Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@lilydouce j'ai pas d'adresse à te conseiller (j'ai fait la DME en free style mais tout s'est bien passé hein! :cretin:) Par contre il ya une recette que j'aimais bien faire: c'est cuire de la semoule et en faire une grosse galette en la mélangeant avec un oeuf. Ensuite je faisais des bâtonnets que Loupiote pouvait tenir dans sa petite main, et ça avait la bonne consistance pour fondre dans la bouche . Je trouve qu'en DME c'est assez facile de faire cuire les fruits/ légumes mais pour les féculents il faut ruser un peu!

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Destiel Mok´ , professeure es saignements du forum :yawn:

@Denyse Spencer J'ai saigné tout le 1er trimestre (certaines diront que je suis une petite joueuse, parce que ça n'a duré qu'un seul trimestre :cretin:) , c'est parti comme c'est venu, les médecins disaient que j'avais le col sensible. Beaucoup de sang rouge, puis du marron, puis un jour ça s'est arreté :dunno:

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
hier je m'inquiétais sur comment gérer les 2loustics ce matin: ça a été!
En fait ce soir aussi je suis seule, et bien ce fut/c'est ultra sportif!!!! le grand ne voulait pas rentrer parce qu'il voulait faire encore un tour de vélo,je lui ai suggéré qu'on pourrait manger dehors pour le motiver, il m'a répondu que oui on pouvait prendre l'apéro dehors ... il a fini par venir on avait tout installé pour manger, et oh réveil du bébé qui a faim! Du coup ben je l'ai faite téter sauf que monsieur ne voulait toujours pas rentrer, j'ai dû lui courir après. Changement de couche pour la petite en pleurant pendant que le grand se baladait dans la maison en dansant tout nu. Et bien sûr il fallait que je le douche avec un bébé pas content/hurlant à côté (aujourd'hui c'est un bébé ABRAS). On a fait tout le rituel du coucher à 3 du coup. Personne ne dors encore bien entendu et j'ai toujours pas mangé!
Et dire que demain soir aussi je suis seule... (les mamans solo ont toute mon admiration)

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Je reviens avec une question pour les mamans de grands qui ont utilisé une draisienne : à quel âge vous êtes passé sur un vrai vélo?
FeuFolet gère de mieux en mieux l'equilibre et la vitesse avec sa draisienne ... sachant qu'il va avoir 4 ans cet automne, ne me demande s'il faut prevoir de lui prendre un vélo pour son anniversaire/noël, en prévision d'une vrai utilisation au printemps, soit 4 ans et demi, ou si avant 5/6 ans, c'est vraiment trop tôt?
(La question est aussi motivée par le fait que ça nous éviterait de racheter une draisienne pour les 3 ans de LutinCoquin :ninja:)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@lilydouce DME ici, pour les recettes il mange à peu près comme nous sauf qu'on sale pas sa part.
Tu as https://bebemangeseul.com/ qui est un peu fouillis mais plein de recettes. (si tu cherches quelque chose en particulier comme recette, hésite pas, moi j'ai des taaaas de recette et j'aime cuisiner et manger_les chiens font pas des chats tout ça tout ça).
Ce qui passe bien en général ici :
-les quiches (il a mangé plein de quiches aux épinards cet hiver^^)
-les trucs style "galette de légumes".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
-la pizza (on les fait maison)

Après en règle générale il aime bien les légumes cuits à la vapeur.
Il aime bien aussi les tartinades sur du pain ou pain des fleurs (j'avais donné quelques recettes il y a quelques temps)

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
@Weena88 ici L. a 3 ans et 1mois, il a eu une draisienne il devait pas avoir tout à fait 2 ans il me semble (enfin on l'avais mais il touchait pas les pieds par terre avant). Il adore en faire, et souvent son papa le suit en vélo quand lui fait de la draisienne. On lui a acheté un vélo avec roulettes un peu avant ses 3 ans, et en fait il en a quasiment jamais fait avec les roulettes, juste pour apprendre à pédaler en fait. Après il était volontaire pour faire sans les roulettes, on lui a demandé si il voulait qu'on les lui enlève il était d'accord (je pense que le fait qu'il veuille faire comme papa et comme le petit voisin de 7ans avec qui il fait de la draisienne l'a bien aidé).Et donc voilà il a 3 ans et fait du vélo comme un grand (oui oui je suis trop fière de lui). Du coup je pense pas que ça soit trop tôt pour FeuFolet!!

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Denyse Spencer comme les mentions en font mention je peux témoigner des saignements ... ça a commencé tellement tôt que j’ai cru que j’avais mes règles et que je me suis rendue compte que j’étais enceinte à 1 mois et demi. J’ai saigné toute ma grossesse mais le premier trimestre c’était tous les jours et c’était pas qu’un peu, pour d’autres raisons puis a cause des saignements j’ai eu 3 échos précoces qui montraient une grossesse parfaitement évolutive (et vu le gigot de 6 kilos qui piaille dans mon salon en ce moment je confirme, c’était parfaitement évolutif) mais pourtant je continuais de saigner et la constipation extrême empirait grave le truc puisque la moindre tentative toilette se soldait par de gros saignements. Comme @Zerzouka ma Padawan des saignements (avoue t’es honorée) le movicolon m’a bien aidé mais jusqu’a 16/17 SA j’ai continué de saigner pour n’importe quoi : rapport, marche un peu rapide, éternuements et pourtant chaque Doppler ou écho était niquels. Ça a été mieux vers 20SA mais j’ai du régulièrement aller aux urgences pour des gros saignements ... pour constater sur place que tout allait très bien (et honnêtement passé l’echo du premier trimestre je ne m’inquiétais plus trop même si ça me soûlait). On m’a fait tous les examens possibles : rien. Ils m’ont même passé en grossesse patho « au cas où » alors que dans les faits j’ai eu la grossesse et l’accouchement les plus faciles qui soient. A la fin quand je saignais je devais appeler ma sage femme qui insistait pour que j’aille à l’hosto et c’est moi qui ne voulait pas car je savais que c’était rien... au début c’est flippant mais on finit par s’habituer. J’ai beaucoup saigné des gencives et du nez aussi et effectivement l’extérieur du col était un peu « inflammé » (miam miam) donc comme toi c’était « juste » de l’hypervascularisation... on en parle peu mais on estime que 5% des femmes saignent pendant leur grossesse « sans raison particulière », le sang est en outre un symptôme du premier trimestre et va souvent de paire avec la constipation.
N’hésite pas si tu as d’autres questions !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes