Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Les nuits sont toujours aussi moches ici mais ça fait trois fois que Marin termine sa nuit dans notre lit, contre moi. Ça fait une grosse différence pour moi, je tiens un peu mieux la journée.

Il a accepté son premier biberon de LA samedi, il ne voulait pas du Hipp mais le Holle passe bien. Évidemment il coute plus cher :lunette: J’ai commandé de nouveaux jouets, le crapaud se lassait.. :drama: J’ai hâte de tout recevoir. Bref, il grandit...

La semaine prochaine on démarre l’adaptation à la crèche. J’en ai besoin mais j’ai vraiment peur qu’il se sente abandonné. ^^ ´

12 Février 2018
112
2 599
144
@melowyn Ici aussi lessive maison depuis un an, aucun problème de machine encrassée et le linge est toujours nickel (après j'ai jamais du linge hyper sale non plus donc je peux pas te dire pour l'instant si elle fait bien partir les traces de cacatomique :cretin: mais de toute manière quand j'ai vraiment une grosse tâche sur un vêtement je frotte d'abord au savon de marseille).
Si tu veux je te donne la recette parce qu'elle est vraiment hyper courte. Tous mes ingrédients viennent de la marque "la droguerie écologique" (la plus facile à trouver en biocoop), et genre, j'ai acheté les ingrédients il y a plus d'un an, je ne lave mon linge qu'avec ça en faisant environ 2 ou 3 lessives par semaine et je n'ai encore jamais eu besoin d'en racheter. Le truc méga économique quoi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sinon j'ai eu mon premier monitoring aujourd'hui, juste pour vérifier la vitalité du bébé à J-3 semaines environ et tout va super bien :puppyeyes:
Ça m'a fait bizarre, c'était mon dernier RDV dans cet hôpital, à partir de la semaine prochaine le nouvel hôpital de ma nouvelle ville prend définitivement le relais puisque je déménage. J'ai dit au revoir à ma SF d'amour j'étais trop triste :tears: Mais bon je suis quand même trop contente d'accoucher dans l'autre maternité parce que je viens d'apprendre que les papas pouvaient pouvaient rester dormir la nuit ! JOIE ET ALLEGRESSE :paillettes::paillettes::paillettes:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Ça veut juste dire que si on prend 100 personnes pour qui A, alors il y en aura plus qui auront B que dans 100 personnes pour qui non A.

:ko:
tu nous a perdus, mon SNU et moi:yawn:

@Aleynia @melowyn Mais...:caca:...les gens sont tellement relou, là...quel intérêt ils trouvent à vouloir nous voir au bout de notre vie, le teint gris, l'haleine chargée et les nichons qui fuient ? (en tout cas, c'est comme ça que je m'imagine les 1ers jours :cretin:)
Je ne suis jamais allée voir personne à la maternité, même quand notre nièce est née on a laissé ma BS tranquille et on est allés les voir quelques jours après leur retour à la maison (mais nous sommes des gens bien :drama:)

12 Février 2018
112
2 599
144
Je suis exactement dans le même cas que toi @Lapsa , toutes mes copines commencent à me dire des trucs du style "Quand on viendra te voir à la maternité..." et moi j'ose rien dire mais en vrai je suis comme ça : " :fear:Nonononononon !". Surtout que la plupart veulent même venir me voir avec leur mec et genre ben ça me gène encore plus :cretin: Je me fais peut-être une fausse idée de l'état physique et mental de la jeune accouchée mais je m'imagine dans un état hybride entre la salle de réveil après une anesthésie générale et la gueule de bois de ma vie. Je m'imagine en pyjama, cernes jusqu'au menton, teint éteint et oeil terne et morne, tâches de lait géantes sur chaque côté du t-shirt et bébé pleurant dans les bras. Du coup je me demande bien en fait à qui ça ferait plaisir de me voir dans cet état.
Je pense que je ferais pareil, petit sms groupé à tout le monde en disant que les visites seront appréciées une fois que papa maman et bébé seront bien rentrés à la maison :lalala:

Après comme mon mari et moi on habite à 1200km de toute notre famille, on sait que de toute façon personne ne va débarquer à l'improviste haha. Il y aura juste mes parents et frères et soeurs qui seront là mais je ne me sens pas du tout gênée à l'idée qu'ils me voient complètement sale et débraillée haha. Et ma mère ayant eu 5 enfants, j'espère qu'elle aura encore le bon sens de faire dégager rapidos tout le monde si elle voit que mon mari et moi on veut un peu se retrouver tout seuls. Mais de toute manière, à l'exception de ma famille qui se rendra très vite compte de quelque chose, on ne compte prévenir les gens qu'une fois bébé né.

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
Qui c'est qui s'est aperçu, quand la sage-femme est venu arrêter le monitoring, qu'un de ses nichons s'était fait la malle par le côté du tee-shirt d'allaitement (Je porte pas de soutien gorge)? :hello: 30min le sein à l'air, pendant lesquelles j'ai eu la visite de la SF, du médecin, et le ménage dans ma chambre :rire:

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Fealynn @Margottine mon mari est allé se chercher des Subway et d'autres trucs (il n'avait pas de repas du soir dans la formule de l’hôpital même s'il restait la nuit), et on avait nous même amené pas mal de nourriture, ils ne vérifient pas de toute façon. Mais c'était pour dire qu'ils mettent pas mal de freins aux visites pour que les mères se "reposent", ou en tout cas ne soient pas trop sollicitées.

@Pachinko mes potes aussi me disaient tout le temps "quand on viendra te voir à la maternité blabla" "trop hâte de venir à la maternité" et sur le coup j'osais pas les casser dans leur élan, puis finalement quelques semaines avant ma DPA je leur ai envoyé un message en disant que le séjour dans ma mater est très court (2-3 jours) et que j'avais besoin qu'on en profite pour se découvrir à 3 dans notre bulle, sans voir personne d'autre, et qu'on aurait tout le temps de leur présenter Sésame à notre retour à la maison une fois qu'on serait bien installé et qu'on aura pris nos marques. J'avais peur mais elles l'ont très bien pris !

Niveau lessive maison je suis justement en train de faire une lessive au lierre !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Bref tout ça pour dire, pour se faire une opinion toujours se méfier des expériences personnelles, et toujours se méfier aussi de la façons dont sont présentées les statistiques^^
Moi je dis, méfiez vous de tout. Ayez toujours le sens critique aux aguets, le radar à démagogie au taquet! Et là vous pourrez prendre vos décisions et éduquer vos gamins comme ça vous convient sans culpabiliser ou vous prendre la tete.
Parceque meme les études yen a souvent une cachee qui dit l'inverse quelque part. :cretin:

C'etait le post ni dieu ni maitre du jour. :vieux:

Je voulais raconter des trucs mais ma pause est finie. :cretin:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy @LeeAnna_ : Honnêtement je ne sais pas du tout. Je l'ai rarement vue comme ça (si ce n'est jamais). J'ai pas réussi à savoir si c'était des pleurs de douleur ou de peur mais c'était impressionnant. On a plusieurs théories :
- les putains de dents of course (déjà 3 nouvelles sorties en une semaine)
- le manque de sommeil dans la journée (trop de fatigue du coup perturbée et énervée de pas réussir à dormir)
- le livre diabolique qui lui a fait peur (cf ma story insta, c'est l'hypothèse de mon mec ça aha)
- mal au ventre (pas de selles de la journée)
- traumatisée parce que la nounou l'a laissée pleurer dans son lit pour la sieste (c'est une supposition - et une peur - elle m'a dit qu'elle était allée la chercher tout de suite mais bon si ça se trouve ça a duré 5-10mn parce qu'un autre enfant demandait un truc ou qu'elle est allée aux toilettes, que sais je...)

Bon je suis paumée mais pendant l'adaptation, l'oisillon faisait de super nuits après y être allée et là, depuis la semaine dernière, elle se réveille de nouveau quand elle y va. Je pense que ça la perturbe quand même un peu. Mais à mon avis, le problème c'est qu'elle ne veut pas dormir là-bas. J'ai la chance d'avoir un bébé qui ne pose aucun souci d'endormissement (quand toutes les conditions sont réunies) mais le seul hic, c'est qu'il n'y a qu'avec moi qu'elle s'endort. J'en étais rendue cette nuit à me dire que je pourrais pas reprendre le boulot en septembre si elle n'arrive pas à dormir chez la nounou...

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Gaëlle-m je suis bien d'accord avec toi concernant la péridurale. J'étais de celles qui disaient qu'elles voudraient faire sans (et j'étais convaincue d'y arriver :lol:), finalement le combo déclenchement + gros du travail réalisé pendant la nuit (= pas dormi depuis un moment) + perf d’ocytocine + menace de césarienne a eu raison de moi et j'ai accueilli la péridurale avec bonheur et sans aucun regret. D'ailleurs je suis convaincue (et la SF qui m'a accompagnée aussi) que sans péridurale, ça se serait fini en césarienne sous anesthésie générale parce que j'étais à bout de forces.
Maintenant si deuxième il y a je suis pratiquement sûre de la demander, en tout cas je n'ai plus du tout pour objectif de faire sans. J'ai bien compris qu'un accouchement ne se passera jamais (ou très rarement) comme on l'avait imaginé.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Brunehilde_ j'avoue moi ! Ma toute première copine qui a accouché de ma filleule, je savais pas que ça se faisait, en vrai j'étais à 10 000 lieux du monde de la maternité. Heureusement il y avait sa mère et sa belle mère qui était venues avec moultes renforts de nourriture. Et puis j'avais amené un cadeau quand même !

Pour son deuxième j'ai demandé ce qu'elle préférait, et elle m'a dit de passer à la maternité. Là j'ai eu la présence d'esprit de prendre en plus du cadeau pour le nouveau né un petit cadeau "travaux manuel facile" pour la filleule pour l'occuper dans la chambre. A priori c'était plutôt une bonne idée.

Je m'améliore au fil des ans :yawn:

Merci les filles pour vos recettes et astuces ! Je passerais voir à la vie clair ce que je trouve. J'hésite encore entre bicarbonate (que j'ai en stock) et cristaux mais je pense m'en sortir.
J'en profiterais pour prendre du savon au fiel, visiblement le must pour les tâches de caca

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes