Je suis exactement dans le même cas que toi
@Lapsa , toutes mes copines commencent à me dire des trucs du style "Quand on viendra te voir à la maternité..." et moi j'ose rien dire mais en vrai je suis comme ça : "

Nonononononon !". Surtout que la plupart veulent même venir me voir avec leur mec et genre ben ça me gène encore plus

Je me fais peut-être une fausse idée de l'état physique et mental de la jeune accouchée mais je m'imagine dans un état hybride entre la salle de réveil après une anesthésie générale et la gueule de bois de ma vie. Je m'imagine en pyjama, cernes jusqu'au menton, teint éteint et oeil terne et morne, tâches de lait géantes sur chaque côté du t-shirt et bébé pleurant dans les bras. Du coup je me demande bien en fait à qui ça ferait plaisir de me voir dans cet état.
Je pense que je ferais pareil, petit sms groupé à tout le monde en disant que les visites seront appréciées une fois que papa maman et bébé seront bien rentrés à la maison
Après comme mon mari et moi on habite à 1200km de toute notre famille, on sait que de toute façon personne ne va débarquer à l'improviste haha. Il y aura juste mes parents et frères et soeurs qui seront là mais je ne me sens pas du tout gênée à l'idée qu'ils me voient complètement sale et débraillée haha. Et ma mère ayant eu 5 enfants, j'espère qu'elle aura encore le bon sens de faire dégager rapidos tout le monde si elle voit que mon mari et moi on veut un peu se retrouver tout seuls. Mais de toute manière, à l'exception de ma famille qui se rendra très vite compte de quelque chose, on ne compte prévenir les gens qu'une fois bébé né.