Le topic des parents et futurs parents

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Zerzouka
J'espère que tu as pu t'asseoir :calin:

@Pachinko beau récit :puppyeyes:
C'était chouette de le lire merci.

Pleins de choses à dire !!! :halp:

La journée seul avec son papa : et bien il a fait pas mal de siestes (pourquoi avec moi très peu ? C'est un mystère...) mais il a du mal à s'endormir seul en ce moment, et il a des pleurs de décharge forts.
Monsieur m'a envoyé des messages parce qu'il se sentait très démuni et que ça lui brisait le cœur. Il m'a dit qu'il comprenait mieux pourquoi c'etait difficile seul.e . .
Captain obvious :stare:
Mais je suis heureuse : que ce soit bien passé, qu'il soit si plein d'amour pour son fils, qu'il comprenne :jv:
Moi ça m'a fait beaucoup de bien d'aller en cours. Mais il m'a beaucoup manqué.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Deux mois après demain, et aujourd'hui vaccins ! Je fais le bilan un peu en avance.

Moment mère en carton.
La remplacante de notre médecin (qui était la seule à avoir vu Petit Loup depuis sa naissance) nous avait prescrit deux patchs de crème anesthesiante pour les vaccins. Évidemment, je me suis gourée, je les ai mis à l'intérieur des cuisses et pas à l'extérieur :facepalm:
Mon pauvre bébé aurait pu avoir mal à cause des patchs à enlever :tears:
Bon c'est pas le cas et notre médecin habituel est pas fan des patchs pour ces vaccins là (car intamusculaires) même si ça rassure les parents selon elle.
On a convenu qu'on ferait sans les prochaines fois, d'autant plus que C. a été tres courageux :jv:
Elle a piqué vite, elle a été très douce avec lui tout le temps, je suis contente qu'elle suive notre soleil. Elle connaît pas la DME mais est toute à fait partante si nous ça nous convient (même si ce n'est pas pour tout de suite).

Vous auriez un manul/livre dessus récapitulatif et explicatif ?
C'est Monsieur qui voudrait un support "papier" :nod:

Post-fleuve désolée :yawn:

27 Juillet 2016
294
7 237
704
43
Je passe vite fait pour @Coq' :hello:
Niveau langage Paupiette, elle gère de ouf. Elle sait décrire la plupart des choses de son environnement, fait des phrases sujet/verbe/complément et peut dénombrer les objets jusqu’à 7.
Ce matin, au tram, elle m’a dit « Regarde Maman pigeon vole ciel derrière soleil » :oo: et son truc en ce moment quand on ne répond pas assez vite à ses ordres c’est de nous appeler par nos prénoms en soupirant, genre je suis exaspérée...

Mais car il y a forcément un mais : la boite à forme elle fait exactement comme Bobinette d’ @Aleynia —> elle ouvre le couvercle, jette les formes à l’intérieur, ferme le couvercle, s’applaudit, passe à autre chose...:facepalm:
Elle ne sait toujours pas mettre les anneaux de couleur par taille décroissante sur la tige et elle en a rien à battre de nos conseils à ce sujet. Ça rend dingue son père!
Elle mangera sain dans une vie puisque la seule chose qu’elle accepte de manger c’est saucisson, fromages et chips. On refuse qu’elle en mange plus de quelques tranches une fois par WE donc elle en a réclamé à sa nounou mais vu que celle ci est musulmane et que c’est Ramadan et bien Paupiette peut aller se brosser!
Et ses p*tains de chaussettes!!! Elle choisit ses chaussettes et les mets toutes seule ainsi que ses chaussures —> cool et marrant! Paupiette inspectrice de la Police des chaussettes —> c’était marrant et là elle franchit la limite de la reloutitude! Si j’ai le malheur d’être pieds nus, elle va me chercher des chaussettes et me les met de force, elle juge à haute voix tout être humain ne portant pas de chaussettes, au parc elle est allée chercher ses chaussettes de rechange dans la poussette et je l’ai stoppée 2 secondes avant qu’elle essaie de les enfiler à un petit bébé de 4 mois qui demandait rien à personne, endormi pepouze dans sa poussette... l’été va être long...

Et sinon elle n’est pas dingue dégourdie en terme de motricité, rien de foufou et elle n’est pas très téméraire...

Je repasserai plus fréquemment dans 2 semaines quand je ne tafferai plus!

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@SungYun omg ta paupiette et les chaussettes, ça m'a tué :rire:

Bon il est 5h30. Je viens de rentrer de l'aéroport où j'ai laissé mon mari.
Je suis actuellement chez mes parents (qui habitent à 30min de l'aéroport) chez qui on avait laissé Shiva (afin de pas devoir la trimballer à 4h du mat pour conduire son père) et je vais essayer de terminer ma nuit.
C'est parti pour un long weekend sans papa. (Pendant ce temps, lui va faire du canioning, de la randonnée et de l'escape game:gonk:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Barbanini pour le reflux, je me trompe peut etre mais elle a pas lair douloureuse donc jaurai tendance a dire quelle nen a pas...
Elle s'est endormie dans le couffin avec moi qui chantait mais réveil toutes les 2h... et cododo du coup dès 1h du matin. Oh et je bosse la...:goth:

@Agutti pour lepla t'inquiète pas, cest le produit des vaccins qui fait mal et l'emla ne peut rien contre ça

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
(d'ailleurs je bosse demain et ça me saoule :facepalm:)
Moi aussi je bosse aujourd'hui. Et qu'est ce que ça me soule...

@Sunghyun
J'engage Paupiette à plein temps pour remettre ses chaussettes ou ses chaussons à pikachu. Il les perd tout le temps. Cette semaine, j'ai faire 2 fois le chemin en sens inverse pour retrouver ses chaussons perdus sur la route. :facepalm:
Mais tes en vacances dans 2 semaines ou ou arrêtes de bosser? J'ai pas bien compris. :red:

Je flippe de plus en plus pour mon pipi de demain. (Poke @Aalia :cretin:)
À part le goût dans la bouche et un léger vague à l'âme j'ai pas de symptômes de règles et surtout pas mes symptômes habituels. Ce matin, le goût est particulièrement désagréable. J'espère que ce sont les câpres et les cornichons du tartare d'hier soir.
En plus Mr lilly n'a pas l'air d'avoir envie de rassurer les angoisses aujourd'hui. J'ai essayé d'en parler mais il m'a envoyé un super "mais j'en saaaais rieeeeen...." soulé. :facepalm:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@SungYun Paupiette sait ce qui est bon.

@Fealynn

Sinon ben ça fait un an que je suis sur ce topic que je ne connaissais pas du tout avant. Enfin j’en avais un peu entendu parler mais je ne m’y étais jamais intéressé ni même y avais sous mariné (vous êtes intéressantes mais jusqu’à y a un an la parentalité était à mille lieux de mon quotidien et à mille lieux de se mettre à en faire parti... croyais je) et puis donc Vendredi 19 Mai 2017 je me lève (et je te bouscule) , j’ai même pas la gueule de bois alors que j’ai bu du sauvignon toute seule devant la télé la veille (j’ai bu 3 bières hier soir et je suis au bout de ma vie, j’attends la mort ... les temps changent).
La veille avec moustachette, mon nouveau mec, on a planifié nos premières vacances en couple (et mes premières vacances en couple EVER avec quiconque) en Macédoine et donc ce matin la il me dit qu’il a eu du mal à dormir à cause de l’excitation. Wait and see 13:00 mon gars... J’ai de plus en plus mal aux seins et si je saigne depuis 2 semaines (OUI ALLÔ EXPERTE SAIGNEMENTS) ce n’est pas très abondant, certains jours ça cesse, c’est bizarre. Mais bon je suis de plus en plus obsédée par les bébés donc je vois des signes partout, c’est d’ailleurs pour ça que je me suis fait poser un DIU : pour ne pas être tentée de faire de connerie alors que avec ce nouveau chéri on se kiffe à mort, on délire sur le futur et on a l’horloge biologique qui nous démange. Un coup à déconner ça...

Le drugstore est à côté de la clinique vétérinaire ou je vais chercher le produit anti puces et la pince à tique donc pourquoi pas, j’achète deux tests à 5€, c’est rien 5€.
Comme au fond de moi je reeeeve d’être enceinte et d’une grossesse surprise puisque « Ah bah non mais c’est pas moi qui suis pas raisonnable, c’est pas ma faute hein mais bon maintenant qu’il est là je vais pas le faire passer quand même... » , mais qu’en même temps c’est vraiment l’idee la plus débile qui soit vu ma situation, je fais des tests de grossesse régulièrement, au moindre symptôme. Sauf que entre la fibromyalgie et les ovulations t’as vite fait de te trouver des symptômes. Les tests sont d’ailleurs toujours négatifs, ce qui s’explique par le fait que j’utilise toujours un contraceptif fiable.

Revenons à nos moutons, moi qui ait toujours eu un SPM relativement gerable, avant ces règles bizarres j’ai littéralement pété un cable, psychose et compagnie, ça ne m’etait pas arrivé depuis si longtemps et je disais à @Muscat que je ne pourrai psychologiquement pas supporter un SPM aussi long (2 ou 3 semaines) et intense tous les mois. Mes règles étaient arrivées en retard rapport à d’habitude (j’avais d’ailleurs déjà fait un test à 1 jour de retard qui était négatif, mais comme je ne connais pas exactement ma dpo ou ce genre de trucs j’ai eu ultérieurement conscience que ça pouvait être trop tôt) et donc le SPM s’etait éternisé mais la depuis deux semaines j’allais mieux, aussi bien physiquement que mentalement.
C’est juste que comme je fais des tests au moindre symptôme (a 5€ les deux pourquoi se priver) et que les seins douloureux et le spotting c’est un symptôme (d’ailleurs ça avait aussi été ce qui m’avait mis la puce à l’oreille la première fois que j’étais tombée enceinte) je n’allais pas déroger à la règle.
Et donc j’ai fait le test, et la BIM direct deux barres. Je me suis donc mise à pleurer, j’ai appelé ma BFF en sanglotant et elle a rigolé « de joie », puis j’en ai refait un autre, puis j’ai appelé moustachette « baby... the spiral... it didn’t work », puis j’ai appelé mon médecin et je suis allée au cabinet ou ils m’ont fait un autre test. Les deux secrétaires médicales pouffaient comme des connes, alors que c’est eux qui m’avaient posé le stérilet, je ne regrette pas d’avoir changé de médecin. Mon ancien docteur m’a osculté et à eu peur que je fasse une GEU, elle m’a donc envoyé à l’hopital en urgence. J’ai pu découvrir ce qu’était une echo endovaginale (je ne savais pas que ça existait) et surtout j’ai pu voir un haricot rouge avec un point dedans qui clignotait bien. Ou les prémisses de ma Zouzou dont le cœur battait déjà.

J’en ai parlé un peu partout sur madz (Chez les amoureuses, sur le topic du DIU et sur celui des grossesses « non désirées ») et on m’a conseillé celui des parents et donc j’ai débarqué ici et je suis jamais partie.

Pfiooouuuu un an déjà c’est tellement dingue...........

Dernière édition :
10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Merci @MC Doc

@parpalhol FeuFolet aussi a eu sa draisienne a deux ans, mais comme chez toi, il ne touchait pas terre :yawn: donc il a vraiment commencé au printemps suivant vers 2 ans et demi et là, il explose en progression ;)
Mais vu que LutinCoquin fait déjà 5 cm de moins que FeuFolet au même âge, je vais attendre noël, voir ses 3 ans.

@Barbanini il a toujours été très moteur et je crois qu'il fait du tricycle à l'école. Je vais en parlé avec son père et ses grands-parents (probable fournisseur de l'engin)

@Coq' LutinCoquin est d'été 2016 et il parle déjà vachement bien, c'est venu d'un coup il y a quelques mois même si fait encore le décodeur parental parce qu'il mâche ses mots ... côté motricité fine, ça va, il est dans la moyenne, par contre, c'est une vrai quiche en motricité globale (ce qui pose soucis car il vrai tout faire comme son frère qui lui est une flèche en motricité), il est encore capable de se cogner successivement aux 4 coins de la table :facepalm:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Fealynn

Hier on est donc allés chez le pédiatre. M. a quand même un peu grossi et grandi, sa courbe a ralenti mais elle continue quand même de grimper. Le pédiatre, devant ce qu'on lui disait, pense aussi que ça doit pas être une oesophagite et a appuyé mon idée de la "phase". En fait je me demande si cet enfant ne fait pas une petite grève de la bouffe suite au sevrage. En parallèle de son manque d'appétit, quand je le prends dans mes bras par exemple pour l'endormir ou quoi, il me bouffe : le cou, le menton, l'épaule, il me serre ultra fort et essaye de mettre le plus de moi possible dans sa bouche, c'est assez balèze. Donc le pédiatre nous a dit de pas nous crisper, que plus on se braquerait, pire ça serait, et de continuer la diversification tranquillou. Donc feu vert pour la viande, les céréales (@Joanne. il nous a dit de rajouter 2 cuillères à café de céréales avec gluten dans son bib du matin et dans celui du soir), les laitages... Je suis trop contente !
Par contre il a dit d'arrêter l'inexium du jour au lendemain, j'espère que ça va pas poser de problèmes. Le passage au lait 2è âge pourrait aussi le relancer niveau appétit, et sinon on peut gruger en lui mettant de la poudre dans ses purées.

Hier midi j'ai déjeuné en terrasse avec une copine et nos poussettes, c'était très cool, son petit a 6 semaines. Donc elle avec le sien, moi le mien, bah je peux vous dire qu'on faisait spectacle gratos pour tous les vieux du coin. Y en a qui s'arrêtaient carrément, bouche demi-ouverte, pour nous mater comme au zoo :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes