Le topic des parents et futurs parents

14 Octobre 2015
635
4 628
564
29
www.douceallure.wordpress.com
Félicitations @Tangerine ! :cheer:

Ici aussi on a eu des réflexions sur le prénom de la part de mes BP, en vrac qu'il était trop compliqué à prononcer, qu'ils l'avaient jamais entendu, que c'était trop long, et la palme, ma bm a dit à mon mari que si on l'appelait souvent "mon bébé" c'est parce que ce prénom était trop lourd à prononcer pour nous aussi :lol:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
Pour les prénoms ici nous n'avons eu aucune réaction négative de notre entourage, pourtant ils peu donnés/ originaux
Sauf la grand mère de mon homme,elle n'aime pas le prénom de Loupiote à cause de l'histoire dans la mythologie qui lui est associé. Mais bon, elle est très critique sur les prénoms en général
Par contre on a beaucoup de réactions déplacées des gens dans la rue, je trouve ça fou le nombre de personnes qui se permettent des critiques gratuites
Un jour ma mère se promenait avec Loupiot elle l'appelle, et une dame qu'on ne connait absolument pas lui dit en l’engueulant qu'elle se trompe sur la prononciation du prénom de son petit fils
Sinon une dame qui ne connait pas le prénom de ma fille me demande l'origine, je lui dit que c'est Grecque. Et la elle me sort "vous êtes grecque? Non, alors pourquoi vous na lui avez pas donné un prénom français?!" Non mais de quoi je me mêle oh!! :oo:

Ah oui et pendant la grossesse nous n'avons dit aucun prénom de notre liste. J'ai juste fait l'erreur de révéler à une copine le prénom qu'on avait prévu à l'origine pour Loupiote et là une de ses amies que je ne connaissais pas m'a fait une crise car c'était le prénom de sa fille et qu'elle ne voulait pas qu'on le donne :ninja:

Bref, la bêtise des gens :clap:. Heureusement que la plupart ont la délicatesse de ne rien dire, à défaut de faire un compliment (on en a aussi ceci dit)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Barbanini

Voilà et sinon je sais plus si je vous avais parlé de ma passion quand j'étais enceinte d'éplucher le fichier Insee des prénoms donnés depuis 1900 (trouvable en ligne facilement).

20 Mai 2018
21
312
99
34
@Tangerine toutes mes félicitations :)

Concernant le prénom de mon fils il a été très bien accueilli par nos parents un peu moins par nos sœurs mais bon :dunno:

Pour ma fille il plait également même si ma BM a voulu mettre son grain de sel en commentant chacun des prénoms évoqués

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Azeban Quand j'étais petite je vivais dans un pays d'Afrique (oui c'est de famille chez nous :cretin:) et le prénom Fanta était très courant là-bas, j'avais plusieurs copines ainsi prénommées, du coup ça m'a jamais choquée ! :d (et on buvait aussi du Fanta mais je sais pas j'ai jamais vraiment fait le rapprochement :hesite: c'est marrant !)

--
En ce moment Poupouts est assez cool quand il s'agit d'aller au dodo, que ce soit le soir ou à la sieste. Je pense que c'est important que je le note quand même, je fais que râler tout le temps alors qu'elle est choupette quand même. :lunette:

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Tangerine :puppyeyes: j'adore le prénom, il est dans ma liste si un jour j'ai une fille !
Et quelle warrior ! :top:
J'allais te demander si tu te souviens du nom de la sage-femme, pour savoir si nous avons eu la meme, mais vu la rapidité tu n'as peut être pas eu le temps d'enregistrer cette info :cretin:
Profitez bien de ces premiers moments à 4 :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes