@Emil @Cline39 @Illicit : Mais, mais...arrêtez

Je vous rassure, ça marche pas à tous les coups non plus

En même temps, c'est vrai qu'elle est très éveillée depuis toute petite, tout le monde nous le dit...ah non, y a belle-maman qui a fait remarquer l'autre jour que quand même, elle ne parlait pas encore

et puis ses fils ont marché à 9 mois

Rhoooo on peut laisser ma fille être un bébé ou bien ?!!
@melowyn : Je ne connais pas ta mère donc c'est délicat à comprendre mais dans ce que tu as posté, ses remarques ne me semblent pas destinées à vous critiquer. Je n'ai évidemment pas eu le ton qui allait avec mais est-ce que ce n'était pas juste une petite boutade, comme ça ? Souvent, nos parents sont étonnés de voir tout ce dont on a besoin, ça fait souvent sourire ma mère quand elle me voit chargée comme un mulet quand je vais la voir avec la petite mais je ne le prends pas mal, ce n'est pas méchant. Pour le lit parapluie, vous vous êtes peut-être mal compris ? Je ne veux en aucun cas te dire que tu réagis trop mal (surtout que si c'est une accumulation de remarques, ça devient très vite insupportable), juste suggérer un angle différent pour t'apaiser

Je rajouterais aussi que je trouve que la grossesse peut devenir une période très compliquée à gérer au niveau des relations avec sa propre mère. Car elle, est
déjà mère et que nous, pas encore...on a peur de ne pas savoir faire, de faire les mauvais choix, on doute de tout et surtout de nous et dans ce cas, les remarques parfois anodines prennent une tout autre ampleur. Pour info, l'année dernière, j'ai pété un plomb à cause de la mienne (
ici, si tu veux lire), je me suis mise dans des états pas possibles (genre crise de nerfs et seul épisode de contractions de toute ma grossesse, j'ai bien cru que j'allais mourir, accoucher seule prématurément chez moi ou pire...) car elle critiquait tous mes futurs potentiels choix. Et finalement, depuis que ma fille est née, je n'ai aucune remarque, ça file doux
D'ailleurs, je suis toujours effarée devant ce que vous racontez de vos parents / BP. (poke
@Backstreet ) Je dois avoir énormément de chance mais JAMAIS ils ne se permettent de prendre ma fille dans leurs bras, même à presque 1 an. Si elle est par terre et joue, oui, bien sûr (et encore, si elle veut, elle !) mais si je l'ai dans les bras ou qu'elle est encore dans son siège auto, ou dans son lit...etc non ! Parfois, j'aimerais même qu'ils prennent plus d'initiatives

parce que bon, j'aime bien déléguer pour souffler un peu et gérer son bébé quand t'es pas chez toi, dans ton environnement, avec tes habitudes, ben, c'est encore plus crevant.
___
Oh sinon mon coeur de maman gaga a encore fondu tout à l'heure

elle m'a fait un bisou

bon j'ai dû réclamer hein mais c'est la première fois qu'elle le fait bien comme il faut sur ma joue