@Aliénor. c'est peut-être le zona la "deuxième varicelle", non ? J'ai eu la varicelle (assez costaud avec des boutons énormes) et le zona à quelques années d'écart.
Elle a quelques boutons de plus ce matin mais elle n'a toujours pas l'air gênée, et pas de fièvre.
La pédiatre de la crèche (celle qui m'avait sorti bullshit sur bullshit et avait l'air à deux doigts d'appeler les services sociaux la dernière fois parce que visiblement on fait tout mal, et que tous les enfants font leurs nuits avant 6 mois et blablabla bullshit bullshit) a coincé mon mari ce matin, elle lui a demandé si on pouvait garder Sésame quelques jours à la maison par rapport à sa varicelle (alors qu'elle va bien, qu'elle n'a pas de fièvre, qu'elle n'est plus contagieuse

la directrice de la crèche et le pédiatre m'ont tous les deux dit qu'elle pouvait aller à la crèche normalement), il lui a dit non (j'ai une mission bien rémunérée pour un client qui commence aujourd'hui en plus, je vais pas faire une croix dessus pour garder ma fille qui va bien alors qu'on paye la crèche, ça serait être doublement perdante). Et après elle lui a parlé de sa "conjonctivite"

mon mari lui a expliqué pour la 1000ième fois que l'ophtalmo nous a bien précisé que ce ne sont pas des conjonctivites (elle nous a même dit que tous les pédiatres vont nous dire que c'est ça, mais c'est pas ça), que c'est son canal bouché qui s'infecte régulièrement et qu'il n'y a rien à faire à part nettoyer tous les matins. Elle lui a expliqué comment mettre les gouttes dans les yeux

et lui a dit qu'il fallait pas nettoyer tous les jours sinon ça entretient l'infection

franchement qu'elle prenne contact avec notre ophtalmo et notre pédiatre si elle est en conflit sur les traitements, nous on suit nos ordonnances, point. Pas la peine de nous mettre le doute et de nous faire culpabiliser. J'aime vraiment pas cette femme, toujours à nous faire croire qu'on fait tout mal et qu'on est de mauvais parents