Tout à l'heure j'ai mis Zoupette dans sa chaise haute pour qu'elle puisse me regarder cuisiner. Mais elle était énervée et elle a réussi à se mettre debout sur sa chaise pour tenter de me taper dans le dos. Pas de bol pour elle, je me suis avancée à ce moment là et, déséquilibrée, elle s'est vautrée par terre. Ça pissait le sang, j'ai eu super peur (et elle aussi). Heureusement elle s'est juste ouvert la lèvre inférieure, ses dents n'ont rien. C'est la première fois que je vois mon bébé saigner comme ça, ça m'a fendu le cœur (et sentir maman en carton).
Sinon c'est officiel, Deuzanzan vient de débarquer chez nous. On y avait échappé jusque là, mais maintenant elle dit "nononon" à plein de trucs, même des trucs qu'elle aime habituellement, et à la moindre frustration elle se met à pleurer en hurlant et reste prostrée par terre à chouiner jusqu'à ce qu'elle soit calmée, ce qui peut prendre du temps.
Et elle ne veut plus dormir dans son lit de grande (un Kura avec matelas au sol, donc aucun risque de chute) alors qu'elle a dormi dedans sans problème pendant plus de deux semaines. Elle se relève, va jusqu'à la porte et pleure devant la porte jusqu'à s'endormir par terre. Et comme ce n'est pas confortable elle fini par se réveiller en pleine nuit. On l'a donc remise dans son lit à barreaux : elle râle quand on sort, chouine parfois, mais fini toujours par s'endormir en moins de 5 minutes. Des conseils pour qu'elle accepte de redormir dans son lit de grande ? On joue dedans régulièrement, on y lit l'histoire du soir, mais rien n'y fait...

Je me demande si ce n'est pas parce qu'il fait jour quand elle se couche et qu'il ne fait pas le noir complet dans sa chambre (il y a des volets, mais des vieux en bois, pas des volets roulants) donc ils laissent passer suffisamment de lumière pour qu'elle puisse se déplacer dans sa chambre...