Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Bon hier Bibou m'a mis à rude épreuve et je n'avais plus du tout de patience au moment du coucher. Sauf que contrairement à d'habitude bébé ne voulait pas les bras, dans le lit normal c'était youhou PADODO :gnih: et gros pleurs dans le lit à barreaux. J'ai tenté plusieurs fois les 3 options jusqu'à craqué complètement au bout de 45 min, me fâchait fort, le posait un peu fermement sur le lit normal et sortir en claquant la porte très fort ( oui meilleur idée du monde quand on veut endormir un bébé :ninja: mais c'est comme ça je passe mes nerfs). Je suis aller souffler 10 secondes dans le salon, bien sur Bibou était en panique :facepalm:. J'y suis tout de suite retourner pour lui faire un câlin, me suis réinstaller dans le fauteuil avec lui, je me suis excusais de lui avoir fait peur. Il m'a regarder tout calme, ma fait un grand sourire et "bibibabama". Il s'est endormir tranquillement 5 min + tard.
Je m'en veut d'avoir autant craqué:red:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Anne-ddf hum. Quasi ici. Couché à 22:00 et des brouettes, premier réveil vers 3:00 (je crois) puis dodo avec moi jusqu’à 6:00 (mais sa chambre est hyper lumineuse avec le jour donc on va mettre des rideaux) et Rebelotte avec moi mais dans notre lit jusqu’à 9:30. Je suis soûlée de redevoir dormir en position de la momie mais au moins j’ai pu « récupérer un peu », je suppose que le plaisir de pioncer reviendra en son temps. Après tout on ne fait pas des bébés pour entretenir son amour des gros dodos.

Sinon j’ai vraiment hâte de partir en vacances . On part en France chez moi à Paris, et j’en ai rêvé, elle était dans sa poussette et je disais à moustachette de la mettre dans son écharpe face au monde pour bien qu’elle voit... parisienne un jour parisienne toujours. On va aller aussi un peu en bourgogne dans la maison de campagne du mec de ma mère et on a loué un gîte dans les Ardennes Belge (a ma demande ça a l’air trop beau par la bas). Encore deux mois à attendre !

Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Destiel Mok´ si te prend l'envie de faire un coucou quand tu seras à Paris, ça serait avec plaisir !

@Anne-ddf héba écoute, franchement oui ! Je sais pas si c'est la reprise du polysilane ou quoi, mais mon fils a dormi toute la nuit ! Il a pleuré vers 23h30 puis 2h mais à chaque fois s'était arrêté le temps que je me lève ! Bon il a presque rien mangé ce matin mais au moins il a refait une nuit quoi. C'est bien cool.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ça fait quelques nuits qu'elle se cale sur 21h 4h30 et qu'elle redort de 5h30 jusqu'à... minimum 8h. C'est plutôt cool, quand je ne me tape pas d'insomnies :goth:

Mes parents sont venus avec deux de mes nièces hier, ma mère a pris un malin plaisir à tout faire pour que Grenouille lui sourie, pour ensuite me dire "Hihihi t'as vu, à MOI elle sourit, hein, hihi :moqueur:"
:stare:
Je lui ai dit "Oui enfin tu sais, je la vois tous les jours, c'est normal qu'elle me sourie plus..." Elle a fait à moitié la gueule et m'a dit que j'étais juste jalouse, alors que c'est elle qui essaye d'instaurer cette jalousie entre nous :yawn: Moi je m'en fous en plus, ma fille est polie, c'est tout :cretin: et surtout j'ai plus de sourires qu'elle :taquin:
Bref, ma mère quoi. Tarée.

Sinon j'ai trop hâte d'être à la semaine prochaine pour faire le bilan des deux mois de Grenouille, j'ai plein de trucs à dire :dowant: (Deux mois ?! :fear:)

8 Octobre 2016
194
3 201
3 004
37
@Lougove
La position des soignants par rapport à la toxo et aux chats me fatigue. :facepalm: et encore ta sf est loin d'être extremiste.
Ton chat aurait effectivement pu être contaminé par sa mère in utero (même mécanisme que chez un bébé humain) mais ne serait absolument pas contaminant dans ce cas. Sauf si tu décidais de manger ton chat (ce dont je doute...)
Sinon la reponse que t'a faite @Azeban est parfaite. :top:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Aliénor. c'est peut-être le zona la "deuxième varicelle", non ? J'ai eu la varicelle (assez costaud avec des boutons énormes) et le zona à quelques années d'écart.

Elle a quelques boutons de plus ce matin mais elle n'a toujours pas l'air gênée, et pas de fièvre.

La pédiatre de la crèche (celle qui m'avait sorti bullshit sur bullshit et avait l'air à deux doigts d'appeler les services sociaux la dernière fois parce que visiblement on fait tout mal, et que tous les enfants font leurs nuits avant 6 mois et blablabla bullshit bullshit) a coincé mon mari ce matin, elle lui a demandé si on pouvait garder Sésame quelques jours à la maison par rapport à sa varicelle (alors qu'elle va bien, qu'elle n'a pas de fièvre, qu'elle n'est plus contagieuse :confused: la directrice de la crèche et le pédiatre m'ont tous les deux dit qu'elle pouvait aller à la crèche normalement), il lui a dit non (j'ai une mission bien rémunérée pour un client qui commence aujourd'hui en plus, je vais pas faire une croix dessus pour garder ma fille qui va bien alors qu'on paye la crèche, ça serait être doublement perdante). Et après elle lui a parlé de sa "conjonctivite" :stare: mon mari lui a expliqué pour la 1000ième fois que l'ophtalmo nous a bien précisé que ce ne sont pas des conjonctivites (elle nous a même dit que tous les pédiatres vont nous dire que c'est ça, mais c'est pas ça), que c'est son canal bouché qui s'infecte régulièrement et qu'il n'y a rien à faire à part nettoyer tous les matins. Elle lui a expliqué comment mettre les gouttes dans les yeux :stare: et lui a dit qu'il fallait pas nettoyer tous les jours sinon ça entretient l'infection :stare: franchement qu'elle prenne contact avec notre ophtalmo et notre pédiatre si elle est en conflit sur les traitements, nous on suit nos ordonnances, point. Pas la peine de nous mettre le doute et de nous faire culpabiliser. J'aime vraiment pas cette femme, toujours à nous faire croire qu'on fait tout mal et qu'on est de mauvais parents :bomb:

28 Août 2016
171
2 202
804
37
@Anne-ddf non je te rassure, nuit pourrie ici !! (encore... :goth: ) Son père commence à croire qu'il fait des caprices... J'ai beau lui expliquer que non, il dis qu'il nous teste. Moi, je suis convaincue que non, il a juste besoin de nous, c'est certes très relou mais ce n'est pas un caprice. Ça finira par passer. Je pense acheter le livre conseillé par @Margottine pour nous rassurer sur le sommeil.
Le point positif, parce que je préfère retenir le positif, c'est qu'on a réussi à l'endormir dans son lit depuis 2 jours. C'est plus long que dans les bras, il faut rester une plombe à côté de lui jusqu'à ce qu'il dorme profondément, MAIS c'est déjà un énorme progrès!! Et en plus, à 4 heures du marin, il s'est réveillé et rendormi tout seul.
Allez on y croit, ça va passer, tout passe!!!

@MC Doc merci pour ta réponse au sujet de la varicelle. Apparemment j'ai attrapé celle de mon frère et ma sœur étant toute bébé mais je n'ai eu que 1 bouton. Du coup je me pose toujours la question de savoir si c'était vraiment ça ou pas. A priori je dois donc être immunisée même si elle n'était pas forte du tout. Enfin j'espère que c'était bien la varicelle du coup...

@Lougove effectivement tu peux toujours continuer à t'occuper de tin chat. Notre véto nous a bien dit que j'avais beaucoup plus de risques de chopper la toxo en mangeant de la viande pas assez cuite qu'en faisant la litière (mais c'est une assez bonne excuse pour ne pas la faire pendant 9 mois :lalala: )

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Comme d'habitude, ça me prend tellement de temps de tout lire (surtout que j'étais en vacances) que je n'ai pas posté depuis super longtemps mais on a eu l'écho T2 hier donc c'est l'occasion !

Déjà félicitations à toutes les nouvelles mamans et futures mamans, je ne prendrai pas le risque de mentionner, j'aurai trop peur d'en oublier :fleur::fleur::fleur:

Nous attendions l'écho avec impatience pour pouvoir s'assurer que tout allait bien et pouvoir commencer à se projeter vraiment. Et effectivement tout va bien ! Moi je douille aujourd'hui par contre, Ptit bout n'ayant pas été très coopératif, je me suis bien faite malmener le bide par l'échographiste :facepalm: Mais c'était important alors bon. Et comme je le pressentais depuis le début c'est bien un petit garçon :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, nous repartons une semaine en vacances avec mes beaux-parents et après on va commencer à s'occuper vraiment des achats ou en tout cas de faire la liste de ce dont on a besoin, choisir le prénom etc etc, j'ai tellement hâte :loveeyes::loveeyes::loveeyes:
(Je sais déjà que je veux des hiboux et des renards partout dans sa chambre et sur ses vêtements, mon copain est RA-VI :rire:).

Dernière édition :
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Merci @Martha Casserole et @Clemens <3. C'est dur, je suis à deux doigts de pleurer avec lui.

Cette nuit il s'est réveillé un peu avant 5H et comme ça avait l'air d'être des pleurs de douleur on lui a changé sa couche et il avait fait caca...
Ensuite PASDODO. On l'a pris avec nous dans le lit, en général il fait l'idiot mais là il s'est endormi :jv:. C'est mignon mais moi j'arrive pas à dormir du coup.
Et ce matin : rebelote : encore caca. Comment ses fesses (et testicules) peuvent cicatriser du coup ??!
Vous pensez quoi des cotocouches pour aider ? J'entends tout et son contraire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes