@Muscat : tu me fais rêver avec tes repas vegan à la crèche

(on n'est toujours pas allé à la réunion pour se préinscrire d'ailleurs, heureusement qu'on n'en aura normalement pas besoin avant janvier

) C'est génial en tous cas que les soignants ne "réagissent" pas à ton véganisme, ici aussi je n'ai eu aucune réflexion là-dessus. C'est noté sur mon dossier, mais ça permet surtout aux sage-femmes de ne pas me conseiller de manger des abats quand on évoque ma carence en fer

D'ailleurs, celle que l'on a vue aujourd'hui m'a rassurée quant à mon anémie : elle m'a prescrit une double dose de fer, à prendre avec de l'acide folique par sécurité, et des bas de contention pour aider ma circulation, et je suis encouragée à manger "tout ce que je peux manger qui contient du fer". Mais pour elle ma carence ne m'empêchera absolument pas d'accoucher à la maison de naissance

On la voyait dans le cadre de l'entretien prénatal précoce et c'était vraiment bien, mon copain a pu confier des peurs assez graves par rapport à l'accouchement et aux premiers mois, elle s'est montrée très rassurante. Elle a beaucoup d'empathie et plusieurs années d'expérience en accouchement en MDN, donc on a pu discuter de plein d'aspects pratiques (entre autres de l'importance d'emmener des Pompotes

), et on a commencé à esquisser un projet de naissance dans l'hypothèse où je devrais être transférée côté clinique. Elle m'a dit que je pourrai avoir des repas végétaliens à la maternité, et que je ne devais pas hésiter à compléter en amenant mes "graines"
Demain matin, j'ai rendez-vous à la pharmacie pour prendre les mesures pour les bas de contention (sexytude me voilà

) Mon mec était tout jaloux parce que le pharmacien (un jeune) qu'on a vu ce soir m'a posé plein de questions sur ma grossesse alors que mon copain était juste derrière moi, il pense qu'il fait du fétichisme de femme enceinte