Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Facile, sociable et tout 
d'habitude c'est moi qui fait mais j'en ai marre et c'est sensé être mon weekend d'anniversaire. J'ai juste fais un effort pour trouver les billets pour cet été et les réserver (mais surtout parce que j'ai besoin de vacances et de plages de rêves
)
mébon j'espère que ça va bien se passer et qu'on va pas le retrouver devant la télé en rentrant.

Je vous rassure, ça marche pas à tous les coups non plus
En même temps, c'est vrai qu'elle est très éveillée depuis toute petite, tout le monde nous le dit...ah non, y a belle-maman qui a fait remarquer l'autre jour que quand même, elle ne parlait pas encore
et puis ses fils ont marché à 9 mois
Je rajouterais aussi que je trouve que la grossesse peut devenir une période très compliquée à gérer au niveau des relations avec sa propre mère. Car elle, est déjà mère et que nous, pas encore...on a peur de ne pas savoir faire, de faire les mauvais choix, on doute de tout et surtout de nous et dans ce cas, les remarques parfois anodines prennent une tout autre ampleur. Pour info, l'année dernière, j'ai pété un plomb à cause de la mienne (ici, si tu veux lire), je me suis mise dans des états pas possibles (genre crise de nerfs et seul épisode de contractions de toute ma grossesse, j'ai bien cru que j'allais mourir, accoucher seule prématurément chez moi ou pire...) car elle critiquait tous mes futurs potentiels choix. Et finalement, depuis que ma fille est née, je n'ai aucune remarque, ça file doux 
parce que bon, j'aime bien déléguer pour souffler un peu et gérer son bébé quand t'es pas chez toi, dans ton environnement, avec tes habitudes, ben, c'est encore plus crevant.
elle m'a fait un bisou
bon j'ai dû réclamer hein mais c'est la première fois qu'elle le fait bien comme il faut sur ma joue 
(Je ne sucre jamais mon thé ni mon café, du coup je les garde) Et j'ai toujours des serviettes de restaurant dans ma voiture "au cas ou"
(ca m'a sauvé lors d'un vomi incontrolable) Et je suis bien contente d'avoir les petits sachets de ketchup du macdo quand je pars en pic nic

Nous on a très peu de dons/prêts (pour cause de quasi-premier bébé dans la famille et les proches), et la seule personne qui nous prête des affaires a eu l'intelligence de nous proposer sans nous imposer et nous laisser choisir ce qu'on voulait (coucou @Tammie
). J'ai l'impression que la génération de nos parents oublie parfois le plaisir qu'on peut avoir à préparer l'arrivée d'un enfant, et quand on voit que dans les années 80/90 c'était l'avènement de la société de consommation et des objets cheap en plastique à outrance, ça m'étonnerait qu'eux-mêmes n'aient pas succombé à des achats neufs considérés "superficiels" lors de notre naissance... Bref je m'arrête là sinon je vais m'emballer sur la surconsommation, le gaspillage et les perturbateurs endocriniens 

(alors que moi j'ai galéré 5 minutes pour le nouer et mettre -mal- le chien dedans)
Et on a décidé d'acheter une voiture