppose donc que je ne peux plus passer pour une dingue de raclette...
Je vois mon père dans une semaine, je ne sais toujours pas si j'ai envie de lui annoncer...

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
Mes beaux-parents ont ressorti le lit de bébé de mon mari et veulent le rmonter pour Boutchou. J'ai cherché les normes actuelles pour savoir s'il n'était pas dangereux. Eh bah, on n'est pas prêt de l'utiliser ce lit! De ce que j'ai vu démonté :
- barreaux trop écartés
- barreaux seulement sur la partie supérieure donc possibilité d'escalader le lit facilement
- pas de lattes mais une planche donc aucune ventilation du matelas possible
- les côtés du lit sont arrondis comme pour un rocking-chair et ne peuvent pas être stoppés. (Mon BP: "C'est génial pour bercer les bébés au début et une fois plus grand, il faut voir comment ils arrivent à se balancer tout seuls! ". Moi : :halp:)
- peinture qui serait considérée comme toxique actuellement ?

J'ai dit à mon mari que ce lit était vieux et qu'il n'était peut-être pas très adapté aux normes (diplomatie bonjour!). Il m'a répondu qu'il n'allait pas s'embêter avec ça, qu'il n'a pas eu de problèmes avec ce lit et que si j'avais un souci, c'était à moi d'en parler avec ses parents...
Je n'ai pas envie de passer pour la chieuse de service (ça va être de toute façon le cas quand on abordera la question "éducation΅) et j'aimerais bien que mon mari s'inquiète de lui-même de la sécurité de notre enfant. Surtout que Boutchou sera gardé.e chez eux une fois par semaine.

Mon mari est du genre à penser que les normes sont devenues trop strictes et qu'on protège trop les gens. Je suis plutôt du genre à dire que s'il y a des normes c'est bien pour une raison et je vais même jusquà chercher quels produits sont les plus safe. Autant dire qu'il me faut pas mal de persuasion pour utiliser tel produit plutôt qu'un autre. :cyclope: (ceci est un oeil hypnotiseur).

Je lui ai fait lire un article sur les normes en vigueurs pour les lits en espérant que ça le fasse réagir. j'espère que ça va marcher ! :frotte:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes