Le topic des parents et futurs parents

20 Mai 2018
21
312
99
34
@Bree_ tu n'es pas seule mon fils aussi négocie tout et il n'oublie rien. Personnellement ca ne me dérange pas puisque moi aussi je négocie avec lui, lors d'un repas par exemple (allez encore une cuillère, juste 3 bouts de tomate ...) mais comme il est têtu je ne gagne pas souvent :rire:

Et concernant l'aide après la naissance nous sommes à la frontière belge et personne n'a proposé de nous aider. mon mari a pour les 2 naissances posé des jours de congés et on s'est débrouillé tout les 2. De plus étant la seule dans notre couple à avoir le permis j'ai dû rapidement retourner faire les grosses courses seule etc ...

Dernière édition :
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Bon nous avons vu l'orl cette après midi. On est resté moins d'un quart d'heure dans le cabinet, dont plus de la moitié à faire de l'administratif. Il a coupé le frein en deux temps trois mouvements, ça n'a pas saigné, l'Asticot n'a pas bronché.

Quand je pense que ça pourrait être fait depuis jeudi dernier, ça me rend assez amer... Je n'ai pas encore tenté la mise au sein, on est passé chez une amie en sortant (où j'ai eu droit à une cacastrophe mémorable, on a fini par le déshabiller et le baigner dans le lavabo :yawn:). Puis le petit chou s'est endormi dans la voiture en rentrant et écrase depuis (malgré la délicatesse de sa mère en le sortant du cosy: bras coincé, tête poquée ...:facepalm:).

Quand.il se réveillera on s'installera tout les 3 dans le lit tranquillou et on avisera.

En attendant, on a mangé à une heure décente, un plat maison, la vaisselle est faite et une machine tourne, on gère plutôt pas mal !

Rappelez moi ce message quand je devrais aller à la poste demain et que je serais au bout de ma vie

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Tangerine : comme @LittleMyrtille et toi !
Quand on m’a posé ma fille sur la poitrine, j’étais vraiment en mode autocentré : « oh mon dieu ça y est c’est fini, je l’ai fait, putain de bordel de chiotte j’ai réussi. Je ne veux plus qu’on me touche pendant au moins 200 ans ».
Quand l’équipe me l’a pris pour les premiers soins, ça ne m’a rien fait du tout.
J’ai mis quelques minutes à atterrir et à savourer la rencontre avec ma fille ensuite :)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ J'ai pas de souci avec la négociation, tant que les deux parties sont satisfaites à la fin :lunette: Des fois elle insiste un peu genre pour un bonbon, mais la règle c'est "un bonbon et un chocolat par jour, quand tu veux", donc si par exemple elle l'a déjà mangé le matin, et qu'elle le réclame à nouveau le soir, je ne cède pas du tout et j'explique. Après si elle ne l'a pas eu, qu'elle le veut et qu'elle se met à négocier, bah, ma foi on discute et on tente d'arriver à un accord.
J'ai un peu plus de mal avec le "elle fait ce que je lui dis et POINT" même si ça m'arrive de faire ça aussi quand elle me soûle trop. :shifty:

--
:halp: Y'a eu un renard dans le poulailler accolé à ma maison !! Je l'ai vu, il était trop joli ! :puppyeyes: Bon par contre il a fichu un dawa pas possible, et tué au moins une poule voire deux. Et ça m'a donné l'occasion d'aller sonner chez les gens qui s'occupent du poulailler, c'était une chouette petite animation de soirée. :lunette:
Ce soir ça c'est su-per bien passé avec Poupouts j'en reviens pas ! Elle a pas été reloue du tout, c'était incroyable. :puppyeyes: Vraiment, jusqu'au coucher, même le dîner (durant lequel elle a sauté telle une pile électrique et parlé sans arrêt :ko:) s'est plutôt bien passé, l'histoire du soir et tout.... Bref c'était bien chouette ! :happy: Et là je ne l'entends plus, je crois qu'elle s'est déjà endormie :oo: :jv:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Zerzouka : j'ai mis des mois à ne pas être totalement engloutie dans notre bulle. Comme toi il n'y avait qu'elle. J'arrivais même plus à toucher mes chats. Mon mari était très compréhensif et moi.. je faisais un peu semblant, je disais des mots qui semblaient un peu creux et forçais un peu les gestes tendres jusqu'à ce que ça revienne. Puis ça s'est équilibré au fil des mois. On est toujours fusionelles et elle est toujours la priorité d'entre toutes mais j'ai fini par atterrir. Ton mari peut comprendre et être indulgent ou non ?

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
J'ai lu tous vos échanges mais pendant le week-end je n'ai pas du tout de temps pour participer... c'est sans doute lié au fait que je suis maman de deux enfants maintenant et que les siestes ne sont pas synchros :hesite::lol:

@Tangerine merci pour ton récit, quel accouchement ! Bravo !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon bébé a eu un mois déjà, c'est fou ! On a fait la visite chez le médecin aujourd'hui. J'ai tellement apprécié que ce médecin (que j'adorais déjà) me demande comment moi j'allais, comment je me sentais, si j'avais un baby blues... je cite "parce que bon, tout le monde gagatise sur le bébé mais il ne faut pas oublier la maman !" <3

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Bon, les couchers et les siestes se sont mieux passés pendant deux jours.
Et là ce soir c'est reparti. Mais pourquoi ? Je ne vois pas ce qui a changé.
Il ne dort toujours pas. Je viens de relayer mon mari pour qu'il puisse manger et se laver. Moi j'ai mangé toute seule avant.
Notre soirée va être géniale.
C'est dommage parce qu'on avait passé deux plutôt bonnes journées tous les deux. Demain unique jour de crèche, je vais bien profiter avant les deux jours suivants si jamais c'est difficile.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mae
Ta dernière phrase c'est tout à fait ça je trouve. Je me souviens que Léonard était tout le temps avec nous dans les activités (je mettais le tapis ou le transat selon là où il ronquait à côté de nous) et toute la vie quotidienne. J'étais très peu sur lui parce qu'il dormait beaucoup mais je me disais qu'il entendait le ronron quotidien et qu'il y prenait part à sa façon :jv:.

Merci pour cette phrase parce que ça m'a fait un super shoot de nostalgie et de souvenirs tendres de cette période :puppyeyes:.

(Et là je les entends discuter (leurs chambres sont face à face et ils dorment tous les deux la porte ouverte) et je souris bêtement dans le vide parce que leur complicité est assez folle et qu'elle me rappelle la chance qu'on a eu de les avoir si rapprochés en âge)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes