Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@orianebleue c'est très anormal :non: tu as 9 mois de retard sur le Grand Planning de la Vie ! :troll:
En plus je lui ai dit "pourtant autour de moi y a des enfants qui n'ont fait leur nuit qu'à 2 ou 3 ans donc bon à 8 mois franchement je suis pas inquiète, je me dis qu'on a le temps, de toute façon elle n'est pas prête" mais elle m'a dit "non non c'est vraiment rarissime un enfant qui ne fait pas ses nuits après 6 mois" ben viens par ici tiens tu vas voir si c'est rarissime :lalala: je lui ai pas parlé du sommeil acquis qu'à 3 ans sinon je pense que j'allais la perdre

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
* POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ? n'a jamais été aussi présent, ça me rend dingue, avoir un enfant, ça te rappelle que tu ne sais RIEN
C'est tellement vrai! chez nous on a droit à "pourquoi?" et "c'est quoi?" Ça peut marcher avec tout et n'importe quoi : pourquoi il flotte ce bateau? Pourquoi y a le tonnerre?C'est quoi un chat en fait? ... et chaque fois on essaye de lui expliquer (mais c'est trop dur des fois, et je me dit que moi aussi j'aimerais bien savoir)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Je réalise la chance que j’ai parceque autour de moi personne n’en a rien à faire de comment je nourris S. je pense que mon mec et ma BF sont plutôt pro, certains potes plutôt LA mais j’affronte une indifférence cordiale et c’est tant mieux comme ça chacun fait ce qu’il a à faire dans son coin sans se mêler de ce qui ne le regarde pas.
Je sais que mon mec et ses parents sont partisans de l’allaitement à l’amiable, ma mère aussi, c’est normal c’est de leur génération et mon mec y connaît rien, mais ça va je me prend pas vraiment de réflexion. Moustachette pense que ça serait bien qu’elle commence a s’endormir ou se calmer sans téter mais bon moi je suis plutôt d’accord aussi.
Une amie m’a demandé dimanche jusqu’à quand je comptais allaiter et je lui ai dit 6/7 mois, elle a compris que je lui disais encore 6,7 mois et elle m’a dit «woooow c’est un allaitement super long » et je lui ai expliqué que non, que c’etait comme on voulait. Mais au final elle avait compris 6 ou 7 mois de plus soit jusqu’a 10 mois. J’ai rien dit (pas envie de rentrer dans cette discussion) mais c’est pas impossible que j’aille jusqu’à 10 mois... ou 12... ou 5... j’arrêterai quand ça ne nous conviendra plus et je ne sais pas quand ce sera.
Après j’ai un peu tendance à dire oui oui à tout le monde et a faire mon truc. Je suis assez trouillarde et j’aime pas le conflit.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Bree_ je comprends tout à fait ces raisons, c'est pourquoi j'hésite à lui proposer. Ma o'us grande crainte c'est qu'elle se sente forcée d'accepter. Mais le oui ou le non je prends

• Big up !
Réactions : Bree_
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Charentaise Et sinon, à part juger/critiquer elle a des solutions à proposer ? Non parce que c'est bien gentil de faire culpabiliser les parents, mais si en un claquement de doigts elle arrive à faire dormir les bébés dans leurs chambres sans réveil, sans tétée, la nuit ET le jour, ça m'intéresse aussi :hello:
Je ne sais pas, y a vraiment des gens qui croient qu'il existe une méthode miracle, universelle, et que ça nous fait plaisir de galérer ? Ici, a presque 7 mois (la semaine prochaine :halp:) il n'a jamais fait de sieste ailleurs que dans nos bras, il tète encore pas mal la nuit (ça allait beaucoup mieux pendant un mois mais on est en pleine régression à nouveau). Et franchement, je ne vois pas comment s'en sortir, à moins d'y concentrer toute notre énergie, ce dont on ne dispose pas en ce moment.
Après, je me doute bien qu'il va falloir finir par se pencher sérieusement ce problème. Mais est-ce à nous de "décider" ou au bébé ? Est-ce qu'il faut attendre que le bébé soit prêt ou forcer les choses ?
Vous, au moins, vous essayez régulièrement, c'est tout à votre honneur ! Nous on ne tente même plus... :red:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Une de mes sœurs a pris le truc le plus cher de la liste de naissance (aka le futur siège auto) et mon autre sœur m'a offert un truc qui n'était pas sur la liste mais je la pardonne parce que c'est la veilleuse Totoro, elle est beaucoup trop mignonne :dowant: Sinon globalement on nous a offert que des trucs sur la liste, ou alors donné de l'argent/des bons cadeaux :hesite:

@issabill Merci au fait pour ton message hier, au final quand la puer est arrivée, mon mari l'a fait entrer dans l'entrée (:lunette:) pendant que je donnais le sein, 1 minute plus tard il revient, seul, et me dit qu'il l'a gentiment congédiée :lunette::yawn:

Sinon je me suis fait la réflexion que si j'arrêtais l'allaitement, personne à part moi-même ne m'en voudrait. Ni mon mari, ni ma fille, ni mes proches... Que moi. Ce serait bête quand même que je me pourrisse la vie toute seule :lunette:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Charentaise Ooooooh mais une bonne candidate pour continuer ma tournée de :slap:
(je me suis énervée toute seule devant l'ordi en lisant le ramassis d’âneries...)

@Colonel Mustard La méthode miracle ? Tu insonorises sa chambre et tu fermes bien la porte.
Et si t’aimes pas l’idée de laisser pleurer, la gnôle dans le bibi du soir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Charentaise j'hallucine comme les autres sur les propos de la pédiatre de la crèche :calin: Je trouve d'ailleurs complètement fou qu'elle pose autant de questions/aborde tous ces sujets, ce qui doit l'intéresser c'est seulement le développement et l'éveil de l'enfant non ?
D'ailleurs j'ai remarqué que vous êtes plusieurs à avoir eu des visites en cours d'année, nous à part la visite préalable à l'entrée à la crèche on ne voit jamais le doc en rdv :dunno:

L'autre jour il y avait un goûter pour les parents à la crèche, mon fils a accueilli chaque parent qui arrivait par "tu veux un petit goûter ?" et si la personne ne répondait pas il insistait, genre "monsieur, tu veux un petit goûter ? tu veux quoi ?" c'était très drôle et limite il expliquait ce qu'on pouvait choisir :lol: et il ne comprenait pas que certains ne prennent rien, comment peut-on refuser un goûter ?
Parfois je me demande comment il est possible que, avec des parents plutôt réservés, cet enfant est hyper sociable. Il parle à tout le monde, demande aux gens leurs prénoms, pose des questions, raconte sa vie, etc :shifty:

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Charentaise C'est vrai que c'est dingue parce que la meuf à part te dire il faut, il faut, il faut , elle a des vraies solutions à te proposer ? C'est pas comme si ça vous fait plaisir de vous lever je ne sais combien de fois par nuit, ou de voir ta fille souffrir de son RGO...
Pis c'est vrai que tous les bébés fonctionnent de la même façon hein :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes