Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Je déteste DPAM aussi, quand notre fils est né les collègues de mon copain lui ont offert pour 200€ de cartes cadeaux :gonk: j'ai réussi à bien les dépenser pendant les soldes et j'ai trouvé des trucs sympa.
On a été chez Primark hier pour refaire son stock de fringues, il grandit trop vite ce gosse :gonk: et on a commencé à prendre des trucs pour cet été (et pour moi aussi :shifty:)

On est malades tous les deux, c'est sûrement à cause des dents pour lui elles sont prêtes à percer mais c'est long c'est loooong :goth: il va être tellement mignon avec ses p'tites quenottes :puppyeyes: il grandit beaucoup en ce moment, il commence à changer de visage, il fait plus grand. Bon par contre moi le mien il rampe pas du tout hein il cherche encore moins à faire du 4 pattes, sur le ventre il lève un peu ses fesses mais la flemme :cretin: quand il commencera à ramper dans toutes les pièces je regretterais peut être le temps où j'étais à peu près tranquille :cretin:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Coq' @Ethelle merci pour votre réponse ! Pour l'instant, ça a l'air de lui convenir donc on va continuer en débit 1 et je vais guetter les signes pour savoir quand changer :top:

Ici, nos premières vacances à 3 se passent super bien. La petite fait une cure de sommeil, vive l'air de la mer ! On lui a donné le biberon sur la plage tout à l'heure. Je lui montrais les bateaux, les mouettes, le phare... Bon, elle calculait rien mais ça nous faisait plaisir à nous :cretin: on lui a trouvé un joli coquillage en souvenir, qu'on va ramener à la maison pour le poser à côté des notres (souvenirs de nos premières vacances à 2). Bref, on est tout heureux :jv:

Et d'être deux toute la journée pour s'occuper d'elle, ça change la vie ! C'est doublement les vacances pour moi :P

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Sur la question de la péri, comme @Gaëlle-m et @Illicit déclenchement très long (rentrée le jeudi soir, accouché le samedi matin).
J'ai quand même essayé de m'en passer (parce que je voulais essayer sans) mais la rupture artificielle de ma poche a eu raison de moi et de ma dignité :sick:
J'ai eu une péri qui a fait que je ne sentais plus mes contractions, pourtant j'ai réussi à pousser efficacement (merci à la sf qui m'a beaucoup aidée :jv:).
J'ai fait partie de la team levée rapidement : en salle d'accouchement, après le peau à peau. J'étais même motivée à aller jusqu'à ma chambre à pied mais on me l'a refusé, avec le recul je pense qu'ils ont bien fait (c'était pas tout près).
Par contre si 2ème il y a, j'ai encore comme objectif de faire sans mais par contre je demanderais la péri avant la rupture de la poche.

@Lunia je pense que si tu ne sais pas répondre à ces questions, ça vaut peut-être la peine de continuer encore, voir si tu arrives à soulager tes crevasses. Tu en es où d'ailleurs?

@Martha Casserole pour le coup de rentrer dans l'antre de la bête endormie, je le fais sur la pointe des pieds et je fais demi-tour au moindre petit mouvement mais c'est surtout parce que je suis un peu flipée de la msn et que je suis passée d'un bébé padodo à un bébé narcoleptique. Et merci pour la question sur les fringues, si ma BM me laisse acheter des fringues, j'opterais pour les vêtements un peu chauds directement en 12mois. Par contre nous on a rangé le 3 mois et bien qu'elle ne fasse que 62 cm, ses bodys 6 mois commencent à être un peu justes :confused: Par contre les vêtements pour l'instant c'est impec.

@LiGie d'autres t'ont répondu mais je le dirais à ma mère en précisant que ce n'est pas contre elle mais pour mon bébé.

@Clemens oui essaie de profiter, ma dinde n'aime plus rester dans les bras et même si c'est agréable d'avoir récupéré mon corps, je suis parfois en mode "mais il est où mon petit bébé glue" alors qu'à l'époque j'en pouvais plus. Quand on passe dans la team bébé plus koala, on se rend compte qu'en fait ça passe quand même super vite.

@MatChou mais non t'es pas nulle :calin:

@bibouille22 @Backstreet bébé hurleur le soir à partir de son 10ème jour +- dans les pires crises de 16h à minuit, pas merci les coliques, je compatis complètement.

@Tammie j'ai le même problème pour les fringues de ma fille mais avec ma bm, encore plus délicat. Beaucoup de ce qu'elle achète sont dans mes goûts mais pas toujours et surtout elle lui achète tout le temps des fringues. Les 3/4 de son trousseau en 6 mois provient d'elle et elle commence à lui acheter des fringues d'été en 9 mois. J'ai eu le coup de la tenue de noël aussi sauf qu'elle m'avait pas demandé mon avis et qu'en plus c'était une tenue que j'avais repérée avec elle et que je lui avais dit que je voulais l'acheter moi (j'ai mis 3 semaines à m'en remettre). Si t'as une solution, je suis preneuse.

Ma dinde est en pleine adaptation à la crèche, ça se passe super bien pour l'instant :) je l'aurais jamais parié il y a encore un mois. Ma petite dinde d'amour grandit

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ah bah dans le thème "le gosse est parfait avec les autres mais insupportable avec sa mère" :stare: Sérieux ça commence à bien me soûler que tout le monde me dise "Oh qu'est-ce qu'elle a été mignonne, elle est très agréable, elle mange bien. . Elle a pas pleuré du tout, un vrai petit amour !" ....Et qu'avec moi elle soit tellement RE-LOUE :rolleyes:
Je l'ai récupérée à la crèche, elle m'a fait la misère pour les chaussures, le pull, monter dans le siège auto....... :stare:
:annoyed:
:rolleyes:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Ohlala mon bebe raaaampe :halp:

Je découvre la joie des grosses villes, on a été manger À PIED et il y avait pleeein de choix:dowant:
En plus j'ai inscrit mon bebe a la Ludothèque : 2,50e pour 1an !!!!

Par contre en chemin j'ai croisé plein de groupe de maman j'étais trop jalouse, comment on rencontre des geeens ?!
Sérieux ca me manque d'avoir des ami(e)s !

D'ailleurs la semaine prochaine (mercredi je pense) on va sûrement visité Nancy, si jamais vous avez des endroits a me conseiller (ou si vous êtes dispo pour venir boire un coup :hello:)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Destiel Mok´ rassure toi c'est normal de retrouver une poitrine plus souple, elle est "engorgée" au début de l'allaitement puis la lactation se met bien en place et on n'a plus cette sensation.

@pucieBelle je ne te l'avais pas dis mais jtrouve ça génial que tu ais un nouvel amoureux!

Pour rassurer la team padodo: poupette, 22mois n'a fait que 2nuits complètes depuis sa naissance. On est toujours à au moins un réveil vers 3/4h.

@Ethelle je veux bien tes conseils voyage/avion, on part en asie cet été. J'ai pensé à: des grosses gomettes, des duplos, un cahier de dessin réutilisable.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Saluiid j’ai assez vite retrouvé mon poids d’avant grossesse mais pas mon corps...il faut se rendre à l’évidence j’étais (suis encore un peu par endroit) flasque!
Mon frère étant coach sportif je lui ai demandé un programme personnalisé c’est à dire un truc à faire tous les jours, qui n’excède pas 30 minutes et adapté à quelqu’un qui n’aime pas le sport ;)
Je me lève donc tous les matins 30 min plus tôt, je fais mes expos et honnêtement je vois bien la différence maintenant. Mon ventre est plat, mes abdos profonds sont en train de revenir, mon visage s’est affiné etc
Si ça te dis je t’envoie le dit programme? Spoiler: il y a beaucoup de gainage!

Mais tout à fait chère @Martha Casserole team vin blanc for ever :d d’ailleurs j’ai cru voir que ça prenait l’apéro a la bière aussi: infidélité !!! ;)

@telle_quelle 8000 ans après mais c’est toi qui me demandait pour ma sf et le plateau technique? Si oui ne soit pas désolée elle a arrêté de le faire cette année!

@orianebleue en retard aussi (mais ça va décidément trop vite ici!) : sur la place de l’enfant etc merci d’avoir pris le temps d’expliciter ton point de vue; je ne vois pas les choses comme toi mais je trouve que c’est hyper enrichissant de partager nos visions justement :fleur:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
En direct de PADODO.
D'ailleurs, je ne fais pas partie de la team nuit pourrie mais je revendique la team lève tôt. La grasse mat' ici c'est 7h, en général 6h15. On sait que c'est la fin qui le réveille mais quoi qu'on lui donne, qu'importe l'heure du goûter et du dîner, c'est pareil. Et oui c'est chiant.

Chaque fois que je pense venir vous raconter un truc mignon il fait un truc qui annihile les moments positifs.
Il m'a tellement gonflée ce soir, j'ai perdu patience deux fois. Je fais tellement pour cet enfant, jamais je n'avais tant travaillé sur moi-même que depuis qu'il est là. Je le fais aussi pour moi bien sûr mais j'en ai marre de tout me prendre dans la tête. Je reçois toutes ses frustrations, en particulier celle liée au manque de son père, je le porte, joue avec lui, le nourris, le maintiens propre, le soigne. Je ne supporte plus qu'il me tape ou me tire les cheveux dès que je le contrarie, de me baisser cent fois par jour pour nettoyer ses conneries, d'être tout le temps sale et fatiguée. J'en ai ma claque de ne pas pouvoir prendre confiance en moi parce qu'il préfère encore et toujours son père, pour qui c'est mille fois plus facile d'être patient vu qu'il le voit seulement une demi-heure le matin.

Sa 2ème année est meilleure que sa 1ère mais quand est-ce que je vais me sentir bien d'être sa mère ? Quand va-t-il m'aimer comme un enfant aime ses parents ? Je me dis parfois que je ne revivrai peut-être vraiment que lorsqu'il sera adulte et qu'il aura pris son autonomie complète et ça me saoule parce que j'étais à des années-lumière d'imaginer ça pour nous.
La plénitude en famille dont parlent @pucieBelle et @Daliae, je ne connais pas, ce n'est jamais naturel ni cœur cœur paillettes pour moi, et je ne comprends pas pourquoi je ne vis pas ça alors que je fais mon maximum pour et que malgré toute la souffrance que je ressens, j'aime mon fils et son père plus que tout

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes