Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Il y a une VP center parcs je viens de voir, ça me tente bien pour un des ponts de mai, les prix sont raisonnables en plus (c'est là que tu as pris @Pinceau_ ?)

Enfin on part à Bruxelles le weekend prochain et monsieur n'a toujours pas réservé d'hôtel :lol: et comme j'ai décidé de pas le faire. Aucune idée de quoi faire/ni quoi visiter non plus, c'est son problème :ninja: d'habitude c'est moi qui fait mais j'en ai marre et c'est sensé être mon weekend d'anniversaire. J'ai juste fais un effort pour trouver les billets pour cet été et les réserver (mais surtout parce que j'ai besoin de vacances et de plages de rêves :drama:)

Demain soir on va à un petit concert près de la maison, du coup mes beaux parents viennent chez nous garder notre fils. Je suis pas très sereine :shifty: mébon j'espère que ça va bien se passer et qu'on va pas le retrouver devant la télé en rentrant.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@melowyn Ton spoiler :oo:
Ma grand mère en aurait été tout à fait capable ! Même paradoxe : du genre à me faire des (gros) chèques pour mes anniversaires et Noel mais à faire des économies de bout de chandelle au quotidien, en achetant systématiquement les produits les moins chers (genre acheter des chips « de marque » par exemple, c’est impensable pour elle et si tu le fais tu es une sale dépensière futile et inconsciente), en récupérant le sucre et les serviettes en papier au resto...voire même le pain qui n’a pas été mangé :rolleyes:
Désolée, c’est HS mais ça me fait du bien :yawn:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Emil @Cline39 @Illicit : Mais, mais...arrêtez :red: Je vous rassure, ça marche pas à tous les coups non plus XD En même temps, c'est vrai qu'elle est très éveillée depuis toute petite, tout le monde nous le dit...ah non, y a belle-maman qui a fait remarquer l'autre jour que quand même, elle ne parlait pas encore :eh: et puis ses fils ont marché à 9 mois :rolleyes: Rhoooo on peut laisser ma fille être un bébé ou bien ?!!

@melowyn : Je ne connais pas ta mère donc c'est délicat à comprendre mais dans ce que tu as posté, ses remarques ne me semblent pas destinées à vous critiquer. Je n'ai évidemment pas eu le ton qui allait avec mais est-ce que ce n'était pas juste une petite boutade, comme ça ? Souvent, nos parents sont étonnés de voir tout ce dont on a besoin, ça fait souvent sourire ma mère quand elle me voit chargée comme un mulet quand je vais la voir avec la petite mais je ne le prends pas mal, ce n'est pas méchant. Pour le lit parapluie, vous vous êtes peut-être mal compris ? Je ne veux en aucun cas te dire que tu réagis trop mal (surtout que si c'est une accumulation de remarques, ça devient très vite insupportable), juste suggérer un angle différent pour t'apaiser :fleur: Je rajouterais aussi que je trouve que la grossesse peut devenir une période très compliquée à gérer au niveau des relations avec sa propre mère. Car elle, est déjà mère et que nous, pas encore...on a peur de ne pas savoir faire, de faire les mauvais choix, on doute de tout et surtout de nous et dans ce cas, les remarques parfois anodines prennent une tout autre ampleur. Pour info, l'année dernière, j'ai pété un plomb à cause de la mienne (ici, si tu veux lire), je me suis mise dans des états pas possibles (genre crise de nerfs et seul épisode de contractions de toute ma grossesse, j'ai bien cru que j'allais mourir, accoucher seule prématurément chez moi ou pire...) car elle critiquait tous mes futurs potentiels choix. Et finalement, depuis que ma fille est née, je n'ai aucune remarque, ça file doux :yawn:

D'ailleurs, je suis toujours effarée devant ce que vous racontez de vos parents / BP. (poke @Backstreet ) Je dois avoir énormément de chance mais JAMAIS ils ne se permettent de prendre ma fille dans leurs bras, même à presque 1 an. Si elle est par terre et joue, oui, bien sûr (et encore, si elle veut, elle !) mais si je l'ai dans les bras ou qu'elle est encore dans son siège auto, ou dans son lit...etc non ! Parfois, j'aimerais même qu'ils prennent plus d'initiatives :yawn: parce que bon, j'aime bien déléguer pour souffler un peu et gérer son bébé quand t'es pas chez toi, dans ton environnement, avec tes habitudes, ben, c'est encore plus crevant.
___
Oh sinon mon coeur de maman gaga a encore fondu tout à l'heure <3 elle m'a fait un bisou :jv:bon j'ai dû réclamer hein mais c'est la première fois qu'elle le fait bien comme il faut sur ma joue <3

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Lapsa une fois j'ai fait un gateau avec plein de petits sachets de sucre récupérés ca et la :lunette: (Je ne sucre jamais mon thé ni mon café, du coup je les garde) Et j'ai toujours des serviettes de restaurant dans ma voiture "au cas ou" :lunette: (ca m'a sauvé lors d'un vomi incontrolable) Et je suis bien contente d'avoir les petits sachets de ketchup du macdo quand je pars en pic nic :lunette:
Du coup je sais pas si je dois avoir honte :yawn:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Non mais je crois que je vais me créer un compte ig juste pour vous suivre, parce que j'ai de plus en plus de mal à me retenir d'inonder l'univers de photos et de vidéos de mon fantastique fils ! Il faut que je retrouve la liste et à moi les shoots quotidiens de bébés mignons !

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@miss_caro : ah oui ta maman a l'air d'avoir un sérieux problème avec l'argent (sans doute beaucoup plus profond que votre écart de salaire...) :oo:

@Brunehilde_ : ton message me fait penser que je n'ai absolument pas regardé les draps depuis le début de la grossesse (alors qu'on a déjà le berceau cododo avec son matelas, et que le lit arrive lundi). Merci, donc, pour ce rappel :lunette:

@Lapsa et @melowyn : mais oui c'est normal de vouloir de jolies choses, un peu assorties, c'est notre (premier pour nous) enfant, on a envie de lui offrir un beau départ dans la vie, et pour certaines personnes ça passe symboliquement par une belle chambre assortie, ou des jolis vêtements, ou du beau matériel... Nous on s'est fait plaisir sur la liste de naissance avec des produits faits dans de belles matières "nobles", des tissus bio, et à côté de ça on lui a acheté pas mal de fringues d'occasion pas forcément sublimes, la déco de la chambre n'est pas hyper travaillée... Chacun fait comme il veut, et rien ne nous oblige en effet à accepter des dons qui servent davantage à vider les placards qu'à nous faire vraiment plaisir :langue: Nous on a très peu de dons/prêts (pour cause de quasi-premier bébé dans la famille et les proches), et la seule personne qui nous prête des affaires a eu l'intelligence de nous proposer sans nous imposer et nous laisser choisir ce qu'on voulait (coucou @Tammie :taquin:). J'ai l'impression que la génération de nos parents oublie parfois le plaisir qu'on peut avoir à préparer l'arrivée d'un enfant, et quand on voit que dans les années 80/90 c'était l'avènement de la société de consommation et des objets cheap en plastique à outrance, ça m'étonnerait qu'eux-mêmes n'aient pas succombé à des achats neufs considérés "superficiels" lors de notre naissance... Bref je m'arrête là sinon je vais m'emballer sur la surconsommation, le gaspillage et les perturbateurs endocriniens :coiffe:

Mon mec a essayé le sling, il a mis environ 5 secondes et demie pour enfiler la chose parfaitement, il était tellement mignon :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: (alors que moi j'ai galéré 5 minutes pour le nouer et mettre -mal- le chien dedans)

Edit : d'ailleurs il passe son permis dans deux semaines :halp: Et on a décidé d'acheter une voiture :halp::halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes