Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2018
112
2 599
144
@Azeban Merci pour la révélation de cette technique ancestrale extrêmement bien gardée :cretin: Oui je pense que pour la maison je me mettrai sans complexe seins nus ou juste avec un débardeur, de toute façon vu tout le colostrum que je perds déjà depuis quelques mois et qui m'oblige à changer régulièrement les draps, ou le pyjama de mon mec tellement j'ai les boobs qui sont prolifiques, ça me semble assez utopique de penser qu'avec des coussinets d'allaitement j'éviterai aisément les fuites :cretin::cretin::cretin:

Parce qu'en fait c'est même pas pour le soutien que je veux mettre des brassières ou des SG d'allaitement, c'est juste pour tenir les coussinets en fait. J'ai jamais jamais eu les seins sensibles, ils sont petits et tiennent bien tous seuls donc je pense que ça va continuer dans les prochains mois (ne me cassez pas mon rêve SVP MERCI). J'ai juste peur de me promener avec mon gamin et me retrouver avec le t-shirt trempé, c'est pour ça que j'aimerais prévoir une épaisseur entre le boob et la fringue :yawn:

@Lapsa Pas con le coup du kimono j'y avais pas pensé mais c'est une super idée pour se saper vite fait quand les visiteurs viennent :lunette:
Sinon tu parles de chemise de nuit et je vois aussi que c'est écrit dans ma liste de maternité mais ça a vraiment un intérêt par rapport au pyjama ? Parce que moi j'avoue que à l'idée d'avoir des méga pertes de sang et des serviettes hygiéniques de l'épaisseur d'un parpaing entre les jambes, ça me ferait un peu peur d'être en robe non ?:eek: Enfin même si c'est juste pour dormir !

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Melody Nelson prendre soin de soi c'est pas être une mère en carton <3 Tu as appelé pour avoir de ses nouvelles ? Je suis persuadée que le reste de la journée s'est super bien déroulé.

Merci :fleur:
Non, je n'ai pas rappelé, j'y ai pensé mais je n'ai pas osé. J'avais trop peur qu'elles me disent que non ça n'allait pas et ça m'aurait rendue encore plus malade :ninja:. Mais je pense en effet que ça a dû aller mieux et que c'est surtout mon départ qui a été dur. C'est déjà arrivé et dès que je pars en général tout va bien, c'est juste que ça n'avait jamais été aussi intense au niveau des pleurs donc ça m'a vraiment brisé mon petit coeur de maman. :tears:

Mais là j'ai dormi et je me sens mille fois mieux donc je suis soulagée, et je me dis que la soirée va être beaucoup plus facile comme ça, ça sera plus facile de le gérer (surtout que le papa ne va pas rentrer très tôt).

Sinon j'ai commencé les massages du périnée, quelle joie :cretin: j'ai acheté l'huile naïvement, je croyais qu'il suffisait de mettre de l'huile de massage et "masser" 5 minutes moi, je pensais pas que c'était aussi technique. J'ai regardé des super vidéos et j'ai failli abandonner dès le début tellement ça me paraissait compliqué (et désagréable) ! Mais bon ma copine sage-femme m'a vraiment convaincue surtout vu l'état de mon périnée (un peu trop costaud suite à 20 ans d'équitation), elle m'a dit que si je m'y tenais vraiment, ça pourrait l'assouplir, et peut-être éviter une épisio cette fois... Alors bon je persévère (et mon mec se marre le soir à me regarder faire en grimaçant) :yawn:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Ethelle Aucune idée mais ça doit être écrit sir le site du théâtre du Châtelet ? (Je suis sur mon tél donc la flemme d'aller chercher déso).

@Ireland Je trouve aussi que ça fait tôt 9 mois pour du chocolat, pourtant je suis pas particulièrement rigide sur la nourriture, on fait juste gaffe à pas ajouter inutilement de sucre/gras/sel (genre on sucre pas les yaourts natures, mais s'il veut un bout de croissant bah on lui donne, ou on lui donne les gourdes de brassés quand on est de sortie pour le goûter même si c'est sucré).
À Noël (il avait 15 mois) ma grand-mère lui a offert des sucettes en chocolat que j'ai récupéré, et là son parrain lui a offert du chocolat et un lapin en peluche pour Pâques, on a réparti ça équitablement : le lapin pour Jeannot (vu son surnom c'était obligé) et le chocolat pour maman :cretin:
(Bon on lui a fait goûter quand même parce qu'il a demandé mais il aime pas ça de toute façon donc ça règle le problème).

D'ailleurs s'il fait beau je voulais l'emmener à la chasse aux oeufs organisé par la ville dimanche, mais je crois que si ça l'intéresse et qu'il trouve des oeufs je vais devoir me sacrifier :lalala:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Pachinko Je perdais pas mal de colostrum enceinte, et alors un malheureux petit coussinet d'allaitement n'a jamais empêché de tremper mon T-shirt de lait (en tout cas pas le premier mois, le deuxième c'était un peu moins pire et à partir du troisième ça allait mieux^^) :rire:
Pendant les tétées si je sortais, je mettais genre 2 bavoirs dans mon soutif en plus du coussinet pour que ça absorbe assez (et encore :ninja:). J'avais toujours douzemille bavoirs dans mon sac à langer quand je sortais :yawn::yawn::yawn:

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
Oulala ça écrit toujours beaucoup ici!!

@Mad_Ame pour les dents je n'ai pas de recette miracle. Les deux principes fondamentaux c'est froid et massage . Alors y a celleux qui investissent dans des anneaux de dentition. Après selon l'âge y a la carotte qui sort du frigo ( sous surveillance toujours) ça lui permet de bien se faire les gencive et massage au doigt.

Alors après y a de l'homéopathie mais même si je ne nie pas l'effet placebo de l'homeo je préfère éviter de conseiller des choses non vérifiés par la science . ( en général les parents prennent camomilla) .

Mais le secret c'est massage et froid . (On peut même mettre la tchouk au frigo aussi )

( je trouve que vos entourages sont super jugeant. Vous allaitez bien le temps que vous souhaitez. .. mais s'il vous plaît ne soyez pas aussi dure avec vous même si vous devez avoir recours à du LA. Ça ne fait pas de vous des mauvaises mamans ni un échec ou autre . Cela fait partie des aléas de la vie mais ce n'est pas votre faute . Soyez bienveillante envers vous :cupidon:)

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Emil ah ben oui que je suis bête j'avais pas pensé à regarder :yawn: Du coup pour celles que ça intéresse c'est du 13 au 20 Avril, gratuit pour les bébés et 4€ pour l'accompagnement. Je pense qu'on va grave y aller le samedi ou le dimanche (la plupart des dates sont en semaine donc mort pour moi). Merci pour l'idée en tout cas :3

Edit : Quelle bouffonne je viens de mieux lire : c'est jusqu'à 18 mois seulement :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes